Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config bureautique/internet/multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config bureautique/internet/multimédia

n°8970521
FurstMan
Anticonstitutionnellement.
Posté le 11-12-2013 à 21:04:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je viens faire appel à vos lumières (pour vu qu'elles soient allumées) pour une config' bureautique/internet/multimédia destinée à ma môman.
Juste de quoi faire tourner le pack office, internet, de la musique et des jeux de vieux genre Scrabble 2012 3D (Ohhhh!) et d'autres trucs trop intellectuels pour moi... Le tout sans broncher d'un poil ! :o
Je possède déjà le SSD, la souris et l'écran.
Pour le boitier, ce sera un Antec ISK-300-150 qui rentrera pile poile dans son meuble Ikea Ullrik avec 2cm de marge sur le côté pour la circulation de l'air des ventilateurs en 80mm. A croire qu'il a été fait pour ça !
 
Pour le reste, j'ai vu ça :
Boitier : Antec ISK 300-150 - 74,95 €
Processeur : Intel Celeron G1610 (2.6 GHz) - 37,95 €  
Carte mère : ASRock H81M-ITX - 63,95 €
Mémoire : G.Skill NS Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - 39,85 €  
Lecteur graveur : Samsung SN-208DB/BEBET - 28,99 €
Clavier :   Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 - 69,99€
 
Soit un total de 315,68 €
 
Là où je suis septique c'est au niveau du proc'. Est-ce qu'il tournera tranquillement où dois-je viser un peu plus haut ? Idem pour la partie graphique intégrée ?
Au niveau du refroidissement, étant donné que le boitier est assez compact et qu'il sera dans un caisson à moitié clos, devrais-je ajouter un second ventilateur sur le côté du boitier dans l'emplacement prévu ? D'ailleurs, est-ce que celui qui est intégré à l'alimentation est changeable lui aussi ? Je compte ne mettre que de l'Enermax (pour préserver ses petites oreilles de vieux).
 
Voilà, merci à vous et vive Michael Jackson. :jap:


Message édité par FurstMan le 11-12-2013 à 21:15:10
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 21:04:47  profilanswer
 

n°8970542
brosswood
Posté le 11-12-2013 à 21:14:21  profilanswer
 

Pourquoi seulement de l'enermax ? :p
 
Sinon fait attention ,carte mère et processeur non compatibles !
Socket 1155 et 1150 !
 
Tu peux prendre par exemple un G3220, un peu plus cher, un peu plus puissant, un peu plus récent :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152673.html
 
Ou alors rester sur ce processeur, avec une carte mère moins chère car socket précédent. Du H61 / B75 à 50€ devrait faire l'affaire :)

n°8970555
FurstMan
Anticonstitutionnellement.
Posté le 11-12-2013 à 21:20:23  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Pourquoi seulement de l'enermax ? :p


De l'Enermax parce que c'est assez silencieux et pas très cher. C'est un bon compromis perf/bruit/prix. En tout cas pour la gamme T.B silence...
 

brosswood a écrit :

Sinon fait attention ,carte mère et processeur non compatibles !
Socket 1155 et 1150 !


Oh la boulette ! J'avais pourtant trié sur le site marchand mais j'ai pas pensé à vérifier plus loin.
 

brosswood a écrit :

Tu peux prendre par exemple un G3220, un peu plus cher, un peu plus puissant, un peu plus récent :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152673.html
 
Ou alors rester sur ce processeur, avec une carte mère moins chère car socket précédent. Du H61 / B75 à 50€ devrait faire l'affaire :)


La différence entre l'un et l'autre est importante ?
 
Merci pour ton intervention. :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config bureautique/internet/multimédia

 

Sujets relatifs
Avis sur UPgrade configConseil cfg gaming 1400euros
Conseil upgrade configValider nouvelle config d'un budget 800€ avec écran, sans OS
Nouvelle config ou Upgrade?Evolution de config + watercooling
Config 2014 1300e[Màj Config]Internet/multimédia/bureautique env. 500€
Config PC Multimédia-Internet-bureautiqueAvis config PC pour Bureautique, Internet ***statut: Achat ventilo CPU
Plus de sujets relatifs à : Config bureautique/internet/multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR