Hello,
J'aurais besoin d'une configuration modeste destinée à un usage bureautique basique. Je n'ai besoin que d'une UC. Je souhaiterais avoir votre avis sur la config suivante, qui se chiffre à 340 frais de port inclus sur Materiel.net.
- Carte mère : MSI K9N6SGM-V, µATX, chipset nForce 6100.
- Proco : Sempron 3200+, socket AM2.
- Mémoire : 1Go DDR2 PC5300, Corsair Value.
- Boîtier : Gigabyte GZ-X1.
- Alim : Point Of View Black Diamond 500.
- Disque dur : Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go
- Modem 56k Olitec (oui oui, j'en ai besoin)
- Graveur DVD Samsung
Mission accomplie, donc : on passe avec moins de 350, en évitant l'écueil habituel de la combinaison Boîtier/Alim Advance ou Heden... Globalement, z'en pensez quoi?
Sinon, mon problème se porte surtout sur l'alim : 500W, ça fait beaucoup pour une si petite config, sans carte graphique et avec un proco ridicule. 400 à 420W suffiraient amplement. Mais sur Materiel.net, pour les puissances en-dessous de 420W, le choix est très restreint, et les prix supérieurs à celle de la Point of View 500W...
La seule que j'aie trouvée, c'est celle ci : LC Power LC6420GP V2.0 Green Power. Elle coûte 20 de moins, mais peut-on raisonnablement se fier à LC Power? Je me dis que vouloir économiser 20 pour risquer de voir son alim claquer en deux jours, ce serait un peu bête...
Sinon, il me reste au fond d'un placard un boîtier muni d'une alim 350W qui a fait ses preuves (elle a tourné 4 ans sans problème...) : pensez-vous que ça tiendra le choc?
Vous me conseillez quoi?
Merci par avance!
---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !