Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Casque sans fil

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Casque sans fil

n°11329197
kaoxxx
Posté le 13-03-2024 à 13:51:42  profilanswer

Hello,

J'ai commandé le "Arctis Nova Pro Wireless" et je suis très déçu Je ne sais pas si c'est moi mais dans les fps (malgré les réglages) type valorant, csgo, je trouve le son horrible, c'est trop "aigu" et je trouve que le casque n'est pas confortable après plusieurs heures de jeu  

Peut être que c'est moi qui suis trop habitué à mon hyperx cloud 2 wireless ...

Des retours ou des conseils ? j'aimerai rester en sans fil car j'en ai marre de me prendre les fils ...

Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 13:51:42  profilanswer

n°11329357
gima56
Posté le 14-03-2024 à 11:08:33  profilanswer

C'est le problème à passer d'un casque à l'autre, certaines marques (surtout les moins chères) sont connues pour privilégier une partie ou non du spectre parce que... ça rend mieux selon je sais pas qui, ou ça peut aussi couvrir des défauts.
Donc ouais parfois, passer d'un casque à l'autre peut être gênant quelques jours. Mais tu peux aussi avoir cet inconfort en passant à un casque à 300€, car le spectre n'est pas le même, souvent plus "plein" et tu as donc une expérience différente à d'habitude, et c'est quelque chose que le cerveau n'aime pas.  

Conseil ben comme toujours ça dépend aussi de ce que tu veux.
- Gamme de prix
- ouvert ou fermé.
- "Gaming" (les lumières qui bouffent la batterie et servent à rien) ou tu t'en fous.
- le micro est il important pour toi ?

Confortable, c'est assez compliqué vu que ça dépendre aussi de la tête de chacun, si tu portes ou non des lunettes pour certains, etc.
J'ai un Logitech g935, j'ai commandé d'autres mousses principalement car avec le temps ça part en lambeaux et j'ai eu l'impression que c'était un peu plus confort donc ça peut aussi être une piste.

Et pour rappel, même si personne le fait, faut faire des pauses régulières pendant le jeu ;)

n°11329367
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-03-2024 à 12:07:26  profilanswer

+1 pour ce qui a été dit.
Le confort, c'est variable d'une tête à l'autre, et comme ton casque est neuf il est moins souple que si tu l'avais depuis X années.
Le son change aussi, pour les raisons invoquées par gima.

Mais tu as peut-être un moyen d'utiliser un égaliseur pour gérer les aigüs, medium, basses sous windows ?
Et en effet ne pas négliger les pauses.
Perso j'ai un turtle beach 450, au début c'était pas hyper confortable (il serrait un peu trop), mais avec le temps il s'est assoupli et est devenu moins gênant.

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Casque sans fil

Sujets relatifs
Recherche casque gamingCasque sans fil - Acheté MMX-200 avec retex
recherche casque pc multi pointConseil pour micro/casque sans fil
Le SON au casque est AFFREUXCasque gaming son creux sans carte son ?
Casque Audio 300€Grésillement casque selon charge GPU
[Avis] Micro casque sans fil[RESOLU] Casque bluetooth bloqué sur "hands-free"
Plus de sujets relatifs à : Casque sans fil

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)