Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Casque audio pour le gaming : bien ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque audio pour le gaming : bien ou pas ?

n°10375807
firc
Posté le 28-05-2018 à 23:07:02  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je suis actuellement en galère pour me décider à choisir un casque gaming, et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi personne ne conseil de prendre un très bon casque audio + un micro.
En effet sur tous les test que je lis c'est toujours "qualité audio très bien pour un casque gamer" ou "Son ingame très bien mais pas ouf à coté".
 
Alors pourquoi ne pas acheter directement un bon casque audio ? quel différence avec un casque gaming ? Le 7.1 ? (mais c'est pas un peu de la merde ça ?)
 
Alors sachant que j'ai actuellement un AGK K272 HD (qui est en fin de vie) avec une Asus Essence STX , j'ai un peu peur de perdre en qualité audio pour la musique.
 
Si quelqu'un peut m’éclairer, merci,  
 
et même me conseiller sur un casque pour un budget de 200€ max :)  
 
merci à tous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 23:07:02  profilanswer
 

n°10375819
magmety
Posté le 28-05-2018 à 23:36:32  profilanswer
 

Salut,
 
Pour ma part j'utilise ce casque https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
J'utilise le micro intégré au casque, jamais eu de remarquer sur la qualité du micro.
La qualité du son en jeux est pour moi  nickel, voire meilleur que mes anciens casque gaming.
En audio c'est incomparable avec un casque gaming.
J'ai le casque de puis presque 2 ans, il est comme neuf .


Message édité par magmety le 28-05-2018 à 23:41:26
n°10375827
chtit
R-CB5
Posté le 29-05-2018 à 00:33:32  profilanswer
 

je conseil aussi le choix d'un casque HiFi + micro deporté, c'est ce que j'ai, un AKG K240 MKII, + un micro cravatte zalmann, rien à voir avec la qualité du steelserie siberia V2 que j'avais avant, enfin il etait pas mal mais le AKG est largement au dessus
 
rarement conseillé car les gens veulent du "tout en un", et parce que les audiophile ne conseillent pas forcement dans le coin peripf gamer ;)
 
 
 
pour le 7.1, c'est bien, mais seulement quand c'est un vrais 7.1, avec les multiple HP dans chaque oreillette
quand c'est du "virtuel" sur base d'un casque stereo c'est generalement de la merde, autant rester en stereo de bonne qualité plutot qu'un 7.1 naze ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Casque audio pour le gaming : bien ou pas ?

 

Sujets relatifs
Quel écran pour gaming et retouche photo ?Conseil ssd/hdd pour config streaming/gaming
Conseil config streaming/gamingPlus d’image suite installation MSI GeForce GTX 1060 GAMING X 6G
Achat setup audioQuel touche appuyer pour booter sur clé USB ?. Msi gaming plus z370
Avis Config PC montage et gamingpc portable gaming
CG pas chère pour bien jouer en 1080p ?Avis[CG Gaming/Bureautique]
Plus de sujets relatifs à : Casque audio pour le gaming : bien ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR