Hello,
C'est une excellente question et un dilemme très courant, surtout quand on vient d'un casque aussi fiable et apprécié que le MMX 300. C'est un modèle solide qui a fait ses preuves.
Concernant ta question, c'est vrai qu'il est tentant de repartir sur la V2, c'est une valeur sûre. La qualité sonore et le confort sont au rendez-vous, et le câble amovible est un vrai plus pour la durabilité. Si ton usage ne nécessite pas de te lever de ton bureau, ça reste une option très judicieuse.
Pour le sans fil, tes craintes sur la durée de vie de la batterie sont légitimes. Cependant, les technologies ont bien évolué. Les modèles récents ont une autonomie de plus de 20 heures, et les batteries modernes supportent plusieurs centaines de cycles de charge sans perte significative de capacité. Si l'autonomie et la liberté de mouvement sont des priorités, c'est un compromis qui vaut la peine d'être considéré.
Les modèles que tu cites, le Logitech G PRO X et le SteelSeries Arctis Nova Pro, sont d'excellentes références. Si je devais en recommander un, je dirais que le Logitech est un choix très pertinent. Ses transducteurs de 50 mm offrent une qualité sonore très appréciée pour le gaming, et surtout, son micro équipé de la technologie Blue VO!CE est un atout de taille pour la communication, que ce soit pour le jeu ou pour des appels. Il offre également une latence imperceptible, ce qui est crucial pour le gaming.
Si tu veux avoir une idée plus précise des performances, j'ai récemment rédigé une analyse détaillée du casque Logitech G Pro X Wireless Lightspeed, avec sa fiche technique complète. Tu peux y trouver des infos sur son autonomie, la qualité de son microphone et son confort :
J'espère que ça t'aidera à y voir plus clair.