Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère - multi GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère - multi GPU

n°8822869
the_man3
Posté le 11-08-2013 à 13:43:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'en appelle à nouveau à vos connaissances.
 
Je vais changer de config, je pensais mettre un cfx de 2x hd7950 sur une config Haswell
 
Je constate que quasi toutes les cartes mère même en haut de gamme, dès qu'on veut 2 cartes, le pci-e passent en 8x au lieu de 16x.
 
Est-ce que je vais vraiment y perdre en performance? Ca sera mon premier cfx et j'avoue ne pas me rendre compte que l'avantage/désavantage de tous cela, quel bon composant choisir.
 
Je sais qu'aujourd'hui les drivers ATI sur les cfx sont pas encore au point (a voir les retours de la beta 8)... Je possède déjà une hd7950 depuis quelques mois, donc ne veux pas réinvestir x centaines de francs dans une nouvelle carte hyper puissante.  
 
Existe-t-il en config 1150 des cartes mères supportant le 16/16 ?
 
Car j'en trouve du côté S2011, mais je perds sur le nombre de sata3, la config revient plus cher et je ne fais pas d'OC.
 
Merci à tous pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 13:43:45  profilanswer
 

n°8822890
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 11-08-2013 à 13:58:32  profilanswer
 

En x16 et x8 avec un CF, tu obtiens 80% de performance en plus, en moyenne, par rapport à ne carte seule.


Message édité par P'tit Serpent le 11-08-2013 à 13:58:55

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°8823013
Sacharpie
Posté le 11-08-2013 à 16:07:46  profilanswer
 

Bonjour ! :)
Alors, en x8/x8 tu ne verras aucune différence de performance sur du Pcie3.0. Même en x4 les pertes seraient inférieures à 5%. Je suis moi-même en Crossfire depuis un bon moment, et à part la consommation supérieure, j'en suis très content ! Par contre, je te conseille d'utiliser RivaTuner pour limiter les images par secondes à 60 dans tes jeux afin de ne pas ressentir de stuttering dans les jeux (astuce valable également en mono-gpu). ;)

n°8823661
the_man3
Posté le 12-08-2013 à 08:22:57  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour vos retours ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère - multi GPU

 

Sujets relatifs
Dock pour disque dur et carte memoire qui disfonctionneQuand sortiront les 1ères cartes mère avec des ports USB 3.1 svp ?
Carte graphique pour infographie 2d / 3dCarte graphique Avis
newbee cherche aide pour achat carte graphiqueCarte d'acquisition pour VHS, VHS-c, mini-DV
probleme de resolution apres achat CM et GPUPrix d'une carte graphique
[RÉSOLU] Carte mère Z87-G43 Plus d'affichage 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère - multi GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR