BalflearCeles a écrit :
Merci pour les réponses mais juste un point :
J'ai parcouru quelques forums et les avis sont très partagés entre le E2140 et le X2 d'AMD (~4000 j'imagine) :
la différence est-elle perceptible, en terme de perfomance et de l'utilisation faite ? qualité/prix ? en cas d'évolution si je me tourne vers AMD, les modifications seront-elles plus limitées ?
|
Aucune différence perceptible entre le E2140 et le X2 4000+ vendus au même prix, et de puissance presque exactement équivalentes. Par contre, les carte-mères AMD sont beaucoup moins chères que les CM Intel. Donc côté rapport qualité/prix, inutile de se ruer sur Intel, qui n'est pas intéressant du tout pour les PC d'entrée de gamme.
Côté évolutivité, je pense que le chipset AMD690G est au moins aussi évolutif (support des futurs Phenom) que le "vieux" Intel P965 (déjà un peu à la ramasse avec les procos FSB1333 actuels).
Côté silence, vu que j'ai un 7200.10 qui gratte pas mal, j'irais pas te le conseiller. Alors après, Hitachi ou Samsung, c'est kif-kif.
Et pour les écrans LCD j'y connais rien, désolé (CRT powaa! ).
---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !