Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

pc bureautique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pc bureautique

n°11212707
mississipi
Posté le 18-01-2023 à 17:49:16  profilanswer

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour une config bureautique svp
ce serait pour un cabinet médical, donc bien ventilé parce que 12/24
silencieux si possible, un ssd + un disque de sauvegarde  
un budget vers les 1000€
pas de preference pour amd ou intel

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 17:49:16  profilanswer

n°11212711
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-01-2023 à 18:04:06  profilanswer

Bonjour

Pour un cabinet médical je te suggère de passer par LDLC pro ou tout autre assembleur pro avec des config déjà prêtes et dont le SAV est sérieux.
Chez Dell tu as aussi du matos correct, avec pack d'assistance sur site si besoin.
Niveau config t'as pas besoin de quelque chose d'ultra puissant mais qui tienne la route.

Par exemple :
https://www.dell.com/fr-fr/shop/not [...] p/cd391021
Avec l'option HDD supplémentaire, ou que tu peux rajouter toi même éventuellement (voir avec la garantie si elle tient quand tu rajoutes un HDD).
Ou encore : https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00538212.html
Idem pour le HDD.

Celui de LDLC est un peu plus cher mais avec 16Go contre 8 pour celui de Dell. Au moins pas de question à se poser sur un éventuel upgrade de ram vu l'utilisation.

Après tu as toujours l'option de choisir des composants, mais ça me semble peu pertinent pour un cabinet médical, autant ne pas s'embêter avec un risque de panne ou autre.
Avec une config assemblée et assurée fonctionnelle il n'y a pas de soucis à se faire, quand à l'évolutivité moins importante sur ce type de PC ce n'est pas un problème vu le cadre dans lequel il sera utilisé.

Message édité par artouillassse le 18-01-2023 à 18:07:06

---------------
Rien pour le moment
n°11212713
mississipi
Posté le 18-01-2023 à 18:09:27  profilanswer

super merci à toi !
dell par expérience, les pc ont tendance à ne pas tenir sur le long terme, mais ct ya 10 ans :)

n°11212715
artouillas​sse
Posté le 18-01-2023 à 18:14:32  profilanswer

mississipi a écrit :

super merci à toi !
dell par expérience, les pc ont tendance à ne pas tenir sur le long terme, mais ct ya 10 ans :)

Chez dell, portable ou fixe ?
Perso j'ai pas une expérience énorme chez dell mais à chaque fois ça s'est pas trop mal passé.
Notamment j'ai passé mon TAI en 2019 sur des bécanes fixe Dell d'il y a facile 10 ans (du reconditionné type cdiscount), ça tenait encore la route :o

Après c'est un exemple pour avoir une idée des composants.
Tu peux aussi vouloir des composants personnalisés, ce que je peux comprendre, dans ce cas tu peux essayer de faire une config sur le configurateur du forum (lien en haut de page), en partant d'un i5 12400 par exemple.

Message édité par artouillassse le 18-01-2023 à 18:18:13

---------------
Rien pour le moment
n°11212720
mississipi
Posté le 18-01-2023 à 18:25:06  profilanswer

et un i3 suffirait pas ?  

n°11212730
artouillas​sse
Posté le 18-01-2023 à 18:42:31  profilanswer

mississipi a écrit :

et un i3 suffirait pas ?

Possible, comme je ne me rends pas bien compte des logiciels utilisés dans un cabinet médical j'ai pris le parti d'un i5, mais ça pourrait très bien fonctionner sur un i3 si les logiciels ne sont pas très gourmands.
Faudrait demander les config d'autres médecins pratiquant la même spécialité.
Si c'est pour un généraliste un i3 peut le faire, s'il y a besoin de voir des radios ou autre ça peut demander plus de ressources.
Je donne des exemples au pif bien entendu.

Parfois le PC du médecin peut aussi faire office de serveur pour la secrétaire médicale par exemple, et dans ce cas un CPU plus costaud peut avoir un intérêt.

Message édité par artouillassse le 18-01-2023 à 18:43:50

---------------
Rien pour le moment
n°11212746
mississipi
Posté le 18-01-2023 à 18:56:58  profilanswer

ah d'accord, je vois la différence oui on peut rester sur du 15 meme si c'est un généraliste
un logiciel classique hellodoc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

pc bureautique

Sujets relatifs
PC BureautiquePC bureautique / besoin d'avis
Achat pc portable bureautiqueConfig bureautique - conseils
PC Bureautique - Mini PCMoniteur PC en mode "Portrait" pour de la bureautique
Config BureautiquePC bureautique - compatibilité des composants?
Config bureautique <400eCherche PC monté pour petit gaming & bureautique, durée de vie 10 ans
Plus de sujets relatifs à : pc bureautique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)