Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

une CG oui, mais laquelle?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8811971
oromasta
Posté le 02-08-2013 à 15:04:52  profilanswer

[:enchiz:3]

Je viens ici pour demander conseils et avis (d'expert  :sol: ) car j'envisage l'achat d'une carte graphique pour jouer sur mon PC. Seulement je n'y connais pas grand chose et en creusant un peu sur les sites de VPC, je me rends compte que c'est une véritable jungle avec des tas de modèles différents : Nvidia ou AMD, OC, pas OC, Ti , pas Ti, 128bit ou 256bit etc .. bref un beaux foutoir pour le profane.

Concernant mes besoins :
Joueur console depuis des années je suis un peu frustré  de voir des jeux tourner en fullHD sans aucun lag sur PC alors que ma pauvre console me sort des niveaux de détails affligeants même en 720p....
Je ne suis pas non plus un hardcore gamer : je ne reste pas planté H24 devant ma console et je ne joue pas en réseau ; mais j'aimerais bien avoir un certain « confort » de jeu quand même ^^
Je joue surtout à des jeux de caisse/moto et j'aime bien les TPS genre ghost recon, gears of war .
Par contre il y a un détail qui est très important à mes yeux (ou plutôt à mes oreilles) : le silence ! (tout du moins au repos). Il est hors de question d'entendre une turbine ou même un sifflement/bruit de moteur de ventilo quand je ne joue pas. Par contre, quand je suis « in game » je m'en fout un peu à vrai dire je mets mes écouteurs et basta. Mes oreilles ont bien survécues au quadri-réacteurs intégrés de la Xbox 360 :)

Je compte bien garder ma config actuelle qui me sert d'HTPC (i3 Ivy / SSD / 4Go de DDR3 sur une carte mini ITX) et d'y ajouter simplement une CG .
Mon budget :  J'avoue que je ne sais pas vraiment combien mettre dans ce genre d'achat, j'ai vu des cartes « de ouf » à 250 ou 300 balles (voire bien plus!  :pt1cable: ) mais je ne sais pas si c'est raisonnable. Vu que ça serait mon premier pas dans le jeu PC je suis assez retissant à y investir des sommes folles.

Voilà, j’espère ne pas avoir pondu un pavé imbuvable et d’être resté clair dans mes propos.

Donc d’après vous quelle carte me conviendrait ? Dois je réellement casser ma tirelire pour une CG « de l'espace » ou me contenter d'un modèle bas de gamme ou bien encore… attendre la console NextGen ?? (je suis pas borné non plus si vous me dites que le jeux sur PC n'est pas pour moi je ne vous en voudrai pas  :D  )

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 15:04:52  profilanswer

n°8811990
-Horyax-
Posté le 02-08-2013 à 15:20:05  profilanswer

Dépendant de tes attentes on peut envisager une HD 7770, GTX 660 voire 760 bien que cette dernière s'accouple mieux avec un i5.

A première vue je partirai sur la 660 qui offre de bonnes performances pour un minimum de nuisances sonores (selon les modèles), le tout à un prix très correct (150-200€).

Voyons les avis des autres internautes.

---------------
"Si t'as pas d'i7 pour lire tes mails, t'as raté ta vie." - http://horyax.fr
n°8811998
Kratos49
Posté le 02-08-2013 à 15:26:49  profilanswer

Etant donné que je suis plus du côté des Rouges ( AMD :D ) je te conseillerais de t'orienter vers une HD7790 de chez Asus gamme Direct CU II qui apporte de bonne perf en terme de refroidissement et de bruit.

Elle fait aussi bien voir que la GTX660 pour moins cher.

Regarde le test HFR sur BF3 : http://www.hardware.fr/articles/89 [...] eld-3.html

Sinon pour une poignée d'euros de plus tu as des 7850.  

:hello:

Message édité par Kratos49 le 02-08-2013 à 15:28:25

---------------
Moi j'ai appris à lire... et bah je souhaite ça à personne !
n°8812000
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 02-08-2013 à 15:28:07  profilanswer

Il y a en ce moment une GTX 660Ti chez carrefour à 205€.

---------------
Cygné : Zozo
n°8812040
oromasta
Posté le 02-08-2013 à 15:54:45  profilanswer

OK bah ça me donne déjà pas mal de pistes tout ça, merci pour vos réponses rapides!
Donc d'après vous le budget idéal serait 150/200€. Avec une carte dans cette gamme je peux jouer (confortablement) combien d'année sans changer le couple processeur/CM?
Par contre le vrai dilemme ça devient : AMD ou Nvidia??? Il y a vraiment une différence? je tiens pas à alimenter les trolls je demande juste des avis constructif hein :)
Autre chose, un avis sur les cartes "fanless" ? 0dB s'est tentant  

oui oui je me pose bcp de question :) mais c'est que j'ai pas trop envie de me planter

n°8812044
artouillas​sse
Posté le 02-08-2013 à 15:57:19  profilanswer

Dans un PC gamer, ce qui se change le plus rapidement c'est la carte graphique.
Je sais que les jeux de caisse sont très gourmands en ressources graphique, donc vaut mieux je pense partir sur un gros modèle.
Sinon, tu n'entendras pas la carte en IDLE, seulement en jeu, et ce sera surement plus silencieux que la 360 (ok je m'avance un peu :p)

Et s'il te vient l'envie de changer le CPU, tu pourras le faire sans changer de carte graphique mère (chui sûr y a des troll qui viennent échanger mes mots pendant que j'ai le dos tourné) en prenant un i5 Ivy d'occase.

Message édité par artouillassse le 02-08-2013 à 17:19:03

---------------
n°8812050
-Horyax-
Posté le 02-08-2013 à 15:58:51  profilanswer

Une GTX 660 (non Ti) couplé à un i3, subsiste selon moi comme la meilleure alternative selon tous les critères : perf / bruit / prix.

Chez AMD tu es très bien servi mais dans ta recherche de la carte la plus silencieuse possible, il faut oublier je pense.

Côté fanless les performances risquent de te décevoir.

---------------
n°8812160
oromasta
Posté le 02-08-2013 à 17:17:02  profilanswer

@artouillassse:
on peut difficilement faire plus bruyant qu'une 360 ;) et puis en 2013 je pense (j'espère!) que s'en est fini des CG "BBQ" lol
j'avais pas penser à l'upgrade avec un i5 d'occaz', bien vu.
pour me donner un ordre d'idée: une 660 mettra combien de temps avant de devenir obsolète et à la ramasse dans les jeux?

@-Horyax-:
D'après toi les cartes Nvidia chauffe moins et sont plus silencieuses que les cartes AMD? ça expliquerai peut etre l'écart de prix..  
ok dommage pour le "fanless" le principe me plaisait mais si c'est pour être à la ramasse dans les jeux autant garder ma 360 :p

@bobsaget:
les Asus sont tjrs les modèles les plus chers .. c'est justifié ou on paye la marque?
le silence étant un paramètre TRES important pour moi je pense qu'une XT ne me conviendra pas  

encore merci pour vos réponse . le match semble se resserrer entre une 660 et une 7850 (7870?) on dirait  :D

n°8812170
artouillas​sse
Posté le 02-08-2013 à 17:21:30  profilanswer

Pouarf, pour l'obsolescence, j'dirais 1 an ou 2, avec besoin de baisser les réglages, et suivant les jeux bien sur.
Là tu devrais être en élevé pour la plupart, certains en high sans AA ni AF (si j'dis pas de grosses conneries).

---------------
n°8812206
-Horyax-
Posté le 02-08-2013 à 17:59:32  profilanswer

oromasta a écrit :

une 660 mettra combien de temps avant de devenir obsolète et à la ramasse dans les jeux?

Sur les derniers blockbuster tu parles ? Si c'est ça, comme dit artouillasse, dans un an tu auras des développeurs qui vont sortir un gros truc à la Crysis blindés d'effets kikou-powa-fumée qui vont bouffer ta CG. Plus largement, tu n'auras pas de souci avant plusieurs années je pense, il suffira de passer les options en middle sur les gros titres.

oromasta a écrit :

@-Horyax-:
D'après toi les cartes Nvidia chauffe moins et sont plus silencieuses que les cartes AMD? ça expliquerai peut etre l'écart de prix..  
ok dommage pour le "fanless" le principe me plaisait mais si c'est pour être à la ramasse dans les jeux autant garder ma 360 :p

Ce n'est pas d'après moi, c'est un fait. Les Radeon offrent un meilleur ratio perf/prix tandis que tu payes la "qualité" des Nvidia, j'entends par là des GPU moins gourmands. Clairement si le bruit figure parmi les critères importants, je ne vois pas d'alternative chez AMD à part en fanless ou peut être la HD 7770 mais on descend largement en gamme.

oromasta a écrit :

les Asus sont tjrs les modèles les plus chers .. c'est justifié ou on paye la marque?

Oui et non. Tu payes la marque c'est sûr mais leurs modèles DCUII sont réputés pour leur faible nuisances sonores. Le silence vaut de l'or comme on dit.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 17:59:32  profilanswer

n°8812264
oromasta
Posté le 02-08-2013 à 18:46:35  profilanswer

bon bah là pour le coup j'ai plus vraiment de questions à poser :)  
maintenant que je sais vers quelle gamme me diriger je vais aller faire un tour sur le net pour trouver des comparo entre les différents modèles de 660.

aller je vous laisse , de longues heures de lecture de test/comparatif/avis/feedback m'attendent !

encore merci à vous pour vos conseils éclairs et éclairés :)

Message édité par oromasta le 02-08-2013 à 18:57:33
n°8812270
oromasta
Posté le 02-08-2013 à 18:58:01  profilanswer

EDIT: les versions "Ti" ça vaut le coup? parce que l'écart de prix est assez balèze quand même!

n°8812285
artouillas​sse
Posté le 02-08-2013 à 19:14:36  profilanswer

tapes donc "test 660ti" tu verras sans doute un lien hardware.fr, tu cliques dessus ;)

---------------
n°8812363
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-08-2013 à 20:37:05  profilanswer

Tu prends une GTX 760 (gigabyte windforce 3X) et tu colles un i5 par la suite ça ira très bien...

Message édité par starconsole le 02-08-2013 à 20:37:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Choix cornélien de CGchangement de CG remplacement de geforce 8800gt
CG pour Full HD sans se ruinertaille CG /place BOITIER
[CONFIG ~ KIT EVO GAMING] Haswell/CM/CGFreeze CG Sapphire Radeon HD 7850 2Gb
Aucune différence Chipset/CG, mon PC ne reconnaît qu'un des deux.Changement de CG un peu particulié
[Question] Alimentation suffisante pour une bonne CG ?Un peu de culture svp !! + Choix d'une CG
Plus de sujets relatifs à : une CG oui, mais laquelle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)