|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Besoin aide pour config bureautique pas de limite budget |
Publicité | Posté le 15-04-2011 à 14:25:05 |
pascalperenoel Vonguru.fr | Salut,
--------------- ♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥ |
pegaz86 Le gras c'est la vie |
mycks | un Core i3 2100 fera largement l'affaire pour de la bureautique Message cité 1 fois Message édité par mycks le 15-04-2011 à 14:42:53 --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
babajaga Piles ? Nie pisz |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
pegaz86 Le gras c'est la vie |
|
babajaga Piles ? Nie pisz | Je récapitule : Message cité 1 fois Message édité par babajaga le 15-04-2011 à 21:45:01 |
wariobr | Si ca peut t'aider, PrixDuNet vient de refresh sa sélection:
Message édité par wariobr le 15-04-2011 à 23:00:59 |
babajaga Piles ? Nie pisz | MAJ :
Message édité par babajaga le 15-04-2011 à 23:29:54 |
Publicité | Posté le 15-04-2011 à 23:29:19 |
freddy021 Les Français qui dégomment | aucun interet de prendre un caviar black et un ssd...tu mets ton OS et qques programmes necessaires sur ton SSD, et t'utilises ton disque dur comme moyen de stockage donc aucun interet du caviar black...
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
regis183 | Un ordinateur qui bug, c'est du à la partie logicielle, pas matérielle... |
anatawabakadesu You mirin' ? | Prend-lui un écran plus grand, avec 768px de haut tu va lui détruire les yeux le pauvre. |
Message édité par babajaga le 16-04-2011 à 21:00:55 |
yf38 | Une configuration presque complète: Autre boitier moins cher et format minitour plus classique Un peu en dessous de 600€ pour la version avec le boitier le plus cher, et deux disques (au lieu disque +SSD) Boitiers: Graphique: Après s'il faut gratter des euros on peut changer le processeur pour du 2400, 2300 etc... mais vu le titre... Références: Et pour l'utilisation des deux disques (sauvegardes): Message édité par yf38 le 16-04-2011 à 22:13:43 |
babajaga Piles ? Nie pisz | Merci yf38,
Message cité 1 fois Message édité par babajaga le 16-04-2011 à 22:32:56 |
mycks |
Message cité 1 fois Message édité par mycks le 16-04-2011 à 22:44:57 --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
Alors 4 go mais x64 ? i5 2300 mieux adapter? ou i3 2120 / i3 2100 ? Message cité 1 fois Message édité par babajaga le 16-04-2011 à 22:57:37 |
poly50 | c'est quoi encore ce choix d'écran, autant partir sur un Dell U2711 ^^.
|
Pour l'écran il faut pas qui doit plus grand en largeur (+5cm Max ) SSD en pci-e je m'y connai po |
anatawabakadesu You mirin' ? | Oui mais pour le coup cet écran ça va surement être un retour en arrière pour ton père. Ces 19" 16/9 sont une horreur, la résolution est de 1366x768, c'est à dire qu'elles ont les mêmes capacités d'affichage vertical que les premiers et plus mauvais CRT 15" et 17" !! En largeur tu dois gagner 300px max, ce qui, à cette résolution, est complètement inutile à part pour les films… Pour à peine 30€ de plus tu peux trouver des 23" ou 24" en 1920x1080. Et je parle en connaissance de cause, on m'avait refilé un 19" 16/9 à mon ancien taff, et c'est une horreur. Ces écrans sont une aberration, on passe son temps à scroller, c'est super fatiguant pour les yeux…
Message édité par anatawabakadesu le 17-04-2011 à 00:48:11 |
babajaga Piles ? Nie pisz | Ok je vais voir les DD que tu propose et le boiter. Pour l'écran c'est un souci de taille il y a pas de place pour le poser. Je mettrai des photo aujourd'hui mais la je suis sur la route. |
mycks |
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
babajaga Piles ? Nie pisz | 4Go c'est bon pour du 64 bits ? |
mycks |
yf38 | La configuration que j'ai proposée plus haut n'est pas une configuration de luxe, elle est simplement faite en tenant compte de la demande et en particulier du titre, au sujet du budget. On a aussi un peu trop tendance, dès qu'on entend parler de "bureautique", à dire que n'importe quel hardware bas de gamme suffit, alors que la plupart du temps les gens disent "bureautique" pour dirent que c'est tout sauf pour les jeux. Le processeur: Un core i5 2500 coute (ici) 50€ de plus qu'un i3 2120. La mémoire: Les SSD en PCIe (à supposer que tu décides que le SSD c'est la panacée) peuvent avoir des difficultés à être reconnus par certaines cartes mères en tout cas c'est jéjà arrivé avec le revodrive en particulier) voir forum Intel. Le boitier: Le choix est plus dépendant des gouts et disponibilités, on peut se planter et changer un jour où l'autre. En résumé: Dans ta liste il faut revenir à la mémoire que j'ai proposé, ou alors si tu es à 30€ près descendre à 2x2GB (ce que je trouverais ridicule compte tenu du budget de la configuration). Pour le caviar black, pourquoi pas avec la partition système en tête. Pour le SSD: à mon avis du pur gaspillage, un second disque 1To blue serait un achat plus valable. Pour l'écran, un 22" ou 23" serait mieux, DVI minimum, pas de VGA only. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 17-04-2011 à 09:22:51 |
mycks | pour moi bureautique c'est surf + office (word + excel) et c'est différent d'une utilisation multimédia (encodage / montage vidéo...). Un double core tel qu'un core i3 2300 à 110€ fait déjà largement l'affaire, un core i5 2500k qui vaut 180€ n'apportera rien du tout pour le surf / sous excel / sous word.
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
anatawabakadesu You mirin' ? | Oui 8Go c'est vraiment trop, mais je pense aussi que, vu le prix de la ram en ce moment, c'est vraiment bête de passer à coté, surtout quand le budget n'est pas super serré. Ça servira surement au bout d'un certain temps |
yf38 |
|
yf38 | Ta remarque est en partie vraie pour le SSD, je n'en ai jamais eu, et certainement qu'un jour ou l'autre j'en achèrerai un, plus pour voir que par nécessité. Le pourquoi d'un 2500 et de 2x4GB j'ai expliqué que c'était pour faire un système plus durable, et que par rapport au prix de la configuration et au budget pas forcément serré c'était le bon choix. Tous comptes faits je n'aurais pas du comparer l'achat d'un core 2500 par rapport à un SSD, ce n'est pas à mettre en balance, le SSD on peut l'ajouter si on pense que ça vaut le prix, éventuellement après coup, mais pas au détriment de la base de la machine que sont la mémoire et le processeur. De toutes façons, une fois corrigé le choix de la mémoire Pawel888 fera son choix disque / SSD selon l'opinion qu'il s'en est faite et ses lectures et sa conf. sera bonne. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 17-04-2011 à 17:43:27 |
mycks |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | A ce prix, autant prendre un portable si c'est que pour de la bureautique ...
|
mycks |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Ce que j'adore quand même dans ce topic : |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
nutsmouth007 |
freddy021 Les Français qui dégomment | je comprends pas l'idée du mac...son pere ne lui a pas dit "f*** je comprends rien, 20min pour imprimer un pdf parce que jsais pas comment faire"....
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'avis sur nouvelle config | Besoin de l'aide de possesseurs de 6850 |
aide config gamer | Config serveur réseau école primaire |
Aide pour nouvelle configuration gamer | Config périmé ou besoin d'un petit lifting? |
Plus de sujets relatifs à : Besoin aide pour config bureautique pas de limite budget |