Bonjour à tous,
Je compte changer de config prochainement et prendre :
- Processeur : Core 2 Duo E6400 (pas envie de pousser juqu'au 6600 + cher et qui me serait inutile)
- CM : Asus P5W DH Deluxe (pour les 2 ports IDE, j'aurais opté pour la P5B deluxe ou P5B deluxe Wifi AP sinon)
- DD :
- Hitachi Deskstar T7K500 250 Go SATA 8 ou 16 Mo cache selon ce que je trouverai
- Je souhaite garder au moins 1 de mes 2 DD actuels IDE : MAXTOR 60 et 40 Go IDE
- RAM : 2 x 1Go PC5300/5400 ou 6400 : c'est notamment là que je galère.
A priori si je prends de la Corsair TWIN2X2048-6400C4 ça ira mais le prix me rebute un peu (voire beaucoup !!).
Après pour les Gskill c'est moins cher, mais il faut utiliser des tensions spécifiques, vu que j'y connais rien de ce côté-là, je sais si c'est compliqué/faisable/embêtant pour la CM et le reste du PC d'ailleurs (pas la peine se se moquer hein ).
Je vais sûrement me faire descendre mais j'ai lu sur choix-pc.com que la LDLC quality select (à différencier de la no name donc a priori) avait de bons avis des consommateurs, mais quasiment nulle part je n'ai lu de forumeurs la citant.
J'ai lu plein de commentaires sur la RAM mais je reste toujours perplexe. La Gskill a l'air d'être la mémoire à la mode, mais j'ai lu certains commentaires qui disent qu'elle est pas si performante que ça. En plus j'ai vraiment du mal à comprendre à quoi correspondent les HZ, PK etc.
- Floppy : je garde mon lecteur actuel
- Boîtier : j'hésite entre :
- Thermaltake Tsunami : l'intérieur a l'air bien conçu mais le côté cheap/parois minces m'inquiète un peu
- CoolMaster Wavemaster : le look me plaît beaucoup + que le Tsunami et il a l'air carrément + solide mais l'intérieur est moins pratique que le Tsunami apparemment
- Thermalrock Circle : look sympa et intérieur un peu hors du commun
- NZXT Lexa : je sais pas trop ce que le look donne en vrai mais il a l'air d'allier design et côté pratique
- Alim, j'hésite entre :
- ANTEC Neo HE 500 W : apparemment très bien mais j'ai lu qq part qu'elle pouvait avoir des pb de compatibilité avec les CM Asus
- FORTRON Green 400 W : c'est celle que je prendrais si je n'avais pas peur que 400 W soient un peu juste. De plus j'ai lu qu'elle avait peu de connecteurs et des câbles courts.
- ENERMAX Liberty 400 W : 400 W est-ce suffisant ?
- SEASONIC S12 500W : j'ai lu qu'elle pouvait avoir des pb de compatibilité avec certaines CM
- Graveur DVD : Pioneer DVR-111 IDE
- Carte graphique : Sapphire Radeon X1900GT
- Je compte garder mon lecteur DVD Pioneer 106 IDE ou mon graveur CD Plextor PX-W2410A IDE
J'aimerais que :
- vous me donniez votre avis sur d'éventuels pb d'incompatibilité ou autre,d'agencement dans l'un des boîtiers (port bloqué par CG, câbles trop courts etc etc, j'attends tous vos commentaires ),
- vous m'aidiez à choisir le meilleur compromis entre prix et fiabilité pour la RAM (quelle référence choisir au-delà de la marque ?),
- vous me donniez votre avis sur l'alim et le boîtier.
Je précise que je ne compte pas overclocker.
Un grand merci par avance pour vos commentaires et conseils !
Et bonne année à tous !
Message édité par missparker76 le 04-01-2007 à 14:28:33