Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Casque Audio 300€

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Casque Audio 300€

n°11284374
lnk81
Posté le 29-09-2023 à 10:13:06  profilanswer

Hello,

Je dois changer de casque et j'ai un budget de 300€. Utilisation sur PC fixe, essentiellement sur du gaming et un peu de film/serie

Pour le moment j'ai un MMX 300 V1 (depuis 2016) qui fonctionne très bien mais les mousses oreille et bandeau sont KO, il se fissure au niveau des fixations du bandeau et le câble se désagrège.
Bref il a fait son temps..  

La question que je me pose c'est quoi prendre ?

-D'un coté je suis très satisfait de cette marque donc pourquoi pas repartir sur le MMX 300 mais en V2 (250€) qui en plus, a maintenant le câble amovible donc je me dis que potentiellement je le garderais encore plus longtemps (+7ans)
-D'un autre je me dis qu'il y a peu être mieux maintenant. Le sans fil me fait de l’œil mais je suppose que niveau batterie je le garderais jamais aussi longtemps. j'imagine du 3 ans pour la duré de vie de la batterie (a votre avis?), donc mettre 300€ pour si peu de temps... bof.

Je vois le Logitech G PRO X 2 LIGHTSPEED Wireless et le SteelSeries Arctis Nova Pro (Wireless ou pas)

Voila merci pour vos avis !

---------------
Fractal design Vector RS / Sesonic Focus GX 850 / MSI MPG X570 Gaming EDGE WIFI / 5800X 3D / Dark rock pro 4 / 6950XT MSI / Corsair Vengeance 3200Mhz /  VG27AQ
mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 10:13:06  profilanswer

n°11286736
ip-man
永春
Posté le 07-10-2023 à 11:38:50  profilanswer

Salutation,

c'est à l’appréciation de chacun, mais vu ta 1ère bonne  impression sur le mmx300 pourquoi ne pas retenter l'aventure avec la v2.
Du sans fil reste bien pratique et tu as le MMX 200 wireless sorti très fraichement et qui déjà chez amazon pour 250€
--> https://www.amazon.fr/dp/B0CGX7WXXW/

j'ai un casque filaire pour mon poste de travail par rapport à ma carte son, mais également du sans fil avec le  steelseries  p7+ pour la console au niveau du salon avec des collègues pro console   :D  
la batterie tiens très  longtemps à ce niveau là même après 1 an et demi de service, mais me concernant sur la partie arceau des steelserie, ce  n'est pas pratique pour la partie réglage, et  après de très  longue session je sens que cela serre; probablement lié aux branches de mes lunettes... et de mon crane.
la seule chose de bien, c'est que j peux me balader où je veux avec ce casque sans obliger de le retirer  ... même en étant sur le trône de mes chiottes  :sol:  

tu peux également consulter quelques tests ... non sponsorisés/affiliés pour une totale transparence.
il semble que 2 batteries soit fourni chez cette game de steelserie nova pro sans fil mais il est chère payer celui ci comparer au logitech pro x2

n°11287004
djeman
Posté le 08-10-2023 à 13:17:46  profilanswer

Yop,

Je suis aussi à la recherche d'un casque, j'ai tenté le logitech pro x et franchement j'ai jamais entendu un casque avec un son aussi horrible puis la taille des oreillettes étaient infâmes sans parler qu'il serrait beaucoup trop la tête.
Mais le pire c'était vraiment le son de casserole, la carte son intégré ne vaut rien et elle manque énormément de puissance.

Si tu penses que ça te conviendrait suite à un passage chez beyerdynamic je peux t'assurer que non.
Et je pense qu'il vaut mieux que t'oublies la plupart des casques dit pour gamer de marque qui font des accessoires pc style souris clavier ...

Suite à plusieurs tests je vais faire comme mon frère, me prendre un bon casque je vise le beyerdynamic dt990pro (250ohms) pour avoir un son au top sur ma carte son soundblaster série z et prendre un micro à part le rode NT-USB Mini.
Ca revient aussi à 250€ mais je devrais avoir un son audiophile et une capture micro qui ravira tous mes interlocuteurs :)
Et le micro ne subissant pas d'usure dans quelques années je prendrais juste un autre casque audiophile si il n'y a pas les pièces détachés disponibles (beyerdynamic vendent tout en pièce détaché fixation oreillettes, coussinets, ... je sais pas pour le cable).
https://global.beyerdynamic.com/spare-parts.html
Ah ils ont des câbles mais le mmx300 n'est pas dans la liste des accessoires compatibles ... à mon avis si tu leurs demandes ils t'en trouveront un.

Après tout dépend si tu veux sans fil ou avec, faut bien se dire que sans fil la plupart ont la carte son intégré au dongle usb.
Une carte son ça se paye, par là je veux dire que ton beyerdynamic il vaut 250 sans carte son.

Et les tests de casque ... en prenant le logitech pro x je pensais qu'il était bon par rapport aux tests sur le net ... faut que les gens arrêtent de se droguer :D

Message édité par djeman le 08-10-2023 à 13:52:49
n°11287035
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 08-10-2023 à 14:11:30  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

@djeman : il y a quand même une chose qui me chiffonne ! J'ai la désagréable sensation que tu n'es pas au courant que la perception sonore (et cela pour les cinq sens) est dépendante du cerveau et que tout un chacun n'a pas forcement la même perception d'une information que son voisin ! Tout cela pour dire que ce que tu entend n'est pas obligatoirement perçu de la même manière par un autre ! Un son dégueulasse pour toi, peut être perçu comme magnifique par autrui, capisce ?

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11287041
djeman
Posté le 08-10-2023 à 14:37:07  profilanswer

Salut,

C'est une façon de voir ... qui n'a rien de réaliste.
Le matériel a des caractéristiques qui font que ce n'est pas possible d'avoir un son équivalent (largeur de spectre, gain, technologie des hp, ...).

Puis ta façon de parler, le mot dégueulasse ... participer à une conversion et donner un avis n'a pas de raison d'être fait sur un ton agressif, surtout un avis qui n'aidera en rien la personne qui cherche un casque.
Il n'y a rien de sympathique dans ton message, tu tires des conclusions et déformes des propos pour écrire un commentaire inutile.

Cordialement ...

n°11287066
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 08-10-2023 à 16:14:17  profilanswer

De retour :bounce:  

Un son de casserole = dégueulasse (mon point de vu, si cela ne te convient pas, tant pis) !

La fiche technique ne fais pas forcément le résultat (preuve en est que certain adore leur Logitech Pro X) !

Si tu es si bon sur les casques, peut-être que tu peux m'expliquer pourquoi tu t'es retrouvé avec un casque archi-nul (selon tes dires) ! Tu as fais confiance aux dires de certains et cela c'est avéré être une mauvaise piste (dans ton cas) !

Si je suis si "agressif", c'est parce que ton point de vu ressemble à une valeur universel et qu'il ne tien pas compte du point de vu des autres ! Ce n'est pas parce que TOI tu apprécie quelque chose (ou n'apprécie pas), que tout le monde doit avoir le même point de vu !

Peut-être que ceux qui aime leur Logitech Pro X pourraient aussi aimer tes références (ou pas), mais ne crache pas dans la soupe (...faut que les gens arrêtent de se droguer :D - même avec un smiley cela passe mal, pour moi) !

Si mon intervention ne te plais pas, tu peux le faire savoir aux admin/modo, je suis prêt à leur répondre !

@+ camarade :hello:

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11287085
djeman
Posté le 08-10-2023 à 17:35:05  profilanswer

Je vais pas me battre avec une personne aigri déformant des propos, j'ai donné mon avis pas un avis universel contrairement à toi je me la joue pas à expliquer la vie aux autres.
Fais toi plaisir à critiquer, sans but.

Pour rappel la personne demandant l'avis des autres sur un casque/micro à 300€ aime bien le son beyerdynamic.
Et si t'aimes le son d'un logitech pro x je considère que t'as jamais connu mieux, un vieux corsair hs55 stéréo fait mieux.

J'espère que mon avis l'aidera, à priori déjà il ne savait pas qu'il pouvait racheter les pièces détachées.
Ce qui est sûr c'est que toi tu ne l'aides pas.

Je ne suis pas ton camarade, j'ai quitté la cours de récré il y a longtemps.

Message édité par djeman le 09-10-2023 à 08:41:35
n°11444544
alexandre_​l
L\
Posté le 31-08-2025 à 18:27:34  profilanswer

Hello,

C'est une excellente question et un dilemme très courant, surtout quand on vient d'un casque aussi fiable et apprécié que le MMX 300. C'est un modèle solide qui a fait ses preuves.

Concernant ta question, c'est vrai qu'il est tentant de repartir sur la V2, c'est une valeur sûre. La qualité sonore et le confort sont au rendez-vous, et le câble amovible est un vrai plus pour la durabilité. Si ton usage ne nécessite pas de te lever de ton bureau, ça reste une option très judicieuse.

Pour le sans fil, tes craintes sur la durée de vie de la batterie sont légitimes. Cependant, les technologies ont bien évolué. Les modèles récents ont une autonomie de plus de 20 heures, et les batteries modernes supportent plusieurs centaines de cycles de charge sans perte significative de capacité. Si l'autonomie et la liberté de mouvement sont des priorités, c'est un compromis qui vaut la peine d'être considéré.

Les modèles que tu cites, le Logitech G PRO X et le SteelSeries Arctis Nova Pro, sont d'excellentes références. Si je devais en recommander un, je dirais que le Logitech est un choix très pertinent. Ses transducteurs de 50 mm offrent une qualité sonore très appréciée pour le gaming, et surtout, son micro équipé de la technologie Blue VO!CE est un atout de taille pour la communication, que ce soit pour le jeu ou pour des appels. Il offre également une latence imperceptible, ce qui est crucial pour le gaming.

Si tu veux avoir une idée plus précise des performances, j'ai récemment rédigé une analyse détaillée du casque Logitech G Pro X Wireless Lightspeed, avec sa fiche technique complète. Tu peux y trouver des infos sur son autonomie, la qualité de son microphone et son confort :  
J'espère que ça t'aidera à y voir plus clair.

n°11444558
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-08-2025 à 21:56:12  profilanswer

Hello j'ai le steelserie , en mode sans fils , franchement bon casque  

Mais là tu compares 2 casques qui ont des avantages et inconvénients chaqu'un  

Le steel est très bon en audio , mais 2 inconvénients :
- La voix est déformé et les gens qui ont l'habitude de ta voix vont avoir du mal a le reconnaître  
- le casque n'ai pas comme le Sony 1000-xm4 qui isole a 100% des son externe quand tu n'écoutes rien

Alors que le Logitech lui isole bien , meilleur micro , mais moins bon en audio et l'autonomie en Berne  

Aucun casque est parfait  

Il faut plus savoir exactement ce que tu préfères et ce que tu serais prêt a perdre

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Casque Audio 300€

Sujets relatifs
Grésillement casque selon charge GPUcd audio tags ??
Crache audio[RESOLU] Bug audio connectique arrière (pas de son à droite)
[Avis] Micro casque sans fil[RESOLU] Casque bluetooth bloqué sur "hands-free"
Casque audio PRO / PS5 (sans fil)ASUS ROG STRIX B650E-F GAMING WIFI : Sortie audio HDMI
Récepteur usb casque g533 
Plus de sujets relatifs à : Casque Audio 300€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)