Lien très intéressant merci
thekiller3 a écrit :
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ordinateurs portables vers la categorie Hardware par Thekiller3
|
et moi qui me demandais pourquoi tous les conseils d'achat portait sur des pc portables xD mea culpa
zonka a écrit :
Même un Athlon 200GE irait bien (si zéro jeux)... Avec une carte-mère genre A320m pas chère. La encore sauf si besoin d'evolutivité etc, auquel cas B450 et 3200G par exemple.
|
Je pense partir sur un 3200g + b450 du coup
Ca rentre dans son budget (95€ + 55€ ) et je ne trouve pas de vrai deal sur du 2200g+a320
harbull a écrit :
Attention, les Ryzen 3XXX G ne sont pas des Ryzen 3e génération...
Ce sera pour les Ryzen 4000 sortent... bientôt. Mais pas facile de trouver de date, ça a été repoussé on dirait.
Sinon oui, un Athlon 3000G (un peu plus récent que les 2XX GE) fera bien le boulot.
|
je prends note pour la 3è gen ca m'évitera un flash de bios du coup
J'ai pas regarder du côté des athlon en effet, après j'ai une config à lui proposé déjà quasiment 100€ sous son budget donc autant partir sur un peu plus solid, ca me permettra d'en profiter les week-end où je suis chez lui
J'en suis là du coup :
AMD Athlon 3200G
Gigabyte B450M S2H
1 barette de 8Go Corsair DDR4 2666MHz
SSD : Crucial MX500 250Go en M2
HDD : WD Blue 1To
Alim Corsair VS350
boitier cooler master q300l
je m'en sors pour 320€ la tour complète en dimension mATX
(CPU amazon.de, et le reste sur mindfactory.de)
J'y ai pensé en effet,
mais ils n'ont pas de problème de place
et je compte déjà leur mettre un SSD + un HDD pour les photos/films de famille, ce sera donc déjà le max que peut accepter ce genre de PC
PixelMaZe a écrit :
Hello, World
Si ton frère n'est pas rebuté par Linux, voici une solution ultra-compact qui devrai faire le taf !?
À noter qu'il manque encore le HDD/SSD pour le stockage des data.
À la prochaine camarade
|
Merci pour la propale, mais de mon expérience en RPi c'est quand même pas des foudres, même pour du surf.
Là il me faut 2 sorties vidéos pour qu'ils puissent mettre l'écran et la TV
Et puis pas de possibilité d'y mettre un HDD.
De toute façon linux, ca n'ira pas, je vais leur faire trop peur ^^
---------------
I wonder if heaven got a ghetto