Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle config pour mes besoins ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle config pour mes besoins ?

n°5953022
DracoDynas​ty
Posté le 20-10-2007 à 13:24:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est mon premier post ici, et même si c'est un peu rapide de demander tout de suite de l'aide...  
Je voudrais acheter un PC fixe/de bureau et je ne sais pas quoi/comment choisir.
 
Pour commencer, je vais déjà faire une sorte de gros "cahier de doléance", en précisant autant que je le peux mes besoins et mon budget...
Je tiens également a préciser d'emblée que je ne m'y connais absolument pas en matériel, ce qui me rends la tâche compliquée (et qui m'oblige a venir déranger des gens qui s'y connaissent mieux que moi X3).
 
Ensuite, une troisième chose importante : je ne sais pas si je dois plutôt choisir un PC prémonté (on m'a conseillé DELL, mais j'ignore si ce constructeur est fiable, s'il a un bon support, etc...) ou si il est mieux d'acheter en pièces détachées et de le monter soi-même (j'ai des amis qui pourront m'apprendre, juste pour que le fait que je sois novice en matériel n'influence pas votre jugement).
 
 
 
Pour ce qui est de mes besoins pour mon PC :
-Budget d'environ 1000~1200 euros (pas plus par contre, 1200 c'est déjà limite pour moi);
-PC utilisable pour programmer (probablement en 3D un jour XD), et pour des usages classiques comme écouter de la musique tout en allant sur le net tout en lançant une vidéo et avec WoW qui tourne en tâche de fond parce que j'alt-tab partout, etc... (je précise ça même si je doute que celà influe de manière significative sur la configuration);