Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de renseignement sur une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de renseignement sur une config

n°7934198
Hisokasama
I'm No Hero
Posté le 09-06-2011 à 22:50:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'aimerais donc me faire une config et je sais pratiquement ce que je veux.
Le seul soucis c'est que parfois je suis un peu perdu dans toutes les caractéristiques de tel ou tel composants, et pour prendre le mieux pour mon utilisation j'ai besoin de vous. :jap:  
 
Alors tout d'abord, je cherche un bon PC, mais je ne joue pas avec. Utilisation bureautique, multimédia et tout le reste, TOUT sauf le jeu. :lol:  
Mes PC restent allumés tout le temps presque donc faut pas que ça chauffe et il faut qu'il soit ultra silencieux vu que je dors à coté.
 
Le O/C n'est pas prévu.
 
A titre d'exemple, mon PC actuel (qui date d'au moins 5 ans maintenant...) :pt1cable:  :
 
E6600 2.4Go
Noctua NH-U12F
2Go de Ram (DDR2 il me semble)  
P5B en carte mere normalement mais elle ma lâché il y a un mois donc j'ai acheté une P41-ES3G (pas chère car je savais que j'allais changer de config bientôt)
Radeon x1300 (elle est nul mais c'est fait exprès)
Alim Corsair 430W CMPSU-430CX (acheté aussi il y a un mois)
 
Après le reste c'est des  
HDD (il m'en faut beaucoup) la je dois avoir 2To en interne et 2To en externe
Lecteur DVD et graveur DVD
 
Mon PC est archi ventilé (plein de ventilo dans la tour), il ne m'a jamais fait de crasse en 5 ans d'utilisation 24h/24 - 7j/7 non-stop :pt1cable:  
 
J'ai donc opté pour :
 
Tour NZXT H2  ==>  C'est OK
Proc i5-2500k (ou 2500 vu que je vais pas o/c, il me suffira, mais ils sont au même prix donc je me suis dis pourquoi pas ?)  ==> Adjugé pour i5-2500k
CM P67 (ou H67 ou Z67 ??)  ==> Finalement ça sera Asus P8Z68-V Pro
Ram je veux 8Go mais je bloque sur lesquelles ?  ==> G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go) (après comparaison de GSkill, Corsair et Kingston, la seule difference que j'ai trouvé est le prix et le design (celle la ressemble à la carte mère !))
Alim je peux garder la même ? car elle est neuve. ==> Je garde finalement la même : Corsair 430W CMPSU-430CX
Ventilo du proc je sais pas trop trop, je suis super content de mon noctua donc peut-être reprendre la même marque ? ==> Comme convenu je prends un Noctua NH-C12P SE14
HDD je veux prendre un SSD crucial M4 64Go et un autre 1To ou 2To faudrait me conseiller (car j'ai vu des 2To au même prix que les 1To). Quelque chose d'important, il ne faut pas qu'il gratte ! et qu'il soit rapide. ==> Adjugé pour SSD crucial M4 64Go et pour le 2To je ne sais pas encore...
CG je cherche le moins chère possible, j'en ai besoin juste pour lire mes video etc... et qu'il y ai une sortie VGA et une autre DVI (c'est important car il y a ma télé et mon écran de PC de brancher). Il faut qu'il y ai la résolution 1920x1080 ==> Pas de carte graphique pour le moment.
 
Après le reste j'ai, clavier souris écran et OS etc...  
 
J’espère ne rien avoir oublié, sinon n'hésitez pas à me poser des questions !
 
Merci en tout cas d'avoir lu mon roman et merci à ceux qui me donneront un petit coup de main ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Hisokasama le 17-06-2011 à 20:20:23

---------------
--> FeedBack <--
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 22:50:47  profilanswer
 

n°7934250
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-06-2011 à 23:50:37  profilanswer
 

2500K + p67 (msi gd65 ou p8p67pro) + 2x4 pc12800 cas9 (gskill/corsair/kingston)
Reste sur noctua si tu veux..
il ne faut pas qu'il gratte ! et qu'il soit rapide. : pas possible, s'il est rapide, il gratte...on peut pas tout avoir ^^...prends un caviar blue ou un samsung f3
 
J'ai dit p67 mais vu ton utilisation, je pense qu'on peut partir sur du z68 pour le gpu integré qui me semble suffisant pour toi..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7934265
Hisokasama
I'm No Hero
Posté le 10-06-2011 à 00:06:09  profilanswer
 

Alors déjà merci beaucoup pour t'as réponse rapide !
 
pour le noctua, ce que je cherche à savoir c'est si il y a la même chose en moins chère quoi car je sais que noctua est très bon mais si je peux avoir un bon a 30€ de moins je suis preneur.  
Vu que je vais pas o/c, si il en existe des silencieux, qui refroidisse nickel...
 
et pour le DD, à choisir je préfère le silence donc je pense qu'il vaux mieux pour moi un qui ne fait pas de bruit et qui vois sa rapidité diminuer un peu.
 
Pour la carte mère, si je prend une avec gpu integré, je ne suis pas sur de pouvoir avoir le VGA et le DVI en même temps.
Donc je préfère une CM moins chère + un CG pas trop chère.


---------------
--> FeedBack <--
n°7934270
rafalis
Posté le 10-06-2011 à 00:11:52  profilanswer
 

à moins de 30 je te conseille le CM 212+ qui fera très bien ce que tu comptes faire.
comme tu joues pas tu peux prendre un 5400tr/min qui sera silencieux.
alim elle est pas top mais comme tu tireras pas dessus tu peux la garder. mais surtout ne tente pas le diable avec.
pour la ram prend un kit 2x4 gb en PC 10600 ou 12800 ( 1€ de diff environ) chez kingston ou gskill ou corsair.

n°7934271
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 10-06-2011 à 00:12:49  profilanswer
 

Hisokasama a écrit :

2To [...] Quelque chose d'important, il ne faut pas qu'il gratte ! et qu'il soit rapide.

 

http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 66351.html

 

Va t'en falloir 4 :D lol

 


Plus serieusement, rapide et au point de pvoir ne pas l'entendre dans une piece silencieuse la nuit, faudra plutot travailler sur l'emballage ;)


Message édité par vanish le 10-06-2011 à 00:15:13
n°7934272
Hisokasama
I'm No Hero
Posté le 10-06-2011 à 00:13:39  profilanswer
 

lol vu le prix je préfère prendre un normal même si ça fait un peu de bruit !!


---------------
--> FeedBack <--
n°7934314
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-06-2011 à 03:01:16  profilanswer
 

ça doit se trouver du z68 avec dvi+vga...certaines ont dvi+hdmi d'autres dvi+vga..ça varie suivant les modeles..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7934953
Hisokasama
I'm No Hero
Posté le 10-06-2011 à 17:59:46  profilanswer
 

ah d'accord ! je savais pas du tout. Merci.
 
juste pour savoir le gpu de la z68 correspond a quoi en terme de carte graphique ? si tu devais en nommer une qui lui est similaire ?


---------------
--> FeedBack <--
n°7935009
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-06-2011 à 18:50:11  profilanswer
 

Hisokasama a écrit :

ah d'accord ! je savais pas du tout. Merci.
 
juste pour savoir le gpu de la z68 correspond a quoi en terme de carte graphique ? si tu devais en nommer une qui lui est similaire ?


n'importe quel modele nul a chi** :D...blague a part c'est une carte graphique integrée, elle fait tres bien son job pour tout ce qui est bureautique/multimedia mais faut pas compter faire du jeu avec...


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7943657
Hisokasama
I'm No Hero
Posté le 17-06-2011 à 17:59:45  profilanswer
 

Si quelqu'un a une idée de carte graphique, de préférence Radeon, dans les environs de 100€, et qui soit super silencieuse ??


---------------
--> FeedBack <--
mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 17:59:45  profilanswer
 

n°7943670
rafalis
Posté le 17-06-2011 à 18:08:44  profilanswer
 

si tu joues pas pas la peine d'en prendre une à 100€
prend une CM en Z68 et tu branches l'écran dessus
pour faire de la bureautique si tu veux vraiment une CG prend n'importe laquelle en passive ca fera 0 bruit

n°7943680
blazkowicz
Posté le 17-06-2011 à 18:18:24  profilanswer
 

je ne comprends pas trop pourquoi tu veux changer?, vu que tu ne joues pas.
je trouve que t'aurais dû prendre une carte-mère ddr3 il ya un mois, ce qui te laissait l'option de monter à 8Go.
 
je trouve que :  
E6600, 8Go ddr3, ssd 64Go, hitachi 5k3000 2To, radeon x1300 ferait une bonne config.
 
pour du Intel neuf sinon, la vidéo intégrée est bonne et le DVI+VGA est garanti.
l'asrock Z68 pro3-m est bien par exemple.

n°7943743
Hisokasama
I'm No Hero
Posté le 17-06-2011 à 19:25:32  profilanswer
 

En fait ma config à 5 ans, donc j'ai envie de la changer. Pas juste de modifier deux ou trois composants.
Je voulais déjà changer de boitier car celui la fait un peu de bruit, et de HDD car ils grattent trop, donc tant qu'à faire je change le tout et je repart sur du neuf ! :wahoo:  
Et je donnerais celui la à mon petit frère, c'est pas perdu. :p  
 
Bon ben je vais opter pour une Asus P8Z68-V Pro, et non la asrock car mauvaise expérience donc plus jamais ! :(
 
Il ne me reste plus que le HDD de 2To et le ventilo du proc, sachant que je cherche le silence.
Pour le ventilo je vais me voir un peu les comparatif mais je sais vers quoi me tourner environ.
Par contre, pour le HDD, je voulais prendre le Western Digital 2To Caviar Green mais j'ai vu sur le net des gens qui disaient qu'il n'était pas si silencieux que ça !
Et en comparaison, un 7200tr/m fait-il vraiment du bruit ? Car s'il en fait un peu plus mais qu'il est largement plus rapide, je préfère quand même !
(Principalement pour du stockage, vu que je vais prendre un SSD)
 
Merci de votre aide, je sais que je pose trop de question donc c'est gentil d'aider ! :jap:
 
EDIT : C'est bon pour le ventilo du proc !


Message édité par Hisokasama le 17-06-2011 à 20:31:20

---------------
--> FeedBack <--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de renseignement sur une config

 

Sujets relatifs
Nouvelle config à partir d'un hpJustification d'écart de prix pour jeu et config
Config PC pour jouer à Minecraft[AVIS] config pour bf3 et les jeux futur..(cfg terminé)
Upgrade stockage sur une config 1156Nouvelle config 1155
Nouvelle Config pour jeuxBesoin de renseignement sur montag d un pc et config
Nouvelle config besoin d'un renseignement pour DDje vais enfin changer ma config, mais j'ai besoin d'aide/renseignement
Plus de sujets relatifs à : Besoin de renseignement sur une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR