Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix Carte Graphique et Overclocking.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Carte Graphique et Overclocking.

n°11080260
Pouilleux
Jvais vous POUILLER !
Posté le 01-01-2022 à 22:07:47  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis dans l'hésitation totale depuis un moment sur le choix de ma carte graphique.  
 
 
Voici quelque question mais avant je vous pose ma config et ce que je veux en faire.  
 
 
Boitier : MSI GUNGNIR 100
Processeur : AMD Ryzen 5 3600X
Carte mère : Asus TUF Gaming X570-plus
RAM :  GSKILL DDR4 3600-16GB C16
Carte graphique : AMD RX 570
AIO : Alphacool Eisbaer Aurora 360
Ecran : OPTIX MAG271CV  
 
Du coup j'aimerai changer ma Carte graphique qui est très très très fatigué.
 
Je fais essentiellement du jeu vidéo et j'aimerai tester L'Overclocking. ( RAM, Proc et CG) Je ne m'y connais pas encore très bien mais j'ai déjà regardez quelque tuto.
 
Tout d'abord j'aimerai aborder le sujet AMD ou Nvidia ?
 
J'aimerai me tourner vers une 6700 xt ou 3070 ti.  
 
Et du coup pourquoi AMD et pourquoi Nvidia ?
 
Budget on s'en fiche. Je veux juste un modèle qui sera bien refroidis. J'ai vue que Asus tuf était bien placé mais si vous avez d'autre idée je suis pour.
 
Merci d'avance à ce qui auront et prendront le temps de répondre.  
 
Et Bonne année ! :)


---------------
L'homme fort A.K.A Le Pouilleux d'Or !
mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 22:07:47  profilanswer
 

n°11080273
glassman
C'est pas faux
Posté le 01-01-2022 à 23:02:41  profilanswer
 

Bonne année.

 

La bonne carte graphique, c'est celle que tu arriveras à trouver disponible...

n°11080277
Pouilleux
Jvais vous POUILLER !
Posté le 01-01-2022 à 23:18:01  profilanswer
 

J'en n'ai trouvez pas mal je cherche surtout à savoir quoi prendre.


---------------
L'homme fort A.K.A Le Pouilleux d'Or !
n°11080281
zouaf
Posté le 01-01-2022 à 23:43:45  profilanswer
 

bonjour où plutôt bonsoir.
 
Concernant l'oc, je ne vois plus trop l'intérêt d'une telle pratique à part pour avoir des emmerdes (les cpu sont déjà poussés à bloc avec leurs différents mode boost dès la sortie de boite et ce n'est plus comme avant où tu pouvais gratter facile 1ghz).  
Bref, fais toi ta propre expérience...
 
Ensuite, ne le prends pas mal, mais venir demander sur un forum de relancer un énième débat du pour où contre AMD/Nvidia, c'est juste une porte ouverte aux trolls et aux fanatiques de ces marques...
Lis les tests, tu te feras une opinion assez rapide des avantages/inconvénients de ces deux modèles.
 
Peu importe ton choix, ce sont deux très bonne carte :)
 
Je te souhaite également une bonne année.


Message édité par zouaf le 01-01-2022 à 23:44:50
n°11080283
Pouilleux
Jvais vous POUILLER !
Posté le 01-01-2022 à 23:48:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Zouaf.
 
Yes je vais me faire mon avis de toute manière.
 
C'est pas un débat juste savoir par rapport à ma config et mes envie ce qui me conviendrai le mieux et des idées à ce sujet par rapport au différente marque.
 
Le problème des tests j'ai l'impression qu'ils sont tous diffèrent donnant des valeurs différentes. Et franchement j'y comprend plus rien. D'où ma demande :)
 
Yes j'ai pas de préjugés sur tel ou tel marque. Je veux juste savoir ce qui me convient le mieux !  
 
Et encore merci pour ta réponse !

Message cité 1 fois
Message édité par Pouilleux le 01-01-2022 à 23:49:21

---------------
L'homme fort A.K.A Le Pouilleux d'Or !
n°11080287
zouaf
Posté le 01-01-2022 à 23:52:14  profilanswer
 

Pouilleux a écrit :

Merci pour ta réponse Zouaf.
 
Yes je vais me faire mon avis de toute manière.
 
C'est pas un débat juste savoir par rapport à ma config et mes envie ce qui me conviendrai le mieux et des idées à ce sujet par rapport au différente marque.
 
Le problème des tests j'ai l'impression qu'ils sont tous diffèrent donnant des valeurs différentes. Et franchement j'y comprend plus rien. D'où ma demande :)
 
Yes j'ai pas de préjugés sur tel ou tel marque. Je veux juste savoir ce qui me convient le mieux !  
 
Et encore merci pour ta réponse !


 
ça va surtout dépendre de ton écran (résolution et fréquence) et de ton opinion vis à vis du Ray Tracing.
AMD s'en sort globalement mieux en 1080p/1440p en raster.
Nvidia a de meilleure perf en RT et a le DLSS (qui est plus quali pour le moment que le FSR).


Message édité par zouaf le 01-01-2022 à 23:57:23
n°11080290
Pouilleux
Jvais vous POUILLER !
Posté le 01-01-2022 à 23:56:13  profilanswer
 

1080p 144Hz Mais j'aimerai passer plus tard sur du 1440 et j'ai cru comprendre que fallais de la 3070 ou 6700 xt minimum.
 
 Le ray tracing c'est important que si t'es sous les 60 fps c'est bien ça ?
 
 Du coup si tu reste au dessus pas vraiment utile ? Ou je me trompe ? J'ai pas encore tout compris


---------------
L'homme fort A.K.A Le Pouilleux d'Or !
n°11080295
damiou_03
Posté le 02-01-2022 à 00:03:11  profilanswer
 

Hello,
 
Pour le choix de la carte, la 6700XT est un peu en dessous. Elle reste assez proche de la 3070ti en rasterization mais est nettement en dessous pour les jeux utilisant le Ray tracing. En revanche, on la trouve souvent pour moins cher que la 3070ti donc c'est un choix qui peut se justifier. Tu peux regarder le liens dans ma signature, il y a un tableau récapitulatif des perfs des cartes.
 
Quelques bons modèles :
- coté Nvidia : Evga FTW3, MSI SUPRIM, Asus TUF (les Strix sont très bien aussi, c'est la gamme au dessus mais elles apportent peu).
- côté AMD : Saphire Nitro +, PowerColor RedDevil, Asus Strix, voire MSI Gaming X (un peu en retrait par rapport aux trois autres mais c'est OK).


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
n°11080296
zouaf
Posté le 02-01-2022 à 00:07:58  profilanswer
 

Pouilleux a écrit :

1080p 144Hz Mais j'aimerai passer plus tard sur du 1440 et j'ai cru comprendre que fallais de la 3070 ou 6700 xt minimum.
 
 Le ray tracing c'est important que si t'es sous les 60 fps c'est bien ça ?
 
 Du coup si tu reste au dessus pas vraiment utile ? Ou je me trompe ? J'ai pas encore tout compris


 
Minimum, je ne sais pas, ça va dépendre surtout de tes réglages mais oui, elles vont très bien avec un écran 1440p.
 
Concernant le RT, c'est surtout que c'est dur de dépasser les 60fps car c'est un gouffre à performance (là, le dlss aide bien).
Donc, à toi de voir, l'importance que tu accordes au RT et donc également au DLSS car les deux techno vont généralement de paires.
 

n°11080303
Pouilleux
Jvais vous POUILLER !
Posté le 02-01-2022 à 00:30:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Damiou ! Je vais tchek !  
 
Et Zaouf encore merci !  
 
Du coup si je comprend bien vaudrai quand même mieux partir sur de la 3070.
 
''Donc, à toi de voir, l'importance que tu accordes au RT et donc également au DLSS car les deux techno vont généralement de paires.
 ''  
 
Pour le coup j'ai ma rx 570 depuis sa sorti du coup j'ai aucune idée de la valeur de ces technologies en réel.
 
Si c'est vraiment important et que ça aide et que bien sur sa justifie le prix je devrai tourner vers les 3070 ? sinon si je suis sur des perfs équivalente ou légèrement en dessous je devrais partir sur de la 6700 xt ?
 
J'ai lu que les cartes AMD avec de meilleur overclocking que les 3070 et ce qu'avec ça possible d'avoir des perfs équivalent ou meilleur ?


---------------
L'homme fort A.K.A Le Pouilleux d'Or !
mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 00:30:12  profilanswer
 

n°11080353
damiou_03
Posté le 02-01-2022 à 11:37:06  profilanswer
 

Pour l'overclocking, je ne pense pas que ce soit un critère de choix. Les GPU s’overclockent peu de toute façon. C'est surtout pour s'amuser à bidouiller et gratter quelque %. En général, Un undervolt à puissance équivalente permet de gratter quelques degrés et de réduire le bruit en fonctionnement.
 
Pour le Raytracing, le mieux c'est de voir par toi même pour savoir si ça vaut le coup. Il y a des jeux sur lequel c'est insignifiant d'autre où ça apporte un plus vraiment sympa. Exemple ici sur Cyberpunk 2077 : https://www.youtube.com/watch?v=DSst2XFtMTU


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
n°11080367
Pouilleux
Jvais vous POUILLER !
Posté le 02-01-2022 à 12:46:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Damiou.
 
De ce que je voie le RT ne procure pas grand chose de plus sur les jeux auquel je joue. Il y à même de la perte de fps sur certain jeu.
 
Du coup je pense me tourner sur de la 6700 xt.  
 
Merci pour toute vos réponses !  
 


---------------
L'homme fort A.K.A Le Pouilleux d'Or !
n°11080379
yvesl
Posté le 02-01-2022 à 13:26:35  profilanswer
 

Bonjour,  
mon avis, le Raytracing ne sert à rien sauf à perdre de la fluidité, au mieux tu remarques que c'est plus joli quelques secondes, ce que tu oublies rapidement dans le feu de l'action (et tu maudis de ne pas avoir assez de fluidité).

n°11080388
Pouilleux
Jvais vous POUILLER !
Posté le 02-01-2022 à 13:54:27  profilanswer
 

Merci pour ton avis Yves !


---------------
L'homme fort A.K.A Le Pouilleux d'Or !
n°11080693
CaptainBig​leux
Posté le 03-01-2022 à 15:24:52  profilanswer
 

Pouilleux a écrit :

J'en n'ai trouvez


 
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425321061-yeux-qui-saigne.jpg

n°11080695
CaptainBig​leux
Posté le 03-01-2022 à 15:27:15  profilanswer
 

yvesl a écrit :

Bonjour,  
mon avis, le Raytracing ne sert à rien sauf à perdre de la fluidité, au mieux tu remarques que c'est plus joli quelques secondes, ce que tu oublies rapidement dans le feu de l'action (et tu maudis de ne pas avoir assez de fluidité).


 
ouais, enfin si on peut avoir joli et fluide c'est bien aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix Carte Graphique et Overclocking.

 

Sujets relatifs
Ordinateur qui chauffe et sifflement : carte graph + boitierquelle carte vidéo choisir ?
Quelle carte mère + cpu + ram pour suite adobeIntel i5 9600k sur carte mère z170 ?
AU SECOURS !!! quelle ram pour un Corsaire One pro (carte mere Z270)Aide choix carte graphique
Problème carte mere x570 gaming de Gigabytecarte graphique ecran secondaire sur ordi portable
Choix carte mère Z97 OverclockingChoix carte graphique avec overclocking possible
Plus de sujets relatifs à : Choix Carte Graphique et Overclocking.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR