Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Bonne config Gamer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bonne config Gamer ?

n°8739192
infinity27​45
Posté le 30-05-2013 à 20:57:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai pour projet de m'acheter un PC Gamer et je voudrais vous demander ce que vous pensez de ma config.
Voici ma config :
Processeur : Intel Core i5 3570k (3,4 GHz)
Carte mère : MSI Z77A-G45 Gaming
Carte graphique : ASUS GeForce GTX660-DC2O-2GD5
Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 Evo
SSD : Samsung SSD 840 120 Go
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Alimentation : Be Quiet Pure Power L8-630W CM 80PLUS Bronze
Lecteur/graveur : ASUS DRW-24B5ST (bulk)
Ram : G.Skill XL Series RipJaws X Séries 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
Boitier : Zalman Z11 Plus
Clavier/souris : Logitech Wireless Combo MK260
Comme écran j'ai choisi un Philips 21.5" LED (227E4LHAB) 2ms FullHD
Questions : Y a t il besoin d'acheter un câble hdmi ou est ce qu'il y en aura un dans un de ces composants ?
                Tous les composants sont ils compatibles ?
                Quel est le meilleur système d'exploitation pou du gaming ?
                Pour une connexion internet de la meilleur qualité possible quel moyen me conseillez vous ?(mon PC se trouvera assez loin de la box internet !)
Toutes les informations complémentaires seront les bienvenues aussi (quel site faut il privilégier, objet manquant a ma config, info pratiques...)
Merci beaucoup d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre !!
Cordialement
InFiniTy
P.S.: Je veux pouvoir faire tourner les derniers jeux du moments sans trop de problèmes !  

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 20:57:59  profilanswer
 

n°8739444
Twix28
Posté le 31-05-2013 à 00:15:49  profilanswer
 

Salut,
 

infinity2745 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai pour projet de m'acheter un PC Gamer et je voudrais vous demander ce que vous pensez de ma config.
Voici ma config :
Processeur : Intel Core i5 3570k (3,4 GHz)
Carte mère : MSI Z77A-G45 Gaming (Simplement une g45 mais sans le "gaming".)
Carte graphique : ASUS GeForce GTX660-DC2O-2GD5 (D'un point de vue prix, une 7870XT reste un meilleur choix)
Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 Evo (Pour overclocker le tx3 est léger, un 212evo est plus judicieux)
SSD : Samsung SSD 840 120 Go
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Alimentation : Be Quiet Pure Power L8-630W CM 80PLUS Bronze (500w suffiront, be quiet 530, hcg 520w)
Lecteur/graveur : ASUS DRW-24B5ST (bulk)
Ram : G.Skill XL Series RipJaws X Séries 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz (Préfère de la ram en low profil, (sans ailettes ou haut dissipateur)
Boitier : Zalman Z11 Plus
Clavier/souris : Logitech Wireless Combo MK260 (J'opterais plus pour du filaire pour du gaming)
Comme écran j'ai choisi un Philips 21.5" LED (227E4LHAB) 2ms FullHD
Questions : Y a t il besoin d'acheter un câble hdmi ou est ce qu'il y en aura un dans un de ces composants ?
                Tous les composants sont ils compatibles ? (Oui)
                Quel est le meilleur système d'exploitation pou du gaming ? (Pour ma part c'est égal, d'autre préfère w7, d'autre w8, au choix)
                Pour une connexion internet de la meilleur qualité possible quel moyen me conseillez vous ?(mon PC se trouvera assez loin de la box internet !)(La meilleur solution et la moins couteuse reste le bon vieux câble ethernet. Sinon kit gpl mais plus chère, ou clé/carte wifi)
Toutes les informations complémentaires seront les bienvenues aussi (quel site faut il privilégier, objet manquant a ma config, info pratiques...)
Merci beaucoup d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre !!
Cordialement
InFiniTy
P.S.: Je veux pouvoir faire tourner les derniers jeux du moments sans trop de problèmes !  


 
 :hello:  

n°8739451
matcar2
Posté le 31-05-2013 à 00:28:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
tu prévois bien de monter ton pc ? Dois-tu acheter windows ? Quel est ton budget ?  
Tu prévois bien d'overclocker ta config (plus tard peut-être) ? (tu as pris des composants pour).  
 
En attendant plus d'informations, je plussoie les commentaires de Twix28.  
 
:hello:

n°8739555
Crashdent
Posté le 31-05-2013 à 09:19:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une HD7870XT est en effet un peu plus performante qu'une 660. Par contre si tu la prend chez Sappphire, tu peux t'attendre à une panne.
 
Sapphire est le constructeur le moins fiable du marché actuellement, et rencontre des pannes élevées sur un très grand nombre de ses modèle de Radeon.
 
Si tu tiens à une 660, ce qui est un très bon choix, car ce sont des cartes beaucoup plus fiables et très performantes, je peux te conseiller les modèles Gigabyte et MSI.
 
Silencieuse et OC d'usine, avec un très bon refroidissement, elles se trouvent à 170€ sur le net. ;)  
 
 
Pour tout le reste je rejoins les commantaires de Twix28.
 
Je tiens à apporter une dernière information au sujet de la carte mère. La MSI Z77A-G45 et la version "Gaming" sont identiques sur le hardware, mais la version "Gaming" a vraiment un look d'enfer.
 
Le Zalman Z11+ a une vitre plexi sur le coté, si tu y tiens, n'hésite surtout pas a garder cette version, on monte pas un ordinateur "classe" tous les jours. :D  
 
 
Cordialement.  :jap:


Message édité par Crashdent le 31-05-2013 à 09:20:41
n°8739576
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-05-2013 à 09:40:16  profilanswer
 

La vitre sur le côté du Zalman Z11+ est assez étroite en fait. Pour avoir monté une config le week end dernier, la vitre ne montrait que le ventirad (un imposant noctua avec ses deux ventilos), on ne voyait pas très bien la carte mère.
Chez antec, ils font des boitiers avec de très grosses vitres, plus sympa pour admirer l'intérieur d'une config.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8740114
infinity27​45
Posté le 31-05-2013 à 17:43:28  profilanswer
 

matcar2 a écrit :

Bonsoir,
 
tu prévois bien de monter ton pc ? Dois-tu acheter windows ? Quel est ton budget ?  
Tu prévois bien d'overclocker ta config (plus tard peut-être) ? (tu as pris des composants pour).  
 
En attendant plus d'informations, je plussoie les commentaires de Twix28.  
 
:hello:


 
Je prévois effectivement de monter mon PC moi meme, je dois belle et bien achetre windows, mon budget se trouve autour de 1000 euros.
Je prevois belle et bien d'overlocker !!

n°8740145
matcar2
Posté le 31-05-2013 à 18:09:45  profilanswer
 

Bonsoir,  
mais t'es déjà hors budget là non ? (avec approximativement tes composants (850€) , tes périphériques (160€) et windows (90€)).  
 
En tout cas pour OC, les tx3 est un peu léger. Il te faudrait au moins un evo 212 ou mieux un hyper 612 s.  
 
Sinon, les nouveaux processeurs intels sortent ce week-end. Je ne sais pas si pour toi ça vaut le coup, mais c'est toujours bien de savoir ;)

n°8740473
infinity27​45
Posté le 31-05-2013 à 22:23:34  profilanswer
 

matcar2 a écrit :

Bonsoir,  
mais t'es déjà hors budget là non ? (avec approximativement tes composants (850€) , tes périphériques (160€) et windows (90€)).  
Pour le budget je m'inquiete pas trop mais merci quand meme !
 
En tout cas pour OC, les tx3 est un peu léger. Il te faudrait au moins un evo 212 ou mieux un hyper 612 s.
Je vais les regarder merci !
 
Sinon, les nouveaux processeurs intels sortent ce week-end. Je ne sais pas si pour toi ça vaut le coup, mais c'est toujours bien de savoir ;)
Merci Beaucoup pour cette info qui m'était passée inaperçu !!


 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Bonne config Gamer ?

 

Sujets relatifs
Bonne config gamer ?Ai-je une bonne config gamer ?
est ce une bonne config gamer pour un budget de 1300 euro ?Bonne config de gamer 900 à 1000€ avec OS
Bonne config gamer ?Novice cherche aide pour une bonne config' gamer !
Config gamer à 1400€ j'ai une idée mais la bonne?Cette config gamer vaut-elle le coup ?
Bonne config gamer ?Un super deal? Une bonne config de gamer pour seulement 415Euros!
Plus de sujets relatifs à : Bonne config Gamer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR