Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Casque + Carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque + Carte son

n°6327473
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 11-04-2008 à 15:49:01  profilanswer
 

Bonjour,  
Je voudrais acheter une carte son et un casque pour ecouter la musique. Pouvez vous me donner qq conseil ? Je vois dans les "config type" proposés par les sites hardware, on trouve souvent X-FI Extreme Gamer ou Extreme Music, est ce que quelqu'un parmis vous la possede et pouvez vous me dire ce qu'elle a apporté reellement au niveau qualité sonore ?*
 
J'ai actuellement un kit Logitech X540 et un casque Senneisher 212 et j'utilise la carte son intégré de la carte mere seulement, ils me conviennent pas du tout, la qualité du son se degrade lors que je pousse le volume, en plus il y a des "bruits" electronique assez deagreable. Pour ecouter les musiques classiques ca va un peu pres mais pour du metal ou du jeu combat ou il y a le son de guitar electrique agressif, de l'explosion multiple, c'est pas top, le son est fêlé.
 
Mon budget est de 200€ pour la carte son et le casque. Que me conseillez vous ?


Message édité par intel's fan le 11-04-2008 à 15:51:25

---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 15:49:01  profilanswer
 

n°6327540
LoDeNo
Bicourge
Posté le 11-04-2008 à 16:26:59  profilanswer
 

J'ai une Xfi extrem music : le son est effectivement meilleur que sur un chip intégré. Je ne suis pas très exigeant, mais j'ai surtout noté une diffférence très grand quant à la gestion du son spatial (5.1). Avec les chip intégrés, c'est très approximatif en comparaison ! Le rendu des basses est aussi meilleur.
J'utilise aussi dessus un casque sennnheiser sans fil : aucun problème de son. Je peux pousser aussi fort que je veux : mes oreilles crient au secours avant que n'apparaisent des bruits parasites.

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 11-04-2008 à 16:27:41
n°6327642
sentryman
Laton Raveur
Posté le 11-04-2008 à 17:24:09  profilanswer
 

200€ pour une carte son... il faut les enceintes qui vont avec

n°6327745
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 11-04-2008 à 18:30:28  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

J'ai une Xfi extrem music : le son est effectivement meilleur que sur un chip intégré. Je ne suis pas très exigeant, mais j'ai surtout noté une diffférence très grand quant à la gestion du son spatial (5.1). Avec les chip intégrés, c'est très approximatif en comparaison ! Le rendu des basses est aussi meilleur.
J'utilise aussi dessus un casque sennnheiser sans fil : aucun problème de son. Je peux pousser aussi fort que je veux : mes oreilles crient au secours avant que n'apparaisent des bruits parasites.


Salut, peux tu preciser quel model Sennheiser t'utilises stp ? :)

Citation :

200€ pour une carte son... il faut les enceintes qui vont avec


Non, en fait 200€ c'est pour la carte son et le casque


---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
n°6328234
LoDeNo
Bicourge
Posté le 11-04-2008 à 23:14:23  profilanswer
 

intel's fan a écrit :


Salut, peux tu preciser quel model Sennheiser t'utilises stp ? :)


 
RS130

n°6329930
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 12-04-2008 à 23:32:33  profilanswer
 

Bon, c'est bon pour le casque, je pense que je prendrai un Sennheiser 515. Par contre pour la carte son je ne sais pas encore quoi prendre, a votre avis il y a un different flagrant entre la Xfi xtreme gamer et Xfi xtreme music ou pas ?


---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
n°6330407
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 13-04-2008 à 12:26:59  profilanswer
 

:)


---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
n°6331681
Jackkk
tout simplement
Posté le 14-04-2008 à 01:56:43  profilanswer
 

Bon, en tant que membre éminent du forum casque Hfr et possesseurs de quelques spécimens, j'interviens.
 Pour faire court, la meilleure optimisation qualité d'écoute pour ton budget: Xfi gamer (la Xtrem music est quasi introuvable sauf sur amazon.fr mais il y a de l'incertitude) et le classique Beyer Dt770 80 ohms. Un bel investissement même si je trouve qu'avoir un modèle platinum avec le rack en façade reste quand même super pratique, mais là ton budget explose  :o Voilà un ensemble équilibré, le rendu explose le rendu de n'importe quel kit PC "haut de gamme".
 
http://www.thomann.de/fr/beyerdyna [...] 80_ohm.htm
 
http://images4.thomann.de/pics/thumb/174334-80-spin.gif
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00044730.html
 
http://oneapiprod.synnex.com/image_technote/I185234619.jpg
 
Sinon:
http://cgi.ebay.fr/CREATIVE-Audigy [...] p1638.m122
 
Avec le dollar assez bas:
http://search.ebay.fr/search/searc [...] =32&fsoo=2


Message édité par Jackkk le 14-04-2008 à 02:11:52

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°6331817
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 14-04-2008 à 10:18:12  profilanswer
 

Merci. Vu que t'es un expert en matiere casque et son, je me permet pas une second de douter tes suggestions mais just encore qq petite si tu veux bien, le casque Beyer est introuvable (ou presque) sur les sites VPC francais, est ce que je peux commander sur le site thomann que tu as cité ? le site est il fiable ? Est ce que je vais payer l'impot/taxe en plus ? Le delais de livraison jusqu'en france est il important ? Sinon, quel casque equivalant à ce Beyer on peut trouver facilement en France ?


---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
n°6332236
Jackkk
tout simplement
Posté le 14-04-2008 à 15:29:03  profilanswer
 

Beyer est une des très grandes marques de fabricants de casques, devant Sennheiser à mon avis pour ce qui est des casques "Grand Public".
Ce sont tous les 2 des constructeurs allemands, mais pendant plusieurs années Beyer n'a pas eu de distributeurs en France.C'est le cas depuis cette année, puisque la FNAC, CDiscount  les vendent par exemple mais uniquement en version 2005 nettement plus chers (changement d'esthétique surtout).
Le prix des casque haut de gamme sur le marché français est tout bonnement scandaleux, tout particulièrement pour Sennheiser  :o  
Thomann est un site ultra connu et fiable, incroyable d'ailleurs que certains continuent à chercher à la FNAC leur matos...
Les amateurs de casques y vont les yeux fermés, notamment pour leur garantie matérielle de 3 ans.
La livraison est rapide,moins d'une semaine habituellement, et tu es prévenu par SMS de l'envoi, y'a aucune taxe, par contre le prix de livraison est tu l'as vu de 10 euros.
Il n'y a pas d'équivalent en terme de rendu avec un 770, sauf peut-être l'ATH-A900, mais qui est encore moins bien distribué .
Si tu veux te cultiver, viens jeter un coup d'oeil sur le forum  ;)  
 
Note: il n'y a point d'experts ici, mais seulement des amateurs avertis et fauchés par leur collectionite aïgue  :D  :cry:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 15:29:03  profilanswer
 

n°6333966
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 15-04-2008 à 14:58:03  profilanswer
 

Merci beaucoup jackkk. Je regarderai a gauche a droit encore qq jours, si je trouve rien d'autre intéressant, je prends le DT770. D'apres ce que j'ai pu lire sur internet il est vraiment top :)


---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Casque + Carte son

 

Sujets relatifs
Carte son + casque ??Carte son et casque quoi prendre?
carte son et casqueBranchement Casque Razer Barracuda sur ma carte son
Conseil carte audio + casquequi a deja testé la carte son Razer et son casque
Faut-il une carte son 5.1 pour les casque audi 5.1 USBCasque et carte son PCI ?
carte son avec connecteurs pour mic/casque en facadecasque usb et carte son x-fi
Plus de sujets relatifs à : Casque + Carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR