Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Casque sans fil - Acheté MMX-200 avec retex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque sans fil - Acheté MMX-200 avec retex

n°11311655
Dreaa
Posté le 06-01-2024 à 19:54:24  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche un nouveau casque avec ou sans micro.
Pour 'instant j'ai un Beyerdynamics mmx-300 que j'affectionne beaucoup que j'utilise pour du gaming, de la musique, vidéos et communication.
 
Le seul problème c'est que je suis passé récemment sur du full sans fil et c'est le dernier périphérique qu'il me reste
 
Du coup je cherche un nouveau casque micro ou casque avec micro sur pied pour un prix de 200-300€ max. S'il existe plus bas mais tout aussi performant je vais pas m'en priver non plus lol.
 
 
 
Pour les critères j'en ai quelque uns:
- sans fil  
- confortable parce que je l'utilise pour le travail et perso donc facile 10h+/jour avec le casque sur la tête.
- Un bon son de manière générale mais aussi capable d'être fidèle en jeu pour du FPS ou autre joyeusetés.
- Bon micro si c'est intégré vu que je l'utilise aussi pour le travail, j'ai pas envi que les collègues me déteste
- si c'est externe idéalement sans fil aussi mais je sais pas trop si y'a des bons produit sans fil sans pour autant être excessif
- J'ai pas forcément un très bon avis sur les marques gaming classique type Logitech tout ça car j'ai l'impression que le rapport qualité prix n'est pas terrible mais je peux me tromper.
- pas forcément une condition très forte mais un casque full rgb etc c'est pas trop trop mon délire  
 
J'ai commencé à regarder des casques types audio technica ath g1wl mais les tests sont pas terrible de ce que j'en vois et il est en rupture sur pas mal de sites..
 
Honnêtement si quelqu'un connait un équivalent du MMX 300 en sans fil je l'achète direct


Message édité par Dreaa le 15-01-2024 à 14:29:46
mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 19:54:24  profilanswer
 

n°11311738
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-01-2024 à 09:01:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Si tu es satisfait du mmx300 tu peux regarder le mmx200, il est sans fil et il a la même ergonomie que le 300.
Après niveau qualité du son je peux pas t'en dire plus, mais à ce tarif et cette marque, à priori tu seras pas déçu.
Tu peux chercher des tests à la rigueur ça peut aiguiller ta recherche.
De toutes façons dans ces tarifs là tu feras pas de grosse erreur d'achat.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11312870
Dreaa
Posté le 10-01-2024 à 14:35:49  profilanswer
 

Hello,
 
merci pour la réponse effectivement il à l'air hyper similaire au mmx-300, j'avais même pas vu qu'ils avaient sortis un casque sans fil ça a l'air assez récent.
Je vais partir la dessus je pense, beyer c'est une valeur sure donc y'a pas de raisons que ça se passe mal :)

n°11312874
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-01-2024 à 14:40:37  profilanswer
 

Hésite pas à faire un retex vu que t'as eu le MMX300 pendant un moment.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11314278
Dreaa
Posté le 15-01-2024 à 12:28:33  profilanswer
 

Hey, ça fait quelque jours maintenant que j'ai reçu mon MMX-200.  
 
Au niveau de l'unboxing, rien à redire c'est beyer, valeur sure.
 
Au niveau du confort:
+ Il est très similaire au MMX-300, un tout petit peu plus lourd mais c'est pas genant
+ La mousse a mémoire de forme marche plutôt bien
+ Il enlève le plus gros défaut du MMX-300 a mon gout: le cable qui s'enroule tout le temps et qu'il faut dérouler toute les 3 minutes
+ J'ai des grandes oreilles et ça me gene pas (y'a pas mal de casque ou ça peut gener) et niveau isolation c'est plutôt propre
+ Les crans pour régler la taille du casque sont dur, donc chiant à régler mais une fois régler ça bouge plus et ça c'est cool
 
- Le "plastique" sur les oreillettes, j'apprécie vraiment le velours du MMX-300 parce que ça tient moins chaud et sur le long terme ça s'abime moins
De ce que j'ai compris pour l'instant il y en a pas encore mais tout comme le 300 elles sont changeable/lavable donc à terme je changerai ça
- Comme pour le MMX-300 c'est pas un casque qui se porte de trop autour du cou, ça serre vite et ça peut étrangler étant donné que les oreillettes ne se tournent pas comme d'autres modèles
 
 
Fonctionnalités:
+ Pour l'instant j'ai testé bluetooth et low latency via le dongle fournis, je vois honnetement pas trop de différence, après le bluetooth je l'utilise que pour le pc du travail donc de la communication/musique donc je pense pas que ça poserait de problème de toute façon.
+ Le micro qui se débranche du casque, j'adore cette fonctionnalité parce que c'est souvent ce qui lache en 1er, du coup ça permet de changer juste le micro sans avoir à tout changer.
+ La diode pour indiquer si c'est mute clignote aussi quand il faut recharger le casque.
+ Le mode augmenté (2s appuie sur la molette) permet de transformer le casque en mode "ouvert" avec des gros guillemets parce que c'est juste le micro qui retranscrit le son externe au casque. La fonctionnalité marche vraiment bien et c'est utile dans le cas ou une personne vient vous parler ça vous évite de mettre le casque autour du cou vu que comme dis c'est pas agréable.
+ L'autonomie est plutôt propre jusque là, j'ai pas encore rechargé mais au vu de la descente de batterie quand je démarre le casque (une voix dit le % restant), je dirais que ça tourne autour de 3-4j pour une utilisation sur journée complete + soirée, donc en gros 10-12H par jour
+ On peut charger et utiliser le casque en meme temps  
+ Le cable est vraiment vraiment mieux que celui du MMX-300, ils ont changé le plastique qui du coup est plus rigide et s'enroule pas pour rien
 
~ Il y a une petite diode sur le micro pour indiquer si c'est mute, mais pour mute il faut appuyer sur la molette de volume, ce que je trouve pas hyper pratique parce qu'elle est sensible
~ Le changement de source (bluetooth / low latency), je suis mitigé je trouve pas ça très pratique vu qu'il faut appuyer sur un bouton 2x pour le bluetooth et 3x pour le low latency tout ça assez rapidement. Ce qui me pose deux problèmes: Déjà c'est pas très fiable parce que si on attends trop longtemps entre deux appuie ça fonctionne pas. En plus pour une personne comme moi qui change de source 1-2-3x par jour j'ai peur que le bouton casse d'ici quelques années.
Par contre quand ça fonctionne le changement de source est hyper rapide.
 
- Le placement de la diode sur le micro est mal fait, il faut tourner le micro dans le bon angle pour la voir et elle apparait vraiment en vision périphérique bas gauche, donc ceux qui ont des problème de vues la dessus ne pourront pas compter dessus
- Quand on branche le casque (recharge par ex) le câble résonne vachement dans le casque a chaque mouvement ce qui peut être agaçant
 
* Pas encore essayé le mode hybride, mais j'en ai personnellement pas l'utilité, en gros ça partage juste le son entre les deux sources en 50/50 si j'ai bien compris
 
 
Qualité sonore & micro:
+ J'ai pas l'impression d'avoir de perte de qualité par rapport au MMX-300 malgré que mon MMX-300 était couplé a une Sound Blaster X4, donc ça fait du MMX 200 un casque similaire à ce combo mais pour une centaine d'euro en moins, donc plutôt gagnant.
 
* Pas encore jouer à des FPS ou ce genre de chose donc je sais pas trop ce que ça donne au niveau de la fidélité des placements des bruits etc.


Message édité par Dreaa le 15-01-2024 à 14:32:46
n°11314283
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-01-2024 à 12:46:15  profilanswer
 

Thx pour le retex.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11314292
zonka
x58 forever!
Posté le 15-01-2024 à 13:54:50  profilanswer
 

Beau retour d'infos.

 

Tu pourrais éditer le titre du 1er post en mettant la ref du modèle testé, pour référence


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Casque sans fil - Acheté MMX-200 avec retex

 

Sujets relatifs
recherche casque pc multi pointConseil pour micro/casque sans fil
Le SON au casque est AFFREUXCasque gaming son creux sans carte son ?
Casque Audio 300€Grésillement casque selon charge GPU
[Avis] Micro casque sans fil[RESOLU] Casque bluetooth bloqué sur "hands-free"
Casque audio PRO / PS5 (sans fil)Récepteur usb casque g533
Plus de sujets relatifs à : Casque sans fil - Acheté MMX-200 avec retex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR