Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle carte graphique dois-je choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte graphique dois-je choisir ?

n°7185059
supercypri​en
Posté le 29-10-2009 à 13:31:17  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
Voilà, je vais installer dans quelques jours windows 7 aussi, j'aimerais en profiter pour changer de carte graphique. A l'heure actuelle, j'ai :
 
* Carte mère : Gigabyte 965-DS3
* Processeur : Intel Core2 Duo E7500
* RAM          : 4Go de DDR2 Corsair
* HDD          : Western Digital Caviar Green 1Go (que je monterai lors du changement d'OS)
* Ecran        : Philips 23"  
 
Comme carte graphique, j'ai actuellement une Geforce 7600GT (refroidissement passif) avec 256Mo de RAM.
 
Je voudrais donc changer cette carte sachant que je ne joue pas vraiment (des fois quelques "vieux" jeux). J'ai besoin d'une décompression matérielle H264, sortie DVI et HDMI.
 
J'ai vu un modèle : une carte gigabyte à base de NVidia GT220, avec ce dont j'ai besoin. Je ne suis pas particulièrement fan d'un constructeur mais je souhaiterais une carte la  meilleure possible dans mon budget : environ 70€.
 
Ah oui, j'ai oublié : Il y aura 2 OS sur mon PC : Windows 7 64 bits ET Linux Kubuntu 9.04 actuellement, qui migregra vers la 9.10 dans quelques jours aussi. Il me faut donc une carte bien supportée sous linux.  
 
Merci de vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 13:31:17  profilanswer
 

n°7185097
supercypri​en
Posté le 29-10-2009 à 13:49:52  profilanswer
 

Je viens de voir que certaines cartes ATI sorties récemment (5750 et 5770) sont directX 11.
 
Elles sont certes un peu plus chères (110-140€) mais la différence de prix vaut-elle un effort supplémentaire de ma part ? Et surtout, ces cartes ont-elles une aide à la décompression H264 matérielle ? Sont-elles supportées sous Linux ?

n°7185741
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 29-10-2009 à 18:54:16  profilanswer
 

oui, ces cartes soulagent le proco pour la décompression de vidéo HD
 
elles viennent de sortir. Je peux pas dire ce que çà donne sous linux.  
ATI met à dispositions des pilotes pour linux.
En outre ATI a donné les spcécifications des ses cartes à la communauté du monde libre/linux. si tout n'a pas été idéal par le passé, çà va dans le bon sens.
 
=> +1 pour une ATI compatible direct x11 (quitte à se payer une nouvelle carte)


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle carte graphique dois-je choisir ?

 

Sujets relatifs
Aide pour changer de proc+carte mèreCarte Wifi & win7
Changement de carte mere, ventilo tourne trop vite.Quel carte mére avec + de 2 IDE ?
Lenteur carte PCI WiFiQuelle carte son pour Seven?
changer une carte graphique et ajouter de la mémoirequelle carte graphique dois-je choisir ?
Je dois choisir une carte graphique !!Quelle carte graphique dois-je choisir entre ....
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte graphique dois-je choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR