Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Carte son qui fait le boulot ?

n°9696185
aure47600
Posté le 31-12-2015 à 14:37:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

src386 a écrit :


Sur la P7P55D "de base" (c'est à dire pas la Deluxe) il n'y en a que deux.
Le premier est inaccessible à cause de la carte graphique qui mange 2 slots.
Donc il n'en reste qu'un, utilisé par une carte contrôleur USB3.0 que j'ai ajouté.
J'utilisais le second port PCI-Express x16 pour la carte son, mais l'arrivée de la seconde carte graphique l'a remplacé.
Du coup il ne me reste que du PCI de dispo.
J'ai l'impression que le PCI n'est pas prêt de disparaitre, sur les cartes mères 2015 on en trouve encore...


 
disons que le pci-e est conditionné par le processeur et les processeur sont limité en ligne donc le pci dépendant de la carte mère peuvent exister encore, ma carte mère de 2010 ne dispose que de pci-ex16 parce que j'ai des puces additionnelle pour le pci-e donc c'est dépendant du fabricant et de ce qu'il veut mettre ;)


Message édité par aure47600 le 31-12-2015 à 14:37:37
mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 14:37:11  profilanswer
 

n°9696191
src386
Posté le 31-12-2015 à 14:44:16  profilanswer
 

La perte de qualité est due à tout ce qui est analogique non ? Conversion et restitution des signaux, transport du signal, amplification...
 
Du coup je me demandais si l'utilisation de la sortie optique n'offrirait pas une meilleure qualité ? Car là on peut transporter le signal depuis le jeu/film directement jusqu'aux hauts parleurs, la carte son n'a rien à faire.

n°9696197
aure47600
Posté le 31-12-2015 à 14:47:02  profilanswer
 

l'optique est la pire chose en stéréo, plus aucun réglage possible depuis la carte son , un son brute souvent pas beau car tu es obligé de modifié le signal pour passer par de l'optique . J'ai toujours préféré l'analogique pour le fait d'avoir le traitement du son venant de la carte son et non du signal brute (qui dans ce cas sera effectué par le casque ou ton système de son donc pire que tout )
 
tu es obligé en numérique d'avoir une conversion, donc si c'est pas ta carte son ce sera ton système final qui devra gérer la transmission donc non c'est pas une bonne idée du tout ;)


Message édité par aure47600 le 31-12-2015 à 14:48:08
n°9696207
chtit
R-CB5
Posté le 31-12-2015 à 14:49:20  profilanswer
 

non l'optique est meme plus limité en debit que l'analogique, et ca change surtout par qui est fais le traitement audio ;)
 
en analogique, la carte son traite le son et l'envois au HP
en optique, la carte son ne s'occupe de rien (donc elle sert à rien en gros) ce sont les HP/amplis qui s'occupe de traiter le son
 
 
tes enciente creative n'ont pas d'entrée optique, donc tu ne peut de toute façon pas l'utiliser ;)

n°9696209
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 31-12-2015 à 14:49:47  profilanswer
 

zendb a écrit :

Le mythe du lossless  
 
Mp3 n'est pas synonyme de mauvaise qualité... Mais bon


 
+1


---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°9696212
src386
Posté le 31-12-2015 à 14:51:36  profilanswer
 

@aure47600 : C'pas faux.
@chtit : Simple question de culture technique pour moi :D  
 
Autre question, la DG est "limitée" à une restitution en 96KHz, je ne vois pas du tout à quoi c'est correspond. J'imagine que c'est suffisant pour une oreille non initiée comme la mienne. Parce qu'après on passe sur du 192KHz et là rien qu'à lire ce chiffre ça a l'air overkill...

n°9696213
chtit
R-CB5
Posté le 31-12-2015 à 14:51:37  profilanswer
 

+1 le probleme du MP3 c'est qu'il est souvent compresser à 128kbps, donc enorme perte de qualité
 
par contre du MP3 320, ca reste tres raisonnable, perso je ne sens que peu de difference par rapport au flac (j'encode en flac lossless et en MP3 320 car mon autoradio ne prend pas le flac)

n°9696227
aure47600
Posté le 31-12-2015 à 15:05:20  profilanswer
 

oui voilà le probleme du mp3 c'est qu'il est souvent assimilé à du 96/128kbps alors que le 320 est de bien meilleur qualité. le 320 ne me dérange pas, le 96/128 c'est même pas la peine d'essayer de me faire écouter ça j'ai l'oreille qui saigne et je me mets en coma artificiel jusqu'à la fin du massacre.
En vérité tant que les gens ne goute pas à la quaité supérieur il s'en fiche. Je vois ma copine qui me disait la hd osef la qualité de son osef et maintenant qui c'est qui m'em***e pour avoir la 4k et une nouvelle chaine hifi :pfff:  
 
donc voilà mon point de vue ;)
 
le numérique est peu utile mais bon ça fait moins de câble/réglage pour mme michu ^^ aller à la limite ça coute moins cher le numérique quand tu dois relié le pc à l'ampli qui à 10m, mais je vois pas l'intérêt pour moi bien sûr. Il y aura toujours des choses pour nous différencier, je n'aime pas le son 5.1 éclaté en hc pourtant j'aime bien les colonnes jamo x870 avec caisson intégré, c'est vraiment débile puisque théoriquement c'est proche mais non je peux pas ^^
 
sinon le 96khz ça suffit plus qu'amplement ^^

n°9696231
src386
Posté le 31-12-2015 à 15:11:13  profilanswer
 

Bon bah DG ou DG SI.
La SI est moins chère, si la seule différence est l'absence de sortie optique je pense que je peux m'en passer surtout que selon les retours des utilisateurs elle ne sort que du stéréo et pas de 5.1 ce qui diminue encore l'intérêt.

n°9696241
aure47600
Posté le 31-12-2015 à 15:15:28  profilanswer
 

non l'optique sort du 5.1 mais après ça dépend des codec du produit ^^ en film 5.1 il sortira du 5.1 sur un hc5.1, si tu as un truc stéréo entre  alors ce sera du stéréo ;)
 
l'optique est inutile alors oublies moi ça et reste à l'analogique ;)

mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 15:15:28  profilanswer
 

n°9696245
chtit
R-CB5
Posté le 31-12-2015 à 15:18:40  profilanswer
 

l'optique est limité à du stereo ou du 5.1 compressé
 
 
certaine carte son, selon leurs objectif/utilité, ne sortent pas de son multicanal (je ne sais pas si c'est le cas de la DG) ;)  
 
dans tous les cas de toute façon l'optique t'est inutile avec tes enceinte creative ;)

n°9696249
src386
Posté le 31-12-2015 à 15:20:59  profilanswer
 

J'aimerai juste être sûr que c'est la seule différence entre la DG et la DG SI...

n°9696250
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 31-12-2015 à 15:22:03  profilanswer
 

j'ai relu les specs sur le site Asus moi je vois que ca...


---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°9696252
aure47600
Posté le 31-12-2015 à 15:22:57  profilanswer
 

chtit a écrit :

l'optique est limité à du stereo ou du 5.1 compressé
 
 
certaine carte son, selon leurs objectif/utilité, ne sortent pas de son multicanal (je ne sais pas si c'est le cas de la DG) ;)  
 
dans tous les cas de toute façon l'optique t'est inutile avec tes enceinte creative ;)


 
en fait ça dépend bien des codec, du dolby digital 5.1 et dts 5.1 passe dessus (mais pas le pcm 5.1 en effet)  mais après ça dépend de l'amont et de l'aval de la chaine de son et des limitation de la carte son ;) . On part dans un débat inutile pour du stéréo ^^

n°9696259
zendb
Posté le 31-12-2015 à 15:27:39  profilanswer
 

Le son c'est quand même quelque chose de subtile et subjectif, je reste toujours dubitatif quand je lis et j'entends des gens dire "wahouuu la grosse claque de dingue". Pour ma part je suis toujours monté en gamme lentement et je ne me suis jamais dit "wahou putain c'est fou" comme si tu passais d'un jeu à 20 fps en medium à un full ultra à 60 fps constant. Petite période de rodage, s'habituer ... par contre downgrader et passer sur ton ancien matos, c'est la que tu te rend compte de la différence.
 
Pour gommer l'aspect "prix" et #çadoitforcementêtremieuxcarc'estpluscher ou #c'estduflacdoncçadéboite" faites vous une playlist avec les mêmes morceaux en mp3 128, 192, 320 et du flac et essayez de dire quel morceau est à quel débit !" vous aurez des surprises :)
 
en attendant comme le disait aussi aure47600 pour avoir du son de qualité il n'y a pas que la carte, que les enceintes, c'est un combo fichiers/sources, lecteur/carte, enceintes/casque et oreilles ! Je te met pour plus de 2000€ de matos audio avec ampli à lampe, casque hifi ouvert ... pas certain que tu sentes la différence avec du matos 10 fois moins cher.
C'est comme avoir du matos totalement déséquilibré : prendre une carte son à 200 balles avec un 2.1 logitech à 50€, acheter un casque à 300 balles pour écouter du mp3 128kbps sur un iphone ou quand tu vois cowon qui donne des écouteurs cheap à 10€ avec leurs lecteurs audio.
 
Bon sinon j'avais une question : quel est l'intérêt alors des sorties optiques ? parce que je vois pas mal de monde dire "je veux une carte avec sortie optique" c'est un effet de mode genre #hipstergeek "nan mais moi j'écoute que mon son en optique :??:

n°9696265
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 31-12-2015 à 15:35:39  profilanswer
 

zendb a écrit :


Bon sinon j'avais une question : quel est l'intérêt alors des sorties optiques ? parce que je vois pas mal de monde dire "je veux une carte avec sortie optique" c'est un effet de mode genre #hipstergeek "nan mais moi j'écoute que mon son en optique :??:


si t'as un minidisc c bien sinon je vois pas non


---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°9696282
zendb
Posté le 31-12-2015 à 15:45:56  profilanswer
 

haha le minidisc, punaise ça remonté à très très loin ça !
 
http://www.minidisc.org/images/sony_mzr900_large.jpg
 
avec la télécommande qui affichait le morceau joué  :love:

n°9696285
aure47600
Posté le 31-12-2015 à 15:49:25  profilanswer
 

ben l'optique a été pas mal apprécié au départ pour le côté anti parasite et moins de perte que le câble rca ou jack. le coût aussi des câble un bon câbles vs 3 bon câbles après le marketing à jouer en disant "pourquoi 3 câble quand un seul suffit" l'optique pour moi est mort depuis un moment (pas le numérique hein) pour moi si tu veux du son numérique alors tu passes directement par l'hdmi et puis c'est régler mais le son en stéréo ne sera pas traité par une carte son  (après si tu as un dac ou système pouvant combler ça ^^) et sera directement lu par ton système (si gros système de qualité osef ) après certain veulent de l'optique sans réfléchir aussi, y'en a plein qui dise l'optique c'est mieux que l'analogique pour le son en ne citant aucun argument (si tu veux des topics, suffit d'aller sur jv.com ^^)
 
simple truc vraiment choquant, un tritton ax pro (très décrié pour son son aigu et plat), j'en ai deux chez moi, si j'en branche un en optique et un en analogique c'est:
impossible que tu ne vois pas la différence.
impossible (à moins de souffrir de surdité aiguë) que tu ne préfère pas le son en analogique.
 
C'est mon frère qui m'a donné le sien en me disant c'est de la daube et je comprenais pas car le mien fonctionnait bine avec de bonne basse en jeu et un son détaillé (en hifi c'est pas trop mauvais mais bon pour son prix vaut mieux éviter)  
 
et quand il a essayé chez moi il m'a dit que s'il avait prit une carte son comme la mienne il aurait gardé car ça correspondait à ses attentes.
 
je ne juge jamais des système de son sans réglages contrairement à certains audiophile qui mettent tout en pure direct et je trouve que c'est du gaspillage. Je suis jeune et j'aime les basses un peu boomy, euh j'ai des enceinte jmlab opal 19ti pour mes jeux, euh si je mets pas un peu de basse il faut que je monte sacrément pour avoir le niveau de basse requis et là le voisin débarque ^^ donc oui pour moins les réglages sont aussi important que toute la chaine de son avec ses propres exigence et pas ceux des autres (c'est le plus dur à comprendre ^^)  
 
un ami a un ampli nad (très bien c'est bestiole ^^) et des cabasse colonne de style mt3 je crois (je redemanderai ^^) et bien je n'aime pas le son pourtant c'est un système à 1000€ et bine je préfère les jamo de mon salon (des x550) car plus équilibré et moins voilé mais c'est une affaire de goût, je suis content que les magasin de boulangerie ait des auditorium que l'on peut utiliser à son gré car même si c'est pas une pièce hyper bien traité (ton bureau/chambre/salon non plus ^^) tu peux te faire une idée des mariages ampli/enceinte et de savoir sur quelle marque t'orienté.
 
exemple de choix, je vais à la boulangerie avec un ami qui veut des enceintes  àpascher à l'arrière de son campingcars car pas de son à l'arrière d'origine donc je lui dis on va mettre des enceintes de hc ça suffira.
 
deux choix possible les davis romeo ou les focal sib. Sans mentir, mon ami n'y connais rien en son mais rien de rien, il écoute deezer en hd (donc mp3 320 si je ne m'abuse) depuis son téléphone avec du bluetooth (bonjour la perte en basse :( ) et bien après avoir passer une chanson entière sur les focal et après avoir balancé 25 secondes de la même chanson sur les davis, il m'a dit: arrêtes on charge les focal y'a pas photo. Je ne mens pas du tout c'était limpide comme pas possible ^^ pourtant le prix était identique 100€ la paire. Et après je lui ai fait écouter des biblio de marque focal et cabasse, il ne connais pas les marques et idem il est revenue sur focal. j'aime focal pour son côté loudness mais j'aime bien l'ancienne gamme jamo aussi car très neutre donc mariage plus facile et plus docile à régler.
 
je n'ai pas de config musical à 1000€ pourtant je suis satisfait du son et tout ce qui écoute chez moi aime bien ma chaine de son. C'est vraiment très subjectif mais par contre je vais te contredire zendb on peut sentir une grosse différence selon le changement de gamme/marque. passer d'enceinte de 13cm à 89db par exemple à du 16.5cm à 92db avec une signature plus prononcé peut faire une grosse différence. Après oui passer de focal 705 à 805 par exemple bof ^^ mais le but c'est de trouver son mariage (on ne peut y arriver du premier coup cependant)  
 
voilà j'ai essayer de développer le plus possible et on voit que c'est encore compliqué mais c'est ainsi quand c'est un débat subjectif ^^
 
edit: 'tain toute les fautes que j'ai fait  :ouch:


Message édité par aure47600 le 31-12-2015 à 15:53:33
n°9696316
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 31-12-2015 à 16:37:19  profilanswer
 

zendb a écrit :

Une paire de monitoring tu en trouves à partir 100€ la paire et je peux t'assurer que c'est autre chose qu'un 2.1 à prix équivalent.


 
Une petite reference ? Je suis très pro-neutralité :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9696318
zendb
Posté le 31-12-2015 à 16:39:29  profilanswer
 
n°9696332
hebka
Posté le 31-12-2015 à 16:52:41  profilanswer
 

Quand je parlais de mp3 je parlais de fichiers compressés à moins de 128kbps voir moins, glanné depuis plus de 15ans sur mon pc, compressé à l arrache, et dont l écoute même pour un néophite est nettement moins agréable qu'un FLAC ou d un mp3 en 320.
Quand je rip mes cds j utilise que le FLAC mais c est vrai qu un mp3 bien compressent est pas forcément moins bon:)

n°9696335
aure47600
Posté le 31-12-2015 à 16:57:24  profilanswer
 

le mp3 c'est pareil que le monitoring c'est plein de préjugé ^^, les gens croient que ça vaut la peau du c*l alors que tu as différent type de monitoring des plus petit style enceinte de pc au plus grosse type biblio ^^
 
après oui on a compris que ton mp3 hebka était de mauvaise qualité ^^

n°9696337
zendb
Posté le 31-12-2015 à 17:00:07  profilanswer
 

C'est comme dire que des enceintes actives de monitoring ne sont pas faites pour jouer ... parce que c'est du monitoring donc sous entendu son plat, anémique, sans basses et chiant à écouter :non: :non:

n°9696341
aure47600
Posté le 31-12-2015 à 17:12:04  profilanswer
 

c'est cool parfois de tomber sur des gens ayant les mêmes visions ça change un peu de devoir toujours se justifier :) en effet j'ai écouter des prodipe en version 6 et 8 si je ne m'abuse, elles te réveillent les tympans sans broncher et c'est comme (les anciennes gammes) jamo, c'est à dire qu'elles sont neutres à la base mais tu peux les régler pour les rendre plus boomy ou moins boomy, plus cristallin au niveau de l'aiguë ou plus étouffé sans perdre l'harmonie de 'lenceinte en elle même, j'ai bien apprécié prodipe même si c'est pas les plus réputé dans ce domaine (comme tout ça dépend des gens)

n°9696346
zendb
Posté le 31-12-2015 à 17:18:39  profilanswer
 

et oui le son c'est quelque chose d'universel mais pour autant t'as quand même beaucoup de fausses idées et matos de merde ou cher ... prend les transport en commun et tu verras que 90% voir même 99% des gens écoutent de la musique avec des écouteurs de merde ! un petit investissement te permet de profiter un minimum de ton son.
 
J'ai passé un moment "hard" il y a 2 semaines : aider une amie à choisir un casque audio ... à la FNAC : quasiment aucunes références et que quelques casques en écoute. Je regardais les gens choisir : le choix se fait uniquement sur le look, personne ne les essais :o pour 4 casques acheté tu as 1 écouteurs iphone/ipod de base à 30€ la paire :cry: :cry: :cry:

n°9696352
aure47600
Posté le 31-12-2015 à 17:25:42  profilanswer
 

oui tu as trop raison c'est exactement ça, à la fnac de bordeaux c'est pire, tu vois les casque qui ont beaucoup servit et ceux qui sont peu utilisé, en première position: beats, en seconde wesc :lol: viens bose (critiquable mais on revient dans quelques chose d'un peu censé avec un prix prohibitif) et enfin sony/philips/pioneer (là ça dépend des ref, j'ai accroché pour un pioneer mj751 pour l'écoute nomade)
 
je ne suis aps du genre à mettre 200€ dans un casque mais 80€ on a déjà de la bonne came maintenant et un peu plus si il y a une signature qui nous plait ;)  
 
je mets beaucoups plus d'intérêt dans ma chaine hifi (car environnement calme) que dans ma voiture/casque mais c'est un choix, un gars qui passe sa vie dans la bagnole doit investir dans le son de sa voiture s'il aime ça et un gars qui prend les transport doit investir dans un bon casque s'il aime le son, c'est vraiment propre à chacun. Après c'est apreil le mec qui se balade avec un mega casque audiophile dans la rue avec un ampli casque+son baladeur hdg à la fin ça te fout un bordel de câble/Acessoire :lol:

n°9696354
zendb
Posté le 31-12-2015 à 17:27:49  profilanswer
 

Oui, pour ma part c'est surtout dans les transports donc j'ai casqué pour un casque fermé nomade et un bon lecteur ... bon ça pique, presque le prix d'une 980ti mais impossible d'utiliser autre chose maintenant.

n°9696358
aure47600
Posté le 31-12-2015 à 17:33:51  profilanswer
 

oui quand on s'y habitue ^^, moi j'ai pas investit dedans, je l'utiliserais pas assez donc j'évite ^^ mais en 2016 je dois changer chaine hifi du bureau (je sens que je vais me faire arnaquer par la copine^^) et la télé, et j'ai la copine qui commence à bien faire savoir que les série sur du led 4k ce sera plus jolie que sur du plasma 1080p (c'est complètement faux vu que c'est du 720p mais bon j'aurais ma 4k aussi ^^)  
 
donc oui moi c'est le prix d'un sli de 980ti à investir pour le son et autant pour la télé mais bon c'est tout les 5 ans pour la télé et pour le système ça fait depuis l'âge de 12 ans que je l'ai (soit 10 entre mes mains et plus de 15 ans dans les mains de mon père ^^)

n°9718626
src386
Posté le 22-01-2016 à 13:16:30  profilanswer
 

Petit up pour dire que oui, il est possible que mon kit 2.0 soit pourri.
J'ai essayé de jouer, sur le chip audio intégré, avec un casque et c'est vraiment beaucoup mieux :love:  
 
Du coup j'ai toujours pas acheté de carte son pour le moment car le chip intégré avec le casque (un vieux sennheiser) me convient.


Message édité par src386 le 22-01-2016 à 13:16:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte Son à Casque = ProblèmeCarte Graphique pour une Asus P5KPL-AM ?
Probleme carte graphique gtx 960Soudure sur une carte éléctronique
Quels risques si le tdp de la carte mère est dépassé ?Probleme BIOS carte X99 SOC Force
Crossfire ma deuxième carte a disparuchanger la carte graphique
Recherche de Drivers pour Carte video - URGENT BoulotRecherche drivers pour carte video - URGENT pour BOULOT
Plus de sujets relatifs à : Carte son qui fait le boulot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR