C'est le problème à passer d'un casque à l'autre, certaines marques (surtout les moins chères) sont connues pour privilégier une partie ou non du spectre parce que... ça rend mieux selon je sais pas qui, ou ça peut aussi couvrir des défauts.
Donc ouais parfois, passer d'un casque à l'autre peut être gênant quelques jours. Mais tu peux aussi avoir cet inconfort en passant à un casque à 300€, car le spectre n'est pas le même, souvent plus "plein" et tu as donc une expérience différente à d'habitude, et c'est quelque chose que le cerveau n'aime pas.
Conseil ben comme toujours ça dépend aussi de ce que tu veux.
- Gamme de prix
- ouvert ou fermé.
- "Gaming" (les lumières qui bouffent la batterie et servent à rien) ou tu t'en fous.
- le micro est il important pour toi ?
Confortable, c'est assez compliqué vu que ça dépendre aussi de la tête de chacun, si tu portes ou non des lunettes pour certains, etc.
J'ai un Logitech g935, j'ai commandé d'autres mousses principalement car avec le temps ça part en lambeaux et j'ai eu l'impression que c'était un peu plus confort donc ça peut aussi être une piste.
Et pour rappel, même si personne le fait, faut faire des pauses régulières pendant le jeu