Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir, carte graphique morte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir, carte graphique morte ?

n°10415819
supercooki​s
Posté le 26-08-2018 à 15:48:31  profilanswer
 

Salut tout le monde, je viens parceque j'ai besoin d'aide.
 
En gros hier soir j'etais en conv et d'un coup plus rien, ecran noir et j'entendais plus personnes, j'ai dabord pensé que j'avais crash alors je redemarre mon PC et la il ne se passe rien a l'ecran alors je l'ouvre pour regarder et jvois quoi, TADAM !! Les ventilateurs de la carte graphique ne tourne pas, donc comme j'avais jamais fais gaffe avant je sais pas si ses normal ou pas, mais je ne pense pas :/
 
En vrai je sais pas si le problemes viens de la carte graphique puisque hier j'entendais plus personnes et il me semble pas que ces la carte graphique qui gêre ça :??:  
 
Du coup sa matin je me reveil et je fais un dépoussierage complet de mon pc, il en avait vrm besoin !! Mais toujours rien, des idées sur se qu'il se passe ?
 
Config :
-Processeur : Intel core i5 (je sais plus combien et jpeut pas verifier du coup)
-Carte mère : MSI H110M Pro-VD
-RAM : Crucial 2x4 Go DDR4-2133
-Carte graphique : Radeon RX 460 Gigab OC 2Go
-Disque dur : Segeate Desktop HDD 1To
-Alimentation : Corsair CX430
-Boitier : Cooler Master N300
 
Si vouz avez besoin de plus de detail dite le moi, Mercii d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 15:48:31  profilanswer
 

n°10415841
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2018 à 16:17:20  profilanswer
 

Bonjour
 
La Rx 460 OC de Gigabyte est semi-passive, les ventilos ne tournent qu'à une certaine charge GPU.
 
Le PC affiche quelque chose une fois l'écran branché sur la sortie carte mère ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10416409
supercooki​s
Posté le 27-08-2018 à 14:50:08  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
La Rx 460 OC de Gigabyte est semi-passive, les ventilos ne tournent qu'à une certaine charge GPU.
 
Le PC affiche quelque chose une fois l'écran branché sur la sortie carte mère ?


 
Rebonjour a toi,
 
Alors apres avoir debrancher la cg et brancher l'ecran sur la cm tout marche correctement, est ce que sa signifie que ces ma cg qui est morte ?  :(  

n°10416427
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-08-2018 à 15:08:34  profilanswer
 

En premier lieu, sors la CG nettoie bien le slot PCI-e et la partie de la CG qui s'enfiche dedans. (ne souffle pas dans le slot ni sur les connecteurs de la CG, tu vas y déposer des postillons :o )
 
Remets la, rebranche ton écran dessus et regarde si ça passe.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 27-08-2018 à 15:09:12

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°10416434
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2018 à 15:12:21  profilanswer
 

Mets le PC à l'horizontale pour bien le nettoyer, aspirateur avec embout fin et réglage sur mini.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10416441
supercooki​s
Posté le 27-08-2018 à 15:15:46  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

En premier lieu, sors la CG nettoie bien le slot PCI-e et la partie de la CG qui s'enfiche dedans. (ne souffle pas dans le slot ni sur les connecteurs de la CG, tu vas y déposer des postillons :o )
 
Remets la, rebranche ton écran dessus et regarde si ça passe.


 
Je dois nettoyer avec quelque chose en particulier ?

n°10416447
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-08-2018 à 15:19:25  profilanswer
 

supercookis a écrit :


 
Je dois nettoyer avec quelque chose en particulier ?


 
Aspi, pinceau qui perd pas ses poils, ou sinon bombe d'air sec.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°10416450
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2018 à 15:21:13  profilanswer
 

supercookis a écrit :

Je dois nettoyer avec quelque chose en particulier ?


Avec des doigts propres.
Si tu as de l'alcool à 90° tu peux en mettre un chouilla sur un coton tige pour nettoyer le connecteur côté carte graphique. Tu attends ensuite que l'alcool s'évapore.
Pour le connecteur sur la carte mère, un coup d'aspiro sur mini avec un embout plastique.

 

Ne pas utiliser d'acétone ou autre produit de nettoyage.


Message édité par artouillassse le 27-08-2018 à 15:22:33

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10416735
supercooki​s
Posté le 27-08-2018 à 19:32:19  profilanswer
 

J'ai nettoyer le port avec pinceau et air sec parceque j'avais que ça, mais toujours rien :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir, carte graphique morte ?

 

Sujets relatifs
Mon pc ne marche pas avec ma carte graphiqueÀ quoi ressemble (très) précisément une carte MSI GTX 1080 Gaming X ?
carte graphique hs?Ecran qui s'eteint et ventilateurs qui font beaucoup de bruit ?
Conseil d'achat écran PCConseil achat carte graphique
Ecran qui ce bloque à la page d'accueilEcran noir au démarrage. Carte graphique morte?
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir, carte graphique morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR