Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  New Config P5K Deluxe + Q6600 + 4Go + etc ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

New Config P5K Deluxe + Q6600 + 4Go + etc ..

n°5676851
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-07-2007 à 12:13:31  profilanswer
 

salut à tous :)
gràce a vos topics , je me suis configuré assez rapidement une nouvelle config:
 
ASUSTeK P5K Deluxe:  213 €
Intel Q6600 (G0): 279 €
4GO RAM: 4GB kit (2GBx2) G Skill  
Thermalright Ultra-120 Extreme:  59,49 €    
Ventilo 12 cm pour le RAD a chosir:   19,90 €  
Boitier Lian Li PC-101B : 189€
Seasonic M12-600 : 178 €
Pioneer DVR-112D OEM, noir : 30€
Western Digital Raptor X 150 Go  : 214€ : systeme
2 X 500 Go RAID0 "Disque de travail" , disques a choisir
Hitachi Deskstar 7K1000 SATA - 750 Go "sauvegarde"    : 235€
ASUSTeK EN8800GTS/HTDP/640MA : 389 €
peut être une XFI pour avoir un meilleur son que celui du chipset de la CM
Microsoft Windows XP Pro (oem) ou vista 64 a voir : 150€
 
J'aurais besoin de vos conseils notamment :  
 
* pour le choix de la ram (n'est ce pas du luxe?)  
* l'alim (n'est ce pas trop puissant?)
* le graveur (les gravures du pionneer 112D sont elles fiables?)  
* le raptor vaut il vraiment le coup pour le disque systeme par rapport aux 2 hitachis que j'ai choisi (1 pour faire le backup de l'autre)?
* la carte graphique .. on peut peut être avoir exactement la meme chose pour moins cher ?
* le SON: la carte intégrée a la CM a t'elle une qualité suffisante pour écouter de la hifi ? sont utilisation ne rend t'elle pas instable le systeme ? les drivers ne sont ils pas pourris  (gourmands en ram et utilisation cpu)?
 
... sachant que je compte l'overclocker à 3.0 -3.3 en restant silencieux et tres stable pour utilisation professionelle (3d,retouche,gestion de catalogues de photos)
 
Merci d'avance pour vos avis


Message édité par pastor le 02-08-2007 à 14:53:58
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 12:13:31  profilanswer
 

n°5676876
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 26-07-2007 à 12:26:28  profilanswer
 

4go ne seront pas gérés par XP pro... donc tu ne verras pas le bénéfice...
une 500W doit passer... normalement..
Pour la CG une 320mo est mieux placée que la 640mo 5-10% de perfs de différent
franchement je ne vois pas trop l'intérêt du raptor...tu prends un bon hdd seagate ou samsung en 320go en 16mo et tu auras de très bonnes perfs... pour moins cher que le raptor
 
pour la CM prend une gigabyte P35 DS3R ou DS4 elles sont très bien et moins chères que la P5K deluxe.. les cartes sons intégrées sont très correctes pas de soucis
 
le graveur est bon et o/c pas de soucis avec le thermalright sinon regarde chez noctua (très perfs et silencieux)


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5677422
shermi
Posté le 26-07-2007 à 17:35:52  profilanswer
 

Pour la carte mere je prendrai une bonne ASUS P5KC qui te permetra d'avoir une bonne évolutivité.

n°5677586
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 26-07-2007 à 18:25:44  profilanswer
 

perso je conseillerait plutot celle ci
 
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] tinum.html
 
à mon gout bien plus equilibré
 
une bonne puce son
 
et j avais vu un article en japonais (j ai pu le lien) ou il avait fait des radiothermique et le degagement thermique etait plutot sympa sur une msi avec ce systeme de refroidissement
 
j ai un peu de mal à comprendre l interet de claquer plus de 200€ dans une asus qui à meme pas du x38 ou du nforce 7 et qui a une puce son de chiotte

n°5677774
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-07-2007 à 20:07:00  profilanswer
 

pour moi, le critère N°1 c'est la fiabilité et la compatibilité, et MSI est pour moi une des dernieres marques que je choisirais (apres Abit) ... questions de priorités, si j'avais autant de fonctionalités, je pense que je prendrais une TYAN, mais finalement je prefere aussi prendre un truc assez mainstream, au moins, je suis sur que si il y a un probleme quelconque, il y aura deja beaucoup de gens qui auront gueulé avant moi :D
... le nforce je m'en fou et le SLI de même . Gigabyte, j'ai tous mes nodes de rendu qui sont en gigabyte, et c'est vrai que je n'ai pas a me plaindre ... les P35 DS3R ont quoi de plus par rapport aux asus ?
 
pour l'histoire de la memoire, j'hésite même a prendre 2 X 2 Go pour pouvoir rajouter  2 ou 4 Go plus tard, en fait je compte aussi installer Windows XP 64, car j'utilise des applications tres gourmandes en mémoire (images en tres hautee résolution + 3D).. mais j'espere que XP 64 supporte tout mon matos, et ça je n'en suis pas sur.
 
pour l'alim c'est ce que je me dit aussi, j'ai l'impression que je prends une gross marge de sécurité avec 600W
 
pour la CG 320 Mo ou 640 Mo, c'est un peu le dilemme, car c'est pas pour les jeux que je me demande si ça vaut le coup (je joue rarement, et quand je joue, je me fou pas mal de la qualité graphique) mais pour les applis 3D, je sais pas si 3dsmax9 peut utiliser toute la ram, mais c'est sur que les cas ou j'ai besoin de bcp de ram video sont rares ...
 
pour le raptor, je pense aussi que ça ne vaut pas le coup de la garder dans la config, les HItachi ont l'air largement assez performants
 
pour la carte son, celle intégré sur la ASUS est pourrie ? au niveau du son, des drivers ? parceque sinon j'ai une vielle audigy1 que je pourrais peut être recycler


Message édité par pastor le 26-07-2007 à 20:17:05
n°5677798
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-07-2007 à 20:17:26  profilanswer
 

Pourquoi pas vista ?
C'est ridicule de monter une config neuve avec ce vieu xp
vista est trés bon ça sert à rien d'en avoir peur
 
la peur t'aménera vers le coté obscur jeune jedi

n°5677983
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 26-07-2007 à 21:37:27  profilanswer
 

il exteriorise sont besoin d avoir 1 OS de retard sur son PC neuf :D

n°5678117
sourix
Posté le 26-07-2007 à 22:49:39  profilanswer
 

perso la CG j aurais force un peu plus pour 3dsmax mais bon peut etre qu il ne tourne pas sous Vista ?

n°5678208
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-07-2007 à 23:33:26  profilanswer
 

Ben pour moi, les critères de principaux pour un OS, c'est d'être stable, compatible avec tout (soft et hard) , ergonomique et performant
 
Si on regarde objectivement , Vista est encore à la traine par rapport à XP, ça va s'ameliorer avec le temps, mais je ne suis pas pressé ... je vais peut être tester sur ma machine actuellle si tout les periphs et softs que j'utilise fonctionnent, mais ça risque d'être long :/ .... dans le detail je ne sais pas vraiment ce qu'il en est au jour d'aujourd'hui mais nombreux sont les graphistes autour de moi qui preferent rester sous XP pour la compatibilité
 
Pour moi l'interface vectorielle de vista est un gros plus, mais n'est utilisé que pour des effets cosmétiques qui n'ont pas un réel intêret pratique pour l'instant.. Direct X10 ça a l'air bien mais je ne suis plus un gamer ... et openGL a été mis sur la touche par microsoft :/
En fait je commence a  avoir une vrai dent contre microsoft ... normallement je devrais être excité à l'idée d'installer un nouveau OS mais en fait non, j'ai l'impression qu'il aura plus de consequences négatives que positives
 
quand je vois ce qu'apple à réussi a faire en si peu de temps (OS X, ipod, Iphone, le tout avec une vrai ergonomie de notre temps) , je me dis que c'est quand meme une belle bandes d'incapable quand on sait les moyens qu'ils ont :/
 
sourix> ben c'est presque ce qu'il y a de plus puissant, ce que j'ai choisi, et j'ai conscience que ça va me servir a presque rien... et une GTX, c'est gros, et ça chauffe plus pour finalement peu de difference


Message édité par pastor le 27-07-2007 à 02:58:44
n°5678827
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-07-2007 à 11:35:10  profilanswer
 

sourix a écrit :

perso la CG j aurais force un peu plus pour 3dsmax mais bon peut etre qu il ne tourne pas sous Vista ?


 
 
3dsmax qui tourne pas sur vista ?
 
bah je sais pas il ont meme pondu une version 64bits de 3dsmax 9 (en plus d une 32) pour vista 64
 
c est que ça doit tourner dessus  :D
 
d ailleurs si 3dsmax et 4Go ... moi perso je ne saurait que conseiller vista 64 après ... t es libre de ton choix
 
sinon faut pas croire que chez apple y a pas de soucis loin de là (c est facile d enlever les soucis en menacant les sites web de poursuite judiciaire pour "calomnie" sur le monde apple tout beau ... hein Mr steve)
les soucis chez apple c est taboo, on a l impression que les users de matos apple ose pas en parler de peur de passer pour des nuls  :??:  
mais quand tu gratte un peu ... bah il y a des soucis meme si les composant sont tres selectionné (comparé aux pc compatible)  donc nombre de soucis moindre

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 27-07-2007 à 12:13:11
mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 11:35:10  profilanswer
 

n°5684175
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-07-2007 à 11:48:23  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
 
3dsmax qui tourne pas sur vista ?
 
bah je sais pas il ont meme pondu une version 64bits de 3dsmax 9 (en plus d une 32) pour vista 64
 
c est que ça doit tourner dessus  :D
 
d ailleurs si 3dsmax et 4Go ... moi perso je ne saurait que conseiller vista 64 après ... t es libre de ton choix
 
sinon faut pas croire que chez apple y a pas de soucis loin de là (c est facile d enlever les soucis en menacant les sites web de poursuite judiciaire pour "calomnie" sur le monde apple tout beau ... hein Mr steve)
les soucis chez apple c est taboo, on a l impression que les users de matos apple ose pas en parler de peur de passer pour des nuls  :??:  
mais quand tu gratte un peu ... bah il y a des soucis meme si les composant sont tres selectionné (comparé aux pc compatible)  donc nombre de soucis moindre


 
quand je lis ce genre de messages, cela ne me rassure pas vraiment :D :
 
http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Har [...] _108_1.htm

n°5684182
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-07-2007 à 11:51:07  profilanswer
 

bon j'ai édité ma config au point ou j'en suis actuellement

n°5684222
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 30-07-2007 à 12:10:31  profilanswer
 

Prend un graveur en SATA, le pioneer 212 par exemple ou ASUS 1814BLT, comma ca fini l'IDE!


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°5684229
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-07-2007 à 12:13:10  profilanswer
 

t'es sur? ça semble judicieux, en effet, mais il me semble avoir lu que les graveurs en sata pouvaient être difficile à être reconnus a l'instalation de windows dans certains cas !?? :??:

n°5684278
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 30-07-2007 à 12:43:49  profilanswer
 

J'ai jamais eu aucun problème de reconnaissance que ce soit avec XP ou Vista, j'ai le graveur ASUS en SATA et le samsung SH183 SATA également, jamais de problème! Au contraire, le Jmicron est désctivé et le démarrage et plus rapide!


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°5684280
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 30-07-2007 à 12:44:31  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/configura [...] seudo=Yo80
Regarde ici, j'ai une config similaire a la tierne et aucun problème


Message édité par Yo80 le 30-07-2007 à 12:44:49

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°5684295
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-07-2007 à 12:54:07  profilanswer
 

cool alors :jap:merci pour le conseil
 
tu me conseilles quoi comme graveur sinon
 
sachant que un de mes critères c'est la bonne qualité des gravure

n°5684440
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 30-07-2007 à 14:08:27  profilanswer
 

ASUS 1814BLT est très bien!


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°5685272
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 30-07-2007 à 19:34:21  profilanswer
 

pastor a écrit :


 
quand je lis ce genre de messages, cela ne me rassure pas vraiment :D :
 
http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Har [...] _108_1.htm


 
 
moi j aime bien le gars... oueeehhh marche pas gnia gnia gnia
 
à aucun moment on se pose la question ... quel drivers il a  :D  
 
sinon vu les remarque qu'il emet l'a pas du le payer des masses 3dsmax ... car si ça lui arrive souvent de balancer ces license à plusieurs milliers d euro sous pretexte qu il est pas foutu de regler l affichage... dites moi ou est sa poubelle j'irais récupéré le précieux :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  New Config P5K Deluxe + Q6600 + 4Go + etc ..

 

Sujets relatifs
Avis sur une config (je fais comme tt le monde ^^)Quel cable ( serial ata... ) acheté pour ma config ?
Faire un RAID 0 avec 4 raptor sur ASUS P5WDH DeluxeConseils pour finaliser une commande (Q6600,8800GTX inside)
Conseils pour ma configorganisation des disques durs pour une nouvelle config
Conseils config svpLe MOMENT IDEAL pour une nouvelle config (jeux à 1000€)
Pb de Ram sur K8V SE DeluxeChoix de config en Core 2 Duo
Plus de sujets relatifs à : New Config P5K Deluxe + Q6600 + 4Go + etc ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR