Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Multimédia-Internet-bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC Multimédia-Internet-bureautique

n°8421128
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 20-08-2012 à 14:36:32  profilanswer
 

:hello: Bonjour bonjour cher(e)s HFRiens/ennes ! :hello:  
 
Voila, je dois pour cette rentrée 2012/2013 changer le PC de mes parents qui se tapent une antiquité depuis maintenant trop longtemps (un P4 630, mon premier PC monté par mes soins snif :D ), et je voudrais avoir votre avis vis à vis de la configuration vers laquelle je m'oriente! Le besoin de changement vient du fait que la bécane à des faiblesses au niveau des disques durs, et qu'ils sont en IDE. Ils tombent tous les un après les autres, et je ne vois pas l'intérêt de racheter des disques en IDE alors que le reste du PC pourrait suivre le même sort! De plus, le tout est très lent même pour mes parents (doux euphémisme) et très bruyant.
 
Leurs besoins sont assez basiques, et sont essentiellement tournés vers Internet, la photo numérique, la bureautique, un poil de montage vidéo, de la lecture vidéo etc....Leur budget oscille entre 400 et 500€ écran compris!
 
Je suis parti vers les APU AMD pour combler leurs attentes, très attiré par leur rapport perf/prix. Voila la config que j'ai imaginé :
 
-Processeur AMD A8-3850
-Carte mère ASRock A75M-HVS
-Memoire Gskill Ripjaws X DDR3 PC3 -12800 - 2 x 2 Go (4 Go)  
-Alim seasonic de leur ancienne config (le seul élément valable en fait, et assez récente)
-Disque dur 1 To Samsung F3
-lecteur/graveur DVD Sony AD 7280  
-écran samsung 24'' S24B370H
 
Je compte leur adjoindre un SSD qui provient de mon PC actuel mais que je compte changer (un vertex 2 60 Go). Enfin le boitier sera un Antec Solo qui leur convient toujours.
 
Qu'en pensez-vous?


Message édité par Ze_Fly le 20-08-2012 à 14:40:21
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 14:36:32  profilanswer
 

n°8424074
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 22-08-2012 à 16:57:19  profilanswer
 

up!

n°8424483
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 22-08-2012 à 22:40:20  profilanswer
 

pour la lecture de vidéo, un APU amd est un excellent choix.
 
en plus avec les logiciels qui utilisent opencl, ca marche très très fort !
http://www.presence-pc.com/tests/p [...] -23474/13/


Message édité par Aarkann le 22-08-2012 à 23:07:59

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°8424511
embar_go
Posté le 22-08-2012 à 23:02:30  profilanswer
 

Ils ont Windows 7?


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8425713
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 23-08-2012 à 20:25:14  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Oui ils ont Win7 (qui tourne relativement pas trop mal sur une telle machine!!!). Il faudra par contre que je rajoute un combo clavier souris mais ca ne coutera pas trop cher (pas besoins de souris 9600dpi et clavier oled ;) )
 
Par contre pour l'alim il faut compter quelle puissance environ?  
 
Et niveau patate processeur j'ai vu dans les tests que ça reste en dessous des i3 sandy mais bon vu l'usage je pense que c'est suffisant non ?  

n°8426188
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 24-08-2012 à 10:33:17  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Et niveau patate processeur j'ai vu dans les tests que ça reste en dessous des i3 sandy mais bon vu l'usage je pense que c'est suffisant non ?  

 

tout à fait,
d'autant plus que la partie graphique des APU est bien supérieure : puissance, qualité des vidéos HD
et si en outre, elle est  utilisée avec open cl ..... (lien dans mon post précédent)


Message édité par Aarkann le 24-08-2012 à 10:33:28

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°8426258
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 24-08-2012 à 11:30:21  profilanswer
 

Merci!
 
C'est nickel je pense alors. Un excellent rapport qualité prix ces APUs quand même (enfin à l'heure actuelle parce que à leur sortie bof). D'ailleurs je pense changé le 3850 pour le 3870 BE parce qu'on le trouve au même prix donc tant qu'à faire.  
 
J'aurais bien prix un boitier en mATX aussi mais ça ne rentrera pas dans le budget je pense, donc ils se contenteront du boitier actuel (mon anvien boitier, un antec Solo vraiment sympatoch).
 
Ca va être très drôle de les voir passer d'un disque IDE qui débit 20 Mo/sec en pic à un SSD aussi!
 
Ya besoin d'un ventirad pour le proc' où celui de base est suffisant?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Multimédia-Internet-bureautique

 

Sujets relatifs
Avis pour l'achat d'un PC bureauConfig PC Jeux 700€
Besoin de vos talents pour une configAide Config : Commandé (+ détail config) : Vous en pensez quoi?
Aide config PC 1000€[Avis] - Configuration PC Gamer ~900€
Avis config PC pour Bureautique, Internet ***statut: Achat ventilo CPU 
Plus de sujets relatifs à : Config PC Multimédia-Internet-bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR