Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  carte son PCI ou PCI-e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son PCI ou PCI-e

n°10042181
padawan198​4
Posté le 13-01-2017 à 19:50:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je rafraichie en ce moment mon pc ( boitier Corsair AIR 240) notamment en changeant ma carte graphique AMD hd 6850 par une GTX 1050.
Comme j'avais un refroidissement custom sur l'ams (un accelero L2), cela me libère mon port PCI-e de ma carte mère.
Voici donc mon problème, je souhaite acheté une carte son asus DG low profil qui est disponible en version PCI ou PCI-e, hors je ne sais pas quelle version achetée :
- La version PCI me permet de mettre la carte son le plus loin de ma carte graphique ce qui pour moi est le mieux pour le refroidissement mais j'ai peur de son obsolescence a terme si je change de proc et de CM.
- La version PCI-e m'oblige a coller la carte son a la carte graphique ( Gigabyte avec un ventirad windforce). Y aura -t' il un vrai impact sur le refroidissement de la carte graphique? Sachant que je veux que mon PC reste silencieux.
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Questions subsidiaire : Utiliser le port PCI-e pourra-t-il impacter les performances de ma carte graphique sachant que ma CM ne dispose que de 16 lignes PCI express 3em t'en?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 19:50:27  profilanswer
 

n°10042201
kentin5601
MinidouXx
Posté le 13-01-2017 à 20:03:15  profilanswer
 

Salut,
 
Une version PCI-e sera plus perenne.
En version low profile cela gênera beaucoup moins le flux d'air.
 
Personnellement je prendrai la version DGX simplement pour pouvoir la garder plus longtemps. D'ailleurs j'ai revendu ma Xonar DS pour une DX.  
 
Donne nous la référence de ta carte mère.
 
Tu sais qu'il est possible d’inséré une carte son sur un PCI 16x.
 
Edit: Sur ta carte mere, ta carte son sera prêt c'est sur, mais la gtx 1050 ne chauffe pas excessivement et en plus possède le rad windforce. Pour moi pas de trop de question a ce poser.... DGX.


Message édité par kentin5601 le 13-01-2017 à 20:44:26
n°10042208
Roovy
Posté le 13-01-2017 à 20:11:28  profilanswer
 

Hello,
 
Il s'agit de quel modèle de carte-mère exactement ?
 
Il est généralement courant d'avoir sur les cartes-mères tout en bas un port PCIe 16x (physiquement) qui soit câblé sur le chipset et ça convient parfaitement pour y mettre une carte son/réseau/wifi/autre PCIe en 1x , ce qui permet à la fois de laisser un bon espacement avec la carte graphique et de laisser celle-ci utiliser les 16 lignes PCIe 3.0 du processeur.
 

n°10042217
padawan198​4
Posté le 13-01-2017 à 20:34:00  profilanswer
 

Roovy a écrit :

Hello,
 
Il s'agit de quel modèle de carte-mère exactement ?
 
Il est généralement courant d'avoir sur les cartes-mères tout en bas un port PCIe 16x (physiquement) qui soit câblé sur le chipset et ça convient parfaitement pour y mettre une carte son/réseau/wifi/autre PCIe en 1x , ce qui permet à la fois de laisser un bon espacement avec la carte graphique et de laisser celle-ci utiliser les 16 lignes PCIe 3.0 du processeur.
 


 
Ma carte mère est une MSI B75MA-P45 :
https://www.msi.com/asset/resize/image/global/product/five_pictures2_2548_20140408115036.png62405b38c58fe0f07fcef2367d8a9ba1/1024.png
 
Donc le port extrême est du PCI...

n°10043139
blazkowicz
Posté le 14-01-2017 à 13:14:21  profilanswer
 

Parmi les cartes socket AM4 présentées, il y en a une ATX avec deux ports PCI (et chipset B350), par exemple.

 

Donc ce n'est pas bien grave de prendre une PCI je pense.
Ton chipset et ton processeur ne gèrent pas le PCI d'ailleurs, un miniscule pont PCIe 1x vers PCI s'en charge (c'est ce qu'il y a aussi sur les Xonar DGX, DSX, DX pour faire une version PCIe à partir d'une carte PCI). Les fabricants de carte-mère mettent souvent du PCI, comme les ports série/parallèle qu'on peut voir sur la tienne ci-dessus.


Message édité par blazkowicz le 14-01-2017 à 13:16:23
n°10043801
padawan198​4
Posté le 15-01-2017 à 09:24:45  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, je reste dans le cas d'un update sur une CM micro-atx pour des questions de place.
En tout cas, j'ai fait une 1h30 d'Elite Dangerous hier avec la GTX 1050 :
- Full HD avec tout les détails en Ultra
- 54-58 FPS toute la session
- Des temps de chargement beaucoup plus court qu'avec la HD6850
- Les ventilo de la carte ne sont jamais déclenchés car elle n'a jamais réussit à chauffer suffisamment ;-)
 
En tout cas, cela montre que je n'aurais pas besoin d'un flux d'air massif sur ma CG !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  carte son PCI ou PCI-e

 

Sujets relatifs
Carte son inerne PCI-E x1 ? xonar stx avec un poil de souffleBIOS bloqué a cause d'une carte PCI-e
Conseil pour une carte Wifi mini Pci-eCarte graphique coincée dans le port PCI E
Carte graphique ralentie par le PCI x4 !?Carte réseau pour la fibre PCI Express ou normal ???
Connectique carte réseau sur port PCIPort PCI E HS ou Carte graphique ?
Cherche carte mère 1151 + M2 + FW400 + PCI 
Plus de sujets relatifs à : carte son PCI ou PCI-e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR