|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin d'aide pour une nouvelle configuration |
KRBRS-01 | Hello,
Message édité par KRBRS-01 le 17-12-2009 à 05:18:12 |
Publicité | Posté le 17-12-2009 à 04:37:22 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Regarde ce lien pour choisir les composants en fonction de ton budget.
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Si tu as vu le lien des configs, autant en choisir une, l'afficher ici, on t'aidera à la finaliser.
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
KRBRS-01 | ben au niveau des configs, clairement, ca vise le haut du haut de gamme et le bas du très haut de gamme.
|
KRBRS-01 | Bon, j'ai beau relire plein de trucs, j'arrive pas vraiment à voir ce qui justifie i7 920 ou i7 860, ce dernier offrant des performances similaires+ pour à priori moins cher. |
Moltess |
|
Publicité | Posté le 18-12-2009 à 09:21:19 |
Moltess |
|
stevenwhatelse | Intel ne va pas forcement s'orienter plus sur le LGA1156 que sur le LGA1366. C'est juste que le LGA1156 couvre le bas et le milieu de gamme tandis que le LGA1366 couvre le haut de gamme. Le i7 920 va en gros être remplacé par le i7 860 que l'on trouve sur le 1156 tandis que sur le 1366 on ne trouvera que des processeur commençant aux alentours des 500€. C'est un réajustement de la politique d'intel afin que les deux plate forme ne se chevauchent pas sur une même gamme.
--------------- [VDS] ACH/VDS |
stevenwhatelse | +1 avec moltess pour le rapport perf prix de l'AM3. Après si tu veux te faire plaisir en overclocking il semblerait que les i5 et le i7 sont monte plus facilement que les phenom II.
Lestanquet | le version BE sont quand même faites pour l'oc ^^ |
stevenwhatelse | Ba normalement oui avec son coef débloqué mais je suis allé récement faire un tour sur le topic d'overclocking des phenom II et à ce que j'ai pu constater il y a en à pas mal qui bloquent à 3.8Ghz. Tandis que le I5 750 tappe à priori je dis bien à priori facilement 4Ghz en air. De plus il consomme moins et chauffe moins. Peut être que ça va changer la donne avec la nouvelle révision des phenom II Message édité par stevenwhatelse le 18-12-2009 à 10:08:52 --------------- [VDS] ACH/VDS |
Lestanquet | bonne remarque ^^
|
KRBRS-01 | Ha ! je l'savais, j'avais juste complètement zappé le dual/tri ^^
|
stevenwhatelse | L'écart reste cependant très faible entre un x4 965 et un i7 860 pour quasiment 100 euros de différence. cf le graph ci-dessous
Message édité par stevenwhatelse le 18-12-2009 à 14:22:36 --------------- [VDS] ACH/VDS |
stevenwhatelse | Là sur graphique en fait c'est les perfs en moyenne, j'ai oublié de le mentionné désolé --------------- [VDS] ACH/VDS |
Lestanquet | mais même, mate le test hardware et tu verras que le i7 860 roxe plus que ça.
|
stevenwhatelse | Ouais en fait sur le graph pcworld c'est une moyenne sans photoshop tandais que sur hardware c'est pris en compte. C'est pour ça que l'écart est plus important.
Publicité | Posté le |