Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config bureautique à petit prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config bureautique à petit prix

n°5577446
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 08-06-2007 à 12:32:17  profilanswer
 

Hello,
 
J'aurais besoin d'une configuration modeste destinée à un usage bureautique basique. Je n'ai besoin que d'une UC. Je souhaiterais avoir votre avis sur la config suivante, qui se chiffre à 340€ frais de port inclus sur Materiel.net.  
 
- Carte mère : MSI  K9N6SGM-V, µATX, chipset nForce 6100.
- Proco : Sempron 3200+, socket AM2.
- Mémoire : 1Go DDR2 PC5300, Corsair Value.
- Boîtier : Gigabyte  GZ-X1.
- Alim : Point Of View Black Diamond 500.
- Disque dur : Maxtor  DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go
- Modem 56k Olitec (oui oui, j'en ai besoin)
- Graveur DVD Samsung
 
Mission accomplie, donc : on passe avec moins de 350€, en évitant l'écueil habituel de la combinaison Boîtier/Alim Advance ou Heden... Globalement, z'en pensez quoi?
 
Sinon, mon problème se porte surtout sur l'alim : 500W, ça fait beaucoup pour une si petite config, sans carte graphique et avec un proco ridicule. 400 à 420W suffiraient amplement. Mais sur Materiel.net, pour les puissances en-dessous de 420W, le choix est très restreint, et les prix supérieurs à celle de la Point of View 500W...  
La seule que j'aie trouvée, c'est celle ci : LC Power LC6420GP V2.0 Green Power. Elle coûte 20€ de moins, mais peut-on raisonnablement se fier à LC Power? Je me dis que vouloir économiser 20€ pour risquer de voir son alim claquer en deux jours, ce serait un peu bête...  
Sinon, il me reste au fond d'un placard un boîtier muni d'une alim 350W qui a fait ses preuves (elle a tourné 4 ans sans problème...) : pensez-vous que ça tiendra le choc?  
Vous me conseillez quoi?  
 
Merci par avance!


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 12:32:17  profilanswer
 

n°5577462
Pugg
Posté le 08-06-2007 à 12:40:00  profilanswer
 

sur materiel.net, tu as l'excellent Antec Earthwatt 380w a 45€, la moins chère des alims de qualité et largement suffisante pour ta config  (LC power c'est du même niveau qu'Heden et consorts... évite)
 
Pour le reste , rien a dire


Message édité par Pugg le 08-06-2007 à 12:41:03
n°5577470
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 08-06-2007 à 12:43:39  profilanswer
 

Chalut,
 
Merci bien pour cet avis, je l'avais pas vue cette alim! Alors ça roule pour Antec. Et pour LC Power, je vois qu'on pense pareil... ;)  
 
Bonne journée!


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°5577502
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 08-06-2007 à 12:55:51  profilanswer
 

Histoire de pinailler un peu et de gratter encore 4 euros, Gigabyte propose une carte-mère µATX aux caractéristiques exactement identiques, et même un peu meilleures (son en 7.1 au lieu de 5.1, port PCI-E vraiment câblé en 16x et non en 8x comme la MSI).  
J'imagine aussi que les condos sont moins nazes sur la Gigabyte que sur la MSI...
 
La MSI : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] SGM_V.html
La Gigabyte : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] v_2_0.html
Which one do you prefer? :p


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config bureautique à petit prix

 

Sujets relatifs
Avis sur config environ 900 €Reboot sur config neuve : voir 2 eme page
Avis config orientée jeux micro-atxConfig?
Config correcte ou pas?conseils sur une config
Modif de ma config, besoin de conseils.Config pour Crysis à fond
Conseil config silencieuse -1000€quel est le meilleur graveur dvd qualite prix
Plus de sujets relatifs à : Config bureautique à petit prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR