Salut,
J'ai actuellement un problème avec mon pc, avec l'ordi qui redémarre sans arrêt, jusqu'à ce que j'éteingne l'alim. Ce qui est chiant à la longue... Bref, j'envisage donc de remplacer ma carte mère et de RAM puisqu'il serait, paraît-il, préferable de passer à la DDR 3 pour une meilleure évolution par la suite (mais bon on risque de passer à la DDR IV par la suite... ).
Ainsi au niveau de la carte mère, mon regard se pose pour le moment sur les cartes suivantes :
- ASUS Maximus Extreme
- ASUS Rampage Extreme
- ASUS P5E64 WS Evolution
Les trois cartes seront situées environ au même prix (et je ne mettrait pas plus ; en prenant la RE sur eBay en revanche).
- D'autres choix ?
Vous, laquelle me conseilleriez-vous ? (toutes mes infos de config sont à jour )
Pour la DDR 3, je recherche donc de la mémoire de qualité, avec un fort potentiel d'overcloking. Je n'ai malheureusement pas trouvé de tests des kits récents mais les meilleurs concurrents sont je pense les G.Skill HZ, les OCZ [...], less Crucial Ballistix ou les Corsair [...]. A quelle fréquence dois-je les prendre ? Je souhaiterais 2 barrettes de 2 Go, pour un prix si possible en dessous des 100€ (ou alors il faut vraiment qu'elle en vaille la peine...).
Voili voilou.
Merci d'avance.
Message édité par the_bhaal le 25-05-2009 à 16:15:34
---------------
Topic Ventes - Bhaal -