Hello !
Je voudrais me faire un petit upgrade stockage de ma config car je suis un peu trop limité actuellement. J'ai fais le tour de quelques comparatifs et test sur le net (dont ceux de HFR) mais je préfère demander aux connaisseurs leur avis avant de me décider !
Actuellement je tourne sur
- Intel X25M 80Go Postville
- WD Caviar Black 1To
Détail de la config disponible dans ma fiche membre
Utilisation
J'utilise mon PC en tant que graphiste, je travaille donc régulièrement sur des fichiers très volumineux (montage, compositing) et je ne préfère pas faire appel à du Raid0 ou Raid5, j'ai déjà donné et même si le gain est appréciable les risques en cas de panne/changement de config sont trop risqués.
Mon SSD étant saturé par mes softs 2D/3D (sur les 80Go j'ai en moyenne 15Go de dispo) je suis obligé de déplacer mes jeux et fichiers de travail lourds sur mon WD Black (ce qui est un peu stupide ), du coup j'aimerai passer sur une solution plus adaptée mais j'hésite entre conserver mon X25M et lui ajouter un Crucial M4 64 GB pour séparer mes données de manière à bénéficier d'un débit doublé, ou prendre un SSD de 120 Gb et l'utiliser seul mais là par contre je n'ai pas arrêté mon choix. Je suis autant ouvert sur l'aspect économique de la chose (prendre simplement un Crucial M4 me coûte 100€, un 120 Gb plus de 200€) que sur la performance et la longévité des SSD qui sont tout de même assez malmené avec mon travail.
Dernier point, j'aimerai également passer à 2 ou 3 To de stockage et étant un peu traumatisé par la période des disques durs haute capacité qui plantent (Maxtor ... que de souvenirs ... que de travail perdu entre 2 backups ... ) j'ai tendance à rester sur 2/3 disques de 1To séparés que de passer sur du 1.5/2/3To, est-ce qu'aujourd'hui on peut faire totalement confiance à un Caviar Black 2To par exemple
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Message édité par logan-kyles le 08-06-2011 à 22:16:19
---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0