Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ajout carte réseau ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout carte réseau ethernet

n°8822993
ratsz
Posté le 11-08-2013 à 15:41:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je ne sais pas si je suis dans la bonne section, veuillez m'excuser par avance  :whistle: .
 
Je suis à la recherche de réponses pour l'achat d'une carte PCI/PCIe à connecteur Gigabit.
L'objectif étant de relier par ethernet un autre appareil à mon PC, d'une part pour pouvoir profiter d'une connexion internet filaire, d'autre part pour partager des fichiers entre 2 les entités.
 
Désolé, mais je ne me suis pas encore penché sur les questions de réseau, mais les définitions de switch, hub, répéteur etc me laissent perplexe  :sweat:  :??: !
 
 
Sera-t-il possible :
 
- par l'intermédiaire de la carte supplémentaire de profiter d'internet sur le 2e appareil?
 
- si oui, le débit de connexion sera-t-il scindé/partagé/diminué? (de toute façon je suis bridé à 30 Mbps théorique par la connexion et 100 Mbps par la box)?
 
- de partager des fichiers à 1000 Mbps entre les 2 appareils reliés (chipset CM à 920 Mbps à priori)?
 
- de configurer tout cela facilement?
 
- sinon la solution du convertisseur avec chipset embarqué type thunderbolt/usb3->RJ45 est-elle fiable? Je préfère tout de même passer par une carte fille, mais si il y a des personnes qui ont testé cette solution, je ne suis pas contre un retour par curiosité...
 
En vous remerciant par avance de m'avoir lu, que vous apportiez des réponses ou non  ;) .
Bon dimanche.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 15:41:04  profilanswer
 

n°8822999
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 11-08-2013 à 15:51:28  profilanswer
 

A mon humble avis... Sans juger de tes compétences, ni de tes capacités...  
Je vois mal quelqu'un ne faisant pas la différence entre hub, switch et répétiteur,... configurer un partage de connexion ou un partage de fichier
 
Achète-toi plutot des boitiers CPL pour ton partage de connexion internet.
Et pour le partage de fichiers, ...une bonne vieille clé USB.

n°8823343
ratsz
Posté le 11-08-2013 à 21:11:08  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour la réponse  ;) .
C'est juste que ces notions ne sont pas encore tout à fait claires dans ma petite tête, après il n'y a pas de raison qu'elles ne le deviennent pas.
 
Pour le CPL, je pense que c'est une solution surdimensionnée pour la petite installation qui me préoccupe. D'autant plus que je ne souhaite avoir aucune perte de débit, ce serait dommage de ne pas pouvoir saturer la bande passante disponible.
Au delà de l'aspect relativement plus coûteux et moins pratique, c'est définitivement une solution vers laquelle je ne me tournerai pas.
 
Pour la solution de l'usb pourquoi pas, dans ce cas le transfert en ftp par wifi ferait mieux, ce serait encore une fois dommage de ne pas profiter de débits intéressants, sans compter le fait que la machine "cible" est formatée en fat32! Pas très joyeux pour transférer les données supérieures à 4Go.
 
Bref, j'ai ma box (qui fait office de routeur et de switch) qui est reliée à mon PC par ethernet. Je voudrais juste transformer mon PC en switch routeur en gros. Faire en sorte que le débit reçu de la box ne soit pas divisé, ne perdre aucun débit.
Si j'ai bien compris le switch amplifie et distribue contrairement au hub (qui répartit en divisant).
 
Bon, je vais me prendre une carte réseau apachaÿre genre 3€ en occaze, et je vais tester par moi même. Si c'est OK j'investirai peut-être dans plus qualitatif si nécessaire.
 
Merci en tout cas  :jap: .
 
Edit : c'est bon c'est le vocabulaire qui me manquait, j'ai trouvé toutes les infos nécessaires avec les mots "routeur" et "ordinateur" :whistle: .
Je repasserais détailler la mise en oeuvre quand j'aurais ce qu'il faut à la maison.
 
Merci à vous.


Message édité par ratsz le 11-08-2013 à 21:51:43
n°8823622
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 12-08-2013 à 03:39:27  profilanswer
 

Pour faire simple (vu l'heure, je vais surtout essayer d'etre clair)
 
Un switch = un routeur = un hub "intelligent"
Un hub recoit une donnée (depuis un ordinateur) sur le réseau par l'intermédiaire d'un port(représenté physiquement par un cable RJ45 - par exemple -),... il ne cherche pas à savoir à qui il est destiné, il duplique le message sur tous les ports, sachant que le destinataire recevra forcément la donnée.
 
Le routeur, lui, va regardé à qui sont destinées les données qui sont envoyées, et il va les transmettre uniquement au destinaire. Du coup, il ne surcharge pas la bande passante avec des données inutiles.  
 
 
Pour le CPL, il ne s'agit pas d'une solution surdimensionnée, puisqu'il ne fait que remplacer un câble RJ45 là où d'autres utiliserait le WIFI. Pour ma part, j'ai une box à la maison et 2 PC fixes.  
J'ai branché un CPL au 'cul' de ma box et un CPL derrière chaque PC. Il n'y a aucun paramètrage à effectuer, la connexion n'est pas "divisée". Dès l'or qu'un des 2 PC libère de la bande passante, l'autre en bénéficie instantanément. (j'avoue par contre ne pas savoir comment il gère les priorités)

n°8823633
ratsz
Posté le 12-08-2013 à 05:58:42  profilanswer
 

:hello:
Merci de ta clarté hostiti, surtout à cette heure-ci tu as bien du courage.

 

En fait j'ai résolu mon souci, je vais prendre un switch et basta. C'est le plus NoobFriendly que j'ai pu trouver, ce qui me correspondrait pour ma petite utilisation. Je pourrais aussi tirer un 2e câble ethernet de 20m, mais le switch me parait plus évolutif si je compte rajouter un autre périphérique par la suite.

 

Pour ceux qui ne voudraient pas s'embêter à intégrer un câble ethernet -> 1 ou 2 points d'accès Wifi.

 

Sinon, je me suis endormi sur un super article qui m'a permis de mieux comprendre les principes du réseau et des communications en général que vous pourrez trouver ici pour ceux que ça intéresse et qui ne font pas encore partie de l'élite :o .

 

Pour ceux que ça intéresse aussi : j'ai laissé tomber ma 1e idée, mais je pense avoir compris comment paramétrer la chose. Donc apliquable aux cartes mères double RJ45 ou rajout carte PCI(e).

  • PC1

carte 1 : 192.168.0.1
carte 2 : 192.168.0.2
        PC2
carte : 192.168.0.3

  • adresse de passerelle commune à toutes les cartes : 192.168.0.1 et masque 255.255.255.0
  • remplir les champs dns (fournis par FAI) sur chaque poste (ou les chercher dans l'invite de commandes : ipconfig /all)
  • faire un pont réseau entre les 2 cartes du PC1 (= connexions de pont en sélectionnant les 2 cartes réseau et click droit)


Voilou, merci à vous deux pour votre intérêt et vos réponses  ;) .

 

Allez c'est l'heure du [:appleaddict1]!

 

Edit : pont réseau = connexions de pont.


Message édité par ratsz le 13-08-2013 à 07:17:34
n°8823740
nico1705
Posté le 12-08-2013 à 10:04:35  profilanswer
 

Donc c'est pour une boite ou pour chez toi ?
Je vois vraiment pas l'intérêt d'un switch pour 3 PC ...
Je suppose que tu as du windows ? Donc pour partager les fichiers, tu fais clique-droit -> partager ... le partage réseau fonctionnera très bien.
Si c'est pas du windows, fais un partage Samba, c'est sympa :D
 
Je suppose aussi que tu as une box, qui te filera une @IP en dhcp, qui ira très bien pour tes 3 PC ... surtout qu'il est peut probable que cette @ change (cf. adresse préférée)
 
Et pour les équipements, les hubs fonctionnent à sens unique. L'info ne circule que dans un sens, et qu'une à la fois. Si 2 infos => pas bon.
Mais les hubs, ça existe plus xD
 
Le routeur sait vers où il doit aller, par quel port (patte) il doit sortir, et permet la discussion dans les deux sens.
 
Pour tes dns, ceux de ton FAI, ou ceux de google (8.8.8.8 et l'autre il me semble que c'est 9.9.9.9 enfin go voir sur google).
 
Passerelle : 192.168.0.1 ... Tu mets en passerelle une carte de ton pc ? Ton pc ne va certainement pas router les paquets ... donc pas bon là.
 
Un pont réseau entre les 2 cartes du PC1 ... Kezako ?


---------------
Corsair TX650M, 650W / ASUS TUF GAMING B660M-E DDR4 / Intel® Core i5-12400F, 2,5 GHz (4,4 GHz Turbo Boost) / WD Blue SN550 1TB M.2 PCIe NVME SSD / Crucial MX300, 525 Go, SATA III / Seagate BarraCuda, 1 To / Samsung SSD 860 EVO 1 To / G.Skill (2x16Go) DDR4
n°8824762
ratsz
Posté le 12-08-2013 à 22:02:43  profilanswer
 

Merci à toi nico1705 pour ton intervention.
Non c'est juste pour chez moi, pour une question de commodités en fait rien de plus!
 
En gros :  
Salon : 1 Xubuntu ethernet, 1 Mac OS wifi/ethernet, 1 imprimante ethernet
Chambre : 1 W8 ethernet, 1 PS3 wifi (ethernet souhaité)
En ballade : 1 mac OS wifi (ethernet souhaité dans la chambre) 1 Android wifi.
 
Actuellement tout le monde communique, via les options de partage trouvées facilement, les données sont centralisées sur le PC W8.
 
Pour l'histoire de la passerelle, c'est ce que j'ai pu trouver et qui semble fonctionner. Après j'ai abandonné cette idée.
 
Mais j'ai quand même testé un autre truc pour amplifier le réseau wifi dans la chambre.
J'ai une carte PCIe wifi, et du coup j'ai pu transformer mon ordi en point d'accès wifi virtuel (virtual router mode à priori). Ce qui est pas mal car je suis pas loin de la bande passante max.
Puis du coup la PS3 et la tablette Android sont contents pour internet, c'est pas le top (30Mbps théorique) mais ça capte mieux.
 
Ce que je veux, c'est juste relier ma PS3 et mon ordi mac OS en ethernet pour avoir du 1Gbps en transfert de fichiers. Tu penses qu'un switch ne serait pas adapté?
 
Merci par avance de vos réponses, désolé si je suis une bille.
 
 
 
 
EDIT :  :sweat:  plus de 6 mois que je lis sur le forum et je viens de découvrir la section Réseaux grand public!  :whistle:  
 
Pourtant j'ai quand même pas l'impression de demander quelque chose de compliqué :??: .


Message édité par ratsz le 13-08-2013 à 05:24:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ajout carte réseau ethernet

 

Sujets relatifs
quelle carte mere socket 1155?Carte mère - multi GPU
Dock pour disque dur et carte memoire qui disfonctionneCarte graphique pour infographie 2d / 3d
Carte graphique Avisnewbee cherche aide pour achat carte graphique
Montage NAS + réseauCarte d'acquisition pour VHS, VHS-c, mini-DV
Prix d'une carte graphique[RÉSOLU] Carte mère Z87-G43 Plus d'affichage
Plus de sujets relatifs à : Ajout carte réseau ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR