Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour une nouvelle configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour une nouvelle configuration

n°7249848
KRBRS-01
Posté le 17-12-2009 à 04:37:22  profilanswer
 

Hello,
Je cherche à me monter une petite config' pour un PC de bureau orienté Jeux (essentiellement mmo et FPS) et un peu de graphismes (CS3 actuellement, mais j'attend le CS5 qui à l'air vraiment très prometteur !)
 
Déjà voilà un petit aperçu de ma configuration actuelle, qui commence vraiment à s'essouffler :
C'est un Packard Bell ixtreme quelque chose acheté il y a maintenant quelques années (4 ou 5) sur lequel j'ai déjà modifié la RAM et la CG.
 
- XP Pro SP2 (je sais c'est pas à jour)
- DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz
- Gigabyte GA-8I945PM  (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN)
- 2x 1Go DDR2-667
- NVIDIA GeForce 8800 GT  (512 MB) (récupéré gratos, modèle OC de série mais qui a quelques soucis, obligé de l'UC pour qu'elle reste stable 660->600)
 
Donc voilà, je songe à tout changer, ou éventuellement garder la CG dans un premier temps selon mes finances, c'est là crise tout ca quoi...
J'ai déjà un peu jetté un oeil à tout ce qu'il se fait actuellement, et franchement j'ai décroché depuis trop longtemps pour m'y retrouver.
 
Point de vue budget, +/- 1000€ pour une tour complète, je pense tout prendre chez LDLC
 
*Au niveau de la Tour j'ai pas arrêté mon choix, plutôt Aluminium, pas de vitre, quelque chose d'assez sobre ou design et grand format, oui c'est imposant, mais ca me pose pas de problème. (j'essaye d'éviter les trucs avec des néons partout, de la fumée sous le chassis et un chien qui remue la tête sur la plage arrière, ah non je confond avec autre chose là)
 
*au niveau du Processeur, j'ai bien envie d'opter pour le AMD Phenom II X4 965 BE mais là encore il se décline en deux versions, l'ancienne et la nouvelle "stepping C3" (aucune idée de ce que ca signifie, mais au niveau des caracs, identique sauf la consommation qui est pas mal réduite ainsi qu'une différence de 15€, la moins chère consommant moins, je me pose quand meme la question des performances, ou si c'est une une question de possibilités d'OC)
PS sur l'économique, la mention AM2+ apparait pas, à voir si c'est un oubli, sinon ca peut expliquer certaines choses.
 
*Au niveau de la carte mère déjà je patauge encore plus, aucune idée de quoi choisir, à part du socket AM3.
En fait je me pose une question au niveau de la compatibilité DDR3, ayant lu sur un des test (bas de page) du AMD PhenII X4 965be sur hardware.fr qu'il pouvait être couplé avec de la DDR3 "jusqu'à" 1333 (ou DDR2 1066) c'est bien le jusqu'à qui me pose problème, je croyais que la RAM utilisable dépendait juste de la carte mère, quid ?
Donc je ne sais pour le moment trop quoi choisir.
PS, plutot du atx, pour l'espace...
 
*Faut la ram qui va avec, je pense que 4go c'est un minimum, mais plus ca peut etre préférable non ? (je sais que la DDR3 est pas forcement utile point de vue perf, mais comme de toute facon je dois racheter de la ram...
 
*La CG, ben là à voir si celle que j'ai peut encore suffire, même si elle est pas poussée à son maximum, c'est pas hyper dérangeant, la différence me semble minime.
Sinon ben j'attends vos conseils là dessus aussi.
 
*Alimentation - aucune idée, mais j'aime le silence
 
*Refroidissement - pareil, j'aime le silence (ou au moins la discrétion, mon ordi actuel faisant le bruit d'une tondeuse à gazon en pleine charge...)
 
*disque(s) dur(s) interne - aussi un peu perdu avec les nouvelles normes.
 
*carte audio - à moins qu'il y ait quelque chose de bien intégré à la carte mère
 
*lecteur/graveur DVD (peu utilisé)
 
*bon et tout ce qui va avec pour le montage (pâte thermique etc) mais bon ca c'est pas très cher et je peux me débrouiller.
 
Du coup, ca va être super long à lire, mais pour ceux qui auront le courage, j'attends vos conseils, merci.


Message édité par KRBRS-01 le 17-12-2009 à 05:18:12
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 04:37:22  profilanswer
 

n°7249953
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-12-2009 à 09:44:22  profilanswer
 

Regarde ce lien pour choisir les composants en fonction de ton budget.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm
 
Pour le boitier alu, en rapport avec ton budget, je te conseille un Lian Li PC-7FN par exemple.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7250052
reachir
Posté le 17-12-2009 à 11:11:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Déjà pour le chien je suis sur qu'il y a moyen de s'arranger et meme d'en trouver un à brancher sur USB !!
Prix de materiel.net.
Pour le proc, il chauffe moins donc les besoins en refroidissement sont moindre = silence et possibilité d'OC améliorées. En plus cette révision C3, gère maintenant 4 barrettes de RAM (1333 ou 1600) 163€
Pour la carte mere, en socket am3, tu as celle la qui devrait plus que bien faire son office: GA-MA790XT-UD4P (111€) ou sinon la GA-MA770T-UD3P ou (80€) un peu moins cher.
En fait, les proc intègrent un controleur mémoire qui leur permet de communiquer avec la RAM d'ou la nécessité d'une compatibilité (mais je laisserai le soins à d'autres de creuser ce sujet, je ne le maitrise que peu)
Pour la RAM, G-skill fait du beau et bon matos pour pas cher donc il y a ca:    Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws pour (92€)
Pour la CG, à mon avis si tu n'est pas un gros joueur elle pourrait faire son office qq temps ce qui te permettrai de concentrer tes € sur un config solide et évolutive, mais ca n'est que mon avis tout le monde ne sera pas forcément d'accord.
Pour l'alim°: je choisirais Silent Pro M - 600W (87€) suffisante pour de grosses évolution
Pour le disque dur    Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo un des meilleurs mais il parait que le Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo est plus silencieux pour le même prix (75€)
Carte son: à part pour une utilisation home cinéma extrême(et encore)j'ai pas dans l'idée qu'une carte additionnelle fasse mieux son boulot que celle de la carte mère.
Graveur DVD, limite peu importe c'est une histoire max de 20€.
 
Donc, total (sans boitier): 530€, au final tu peux selon ton budget changer la cg pour une  XFX Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity (155€) ce qui te laisse 315€ pour le boitier et le reste.
Il y a évidement moyen de faire plus cher mais comme ca ca me parait équilibré...
 
Histoire de t'embrouiller encore plus et aussi pour etre proche de ton budget t'es tu posé la question d'une solution à base de i7 et P55 ??
 
Voilà, bon courage
@+
 

n°7250148
KRBRS-01
Posté le 17-12-2009 à 12:28:54  profilanswer
 

Merci pour les conseils.
 
j'avais déjà jetté un oeil sur le lien des configs.
 
Par rapport au i7 et aux divers tests que j'ai lu, j'avais pas vraiment l'impression que les performances par rapport au AMD justifiaient les différences de prix, mais je me trompe peu etre ?
 
au niveau de l'utilisation je suis quand meme un gros gamer, même si essentiellement mmo (Lotro - qui consomme de plus en plus / AION qui était limite injouable - swtor dès qu'il sortira) mais j'aime bien de temps en temps aussi des petits FPS pour se détendre (CoDMW2, HL2, crysis, borderlands et autres str en tout genre sur des lan)
 
côté CG j'aimerai bien du DX11 quand même... je passe déjà à côté du 10 sur ma config, et pour avoir vu la différence entre les deux y'a pas photo
 
pour la carte mère c'était à peu près ce que j'avais zyeuté, avec la UD5P et la MSI 790FX-GD70 en fait je me demandais si c'était utile de prendre la MSI par rapport surtout à la prise en charge de la RAM qui peut monter jusqu'a de la 2133 pour un éventuelle mise à niveau d'ici 1 ou 2 ans... mais en fait comme je changerai pas forcement de proceseur, c'est pas hyper utile. (à noter que les GA sont vraiment super laides, mais bon ca pour moi c'est secondaire)
Du coup la GA MA790XT UD4P me semble aussi un bon compromis.
 
pour la ram, pourquoi opter pour du 1333 s'il gère du 1600 ? juste pour le prix ? (en fait j'ai pas trouvé ta ram sur ldlc, en revanche, je vois assez souvent la spécification I5 I7 p55 etc dans les descriptifs, et quasi jamais du amd)
 
DD, quid du caviar black ?


Message édité par KRBRS-01 le 17-12-2009 à 12:40:50
n°7250176
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-12-2009 à 12:58:21  profilanswer
 

Si tu as vu le lien des configs, autant en choisir une, l'afficher ici, on t'aidera à la finaliser.
 
Après, 955BE ou i5 750, c'est fonction du budget restant pour une config jeux ...
Le DX11 est bien sur incontournable et la fréquence ram n'est pas une fin en soi.
Le Blue plutôt que le Black comme conseillé sur le lien en question simplement parce que pour une perf identique, il est moins bruyant.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7250420
KRBRS-01
Posté le 17-12-2009 à 15:56:59  profilanswer
 

ben au niveau des configs, clairement, ca vise le haut du haut de gamme et le bas du très haut de gamme.
 
mais le truc c'est que j'ai pas vraiment de budget fixe, j'ai dit 1000€, ca peut etre moins si y'a un très bon rapport qualité prix, comme ca peut passer a 1100 ou 1200 vu que j'ai aussi un boitier à acheter et que je vise un truc sobre et design avec un grosse préférence pour l'alu noir
 
J'envisage déjà si je changeais de CG de passer sur une HD5870 (j'ai cru comprendre que les sapphire avaient quelques soucis)
 
D'ailleurs hop, envie de me faire plaisir, on ajoute la CG ^^
Du coup si j'annonce une config dont je suis à peu près sur de ce que j'aimerai. là comme ca je dirai donc
 
- HD8570 (mais laquelle ? XFX sapphire, sapphire vaporX, ati ?) (360-420€)
- processeur je me tâte du coup, à priori un i7 920 serait quand meme mieux pour peu de différence de prix. (230€)
par contre qu'en est-il du i7 860 ? a priori d'un point de vue évolutivité ca serait mieux, vu qu'intel à l'air de s'orienter sur le LGA1156 non ? il apparait pas vraiment sur le test http://www.hardware.fr/articles/76 [...] a1156.html
-au niveau du DD, bah ca sera je pende du WD caviar blue ou un barracuda, peu importe. (70€)
mais en fait je me demande aussi l'interet d'un SSD en complément ? genre pour mettre l'OS dessus puis qu'il semblerait que ca soit plus rapide non ?
- ram ben de la DDR3-1600 G-skill en 2x4go dual channel (100€), mettons sur du windows 7 (que je connais pas du tout encore) ca a un interet de passer au dela de 4 go ? genre 8 ? (histoire de rester en dual)
-carte mère du coup je sais pas, depend du processeur, mais en tout cas, atx et pcie2 16x (150-200€)
-boitier je verrai moi meme de mon coté, selon mes coups de coeur
-au niveau de l'alim, silencieuse, modulaire, 80+, la corsair HX750 avait l'air pas mal aussi, mais ca dépendra du matériel choisi au final

n°7251321
KRBRS-01
Posté le 18-12-2009 à 08:14:36  profilanswer
 

Bon, j'ai beau relire plein de trucs, j'arrive pas vraiment à voir ce qui justifie i7 920 ou i7 860, ce dernier offrant des performances similaires+ pour à priori moins cher.

n°7251366
Moltess
Posté le 18-12-2009 à 09:09:33  profilanswer
 

KRBRS-01 a écrit :

ben au niveau des configs, clairement, ca vise le haut du haut de gamme et le bas du très haut de gamme.
 
mais le truc c'est que j'ai pas vraiment de budget fixe, j'ai dit 1000€, ca peut etre moins si y'a un très bon rapport qualité prix, comme ca peut passer a 1100 ou 1200 vu que j'ai aussi un boitier à acheter et que je vise un truc sobre et design avec un grosse préférence pour l'alu noir
 
J'envisage déjà si je changeais de CG de passer sur une HD5870 (j'ai cru comprendre que les sapphire avaient quelques soucis)
 
D'ailleurs hop, envie de me faire plaisir, on ajoute la CG ^^
Du coup si j'annonce une config dont je suis à peu près sur de ce que j'aimerai. là comme ca je dirai donc
 
- HD8570 (mais laquelle ? XFX sapphire, sapphire vaporX, ati ?) (360-420€)
- processeur je me tâte du coup, à priori un i7 920 serait quand meme mieux pour peu de différence de prix. (230€)
par contre qu'en est-il du i7 860 ? a priori d'un point de vue évolutivité ca serait mieux, vu qu'intel à l'air de s'orienter sur le LGA1156 non ? il apparait pas vraiment sur le test http://www.hardware.fr/articles/76 [...] a1156.html
-au niveau du DD, bah ca sera je pende du WD caviar blue ou un barracuda, peu importe. (70€)
mais en fait je me demande aussi l'interet d'un SSD en complément ? genre pour mettre l'OS dessus puis qu'il semblerait que ca soit plus rapide non ?
- ram ben de la DDR3-1600 G-skill en 2x4go dual channel (100€), mettons sur du windows 7 (que je connais pas du tout encore) ca a un interet de passer au dela de 4 go ? genre 8 ? (histoire de rester en dual)
-carte mère du coup je sais pas, depend du processeur, mais en tout cas, atx et pcie2 16x (150-200€)
-boitier je verrai moi meme de mon coté, selon mes coups de coeur
-au niveau de l'alim, silencieuse, modulaire, 80+, la corsair HX750 avait l'air pas mal aussi, mais ca dépendra du matériel choisi au final


HD 8570 je prend  :D

n°7251377
Moltess
Posté le 18-12-2009 à 09:19:07  profilanswer
 

Franchement je suis noob mais si tu dois faire un choix c' est soit  
 
I7 860 (HT) graphismes,.... Ou AM3 955 Be (jeux) coef debloqué. HD 5850,
 
640 caviar blue si perf f3 500, 2x2 go cas 7 g/skill, cm asus 100 e,  
 
Boitier p183 rajoute des ventilos, HX 650 w largement sufisant............

n°7251378
reachir
Posté le 18-12-2009 à 09:21:19  profilanswer
 

+1 pour la 8570 !!
 
Plus sérieusement:
 - i7 920 est sur socket 1366, donc des cartes meres plus cher, du tri-channel pour la ram et le placement du socket est tres haut de gamme (donc un upgrade processeur coutera cher, je crois qu'intel va sortir en 2010 un hexacore qui va certainement pas etre donné)
 - i7 860 est sur socket 1156, dont le placement est haut de gamme avec les i7 , moyen de gamme avec les i5 et bas de gamme avec les futurs i3)
 
Je dirais que le choix dépend de ce que tu comptes faire dans le futur:
 -une plate forme performante et évolutive à "moindre" frais, socket 1156
 -une plate forme très performante, évolutive chère voir tres chère, socket 1366
 
Perso j'ai choisi et j'ai pris pour noel: i7 860 + Gigabyte P55-UD5!!

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 09:21:19  profilanswer
 

n°7251387
Moltess
Posté le 18-12-2009 à 09:32:52  profilanswer
 

reachir a écrit :

+1 pour la 8570 !!
 
Plus sérieusement:
 - i7 920 est sur socket 1366, donc des cartes meres plus cher, du tri-channel pour la ram et le placement du socket est tres haut de gamme (donc un upgrade processeur coutera cher, je crois qu'intel va sortir en 2010 un hexacore qui va certainement pas etre donné)
 - i7 860 est sur socket 1156, dont le placement est haut de gamme avec les i7 , moyen de gamme avec les i5 et bas de gamme avec les futurs i3)
 
Je dirais que le choix dépend de ce que tu comptes faire dans le futur:
 -une plate forme performante et évolutive à "moindre" frais, socket 1156
 -une plate forme très performante, évolutive chère voir tres chère, socket 1366
 
Perso j'ai choisi et j'ai pris pour noel: i7 860 + Gigabyte P55-UD5!!


KRBRS-01 tu sais les gens ne peuvent pas tous expliquer à chaque fois dans le moindre détails mais je te conseil de regarder des post similaire  
 
au tiens et tu trouveras vraiment ce que tu cherche. Tu verra que l' on conseil plus le 1366 (I7 920). Si tu a pour préference Intel prend I7 860 ça  
 
sera justifier mais si tu as aucune préference prend AM3 perf Prix...a savoir que l' HT sert à rien dans les jeux.

n°7251392
stevenwhat​else
Posté le 18-12-2009 à 09:35:27  profilanswer
 

Intel ne va pas forcement s'orienter plus sur le LGA1156 que sur le LGA1366. C'est juste que le LGA1156 couvre le bas et le milieu de gamme tandis que le LGA1366 couvre le haut de gamme. Le i7 920 va en gros être remplacé par le i7 860 que l'on trouve sur le 1156 tandis que sur le 1366 on ne trouvera que des processeur commençant aux alentours des 500€. C'est un réajustement de la politique d'intel afin que les deux plate forme ne se chevauchent pas sur une même gamme.
Après entre le 860 et le 920 y a pas photo, le premier consomme moins, chauffe moins donc on peux de ce fait en attendre un meilleur o/C entre autre. De plus le carte mère 1156 sont moins chères que les 1366.  
A savoir que AM3 ou 1156 sont largement suffisant pour le jeux.
Pour l'instant le seul intérêt d'un SSD pour une utilisation courante c'est juste de mettre l'OS desssus pour qu'il soit plus réactif c'est. Mais un Disque dur WD blue de 7200rpm c'est ce que j'ai est ça suffit largement.


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°7251405
stevenwhat​else
Posté le 18-12-2009 à 09:42:48  profilanswer
 

+1 avec moltess pour le rapport perf prix de l'AM3. Après si tu veux te faire plaisir en overclocking il semblerait que les i5 et le i7 sont monte plus facilement que les phenom II.
Personnellement j'aurais plus tendance à conseiller le 1156 car plus abordable après si tu as le budget tu peux te prendre du 1366. Mais pour la différence de prix tu n'aura pas énormément de perfomance en plus. Et comme le dis moltess le HT ne sert à rien en jeux donc tu pourrais même tabler sur un i5 750.


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°7251414
Lestanquet
Posté le 18-12-2009 à 09:51:25  profilanswer
 

le version BE sont quand même faites pour l'oc ^^

n°7251435
stevenwhat​else
Posté le 18-12-2009 à 10:08:31  profilanswer
 

Ba normalement oui avec son coef débloqué mais je suis allé récement faire un tour sur le topic d'overclocking des phenom II et à ce que j'ai pu constater il y a en à pas mal qui bloquent à 3.8Ghz. Tandis que le I5 750 tappe à priori je dis bien à priori facilement 4Ghz en air. De plus il consomme moins et chauffe moins. Peut être que ça va changer la donne avec la nouvelle révision des phenom II


Message édité par stevenwhatelse le 18-12-2009 à 10:08:52

---------------
[VDS] ACH/VDS
n°7251440
Lestanquet
Posté le 18-12-2009 à 10:10:16  profilanswer
 

bonne remarque ^^
 
la prochaine fois je me renseignerais plus en détail avant de l'ouvrir ^^

n°7251541
KRBRS-01
Posté le 18-12-2009 à 11:31:42  profilanswer
 

Ha ! je l'savais, j'avais juste complètement zappé le dual/tri ^^
 
Faut pas croire, ca fait deux jour (bon pas entiers certes) que je zyeute les autres topics, mais je crois pouvoir avancer comme une sorte d'effet boule de neige dans le bazar pour chercher des infos :)
Comme c'est quand même assez dense et un peu bordéllique, d'autres (comme moi) vont poser des questions accentuant le bazar dans les recherches et ainsi de suite ;) (du coup ca va finir par devenir un vrai gros bordel)
 
Puis comme en fait c'est pas seulement du conseil que je cherche mais aussi des explications histoire aussi de pouvoir me forger ma propre opinion.
 
En tout cas, désolé pour les pavés et merci quand meme des réponses.
 
En fait au niveau de l'utilisation, j'ai plutôt opté pour intel à cause des perf non seulement dans les jeux (au dessus mais de peu au phenom) mais aussi dans les appli (ou ca a rien à voir)
Puis j'avais carrément été déçu par mon Pentium D820 dual à l'époqué, j'ai envie de leur redonner une chance, mais c'est la dernière ^^
Puis bon j'ai jamais fait d'OC, à part sur ma CG, et encore c'était plutot de l'UC -_- mais je suis bien tenté de m'y mettre.
 
Bon voila donc une idée de ma config finale :
 
Processeur : intel core i7 860
 250€
Carte mère : Gigabyte GA-P55-UD3 ou UD4 ou UD5 ?
 100-165€
Boitier : Corsair Obsidian 800D
 255€
Alimentation : Corsair 650W CMPSU-650HX
 100€
Carte graphique : Ati radeon HD5870 sapphire vapor x 1G (même si j'aimerai bien aussi une 8570...)
 440€
Stockage : WD 640Go S-ATA II 16Mo (Caviar Blue)
 50€
 
*Bon au niveau du boitier, c'est cher, mais c'est un coup de coeur.
 Puis si j'avais vraiment les moyens, ca serait la Thermaltake Level 10 - VL30001N1Z - Noir
*L'alim, de bonnes critiques pour un prix assez bas, mais le 12V 2.2 et le 12V 2.3 ca cahnge quelque chose ?
*Au niveau de la carte mère, ben une des trois, je vois que la UD3 ressort dans beaucoup de conseils, à cause du prix, mais par exemple j'aimerai savoir ce qui motive reachir a opter pour la UD5 ^^  
et les MSI ? ca vaut quoi ? genre les P55 GD56-65-80 a peu près dans la même gamme de prix.
*puis la RAM, j'ai bien noté qu'on me conseille la G.skill, mais j'ai lu sur d'autres topics que des gens la déconseillaient (je sais plus où) sans que ca soit hyper argumenté. Par ailleurs, j'ai vu aussi qu'il y a un modèle "ECO" tension mini 1,35V au lieu de 1,65; bien ou pas ?
D'ailleurs sur le topic des configs adaptées au budget, c'est plutot des kingston/ocz/corsair qui sont mentionnées
*avec tout ca, manque juste un ventilo sur le processeur et emballé c'est pesé ! (enfin verification du plafond de la CB aussi avant -_-)
à priori donc Noctua NH-U12P SE2, mais y'a aussi un Noctua NH-D14 qui apparait, en 140mm pour juste 1dB de plus en minimum et meme maximum
 
Et voila, normalement le dernier pavé que je pond ! merci de votre attention ^^

n°7251737
stevenwhat​else
Posté le 18-12-2009 à 14:21:38  profilanswer
 

L'écart reste cependant très faible entre un x4 965 et un i7 860 pour quasiment 100 euros de différence. cf le graph ci-dessous
 
http://wd.ch-img.com/1059101-benchmark-intel-core-i5-i7-lynnfield-recapitulatif.png
 
Par contre niveau overclocking il semble que le i7 860 a bon potentiel. Et si tu veux overclocké le i7 860 est un  bon choix. Sinon il y a aussi le i5 750 qui est pas mal.
 
La UD3 de chez gigabyte est intéressante parce qu'elle fait partie des 1er prix en 1156 et que généralement gigabyte fait de très bon produit. Les Ud5 sont le modèles plus haut de gamme qui permettent de monté plus et d'être plus stable en o/c. Mais je pense que déjà avec une P7P55D ça dois être suffisant, après c'est à confirmer.  
 
Ce boitier j'en rêve  :love:  mais j'espere que c'est pour du watercooling parce que pour le refroidissment en air c'est top.
 
Renseigne toi bien aussi pour le choix de ta RAM car elles ne sont pas toutes compatible avec toutes les cartes mères


Message édité par stevenwhatelse le 18-12-2009 à 14:22:36

---------------
[VDS] ACH/VDS
n°7251834
Lestanquet
Posté le 18-12-2009 à 15:34:03  profilanswer
 

attention aux tests et graphs, parce que le test d'hardware sur les procs quand même, indique une différence plus prononcé pour le i7 860.
 
tout dépend du contenu du test, les logs utilisés etc... après est-ce que les 100 euros sont justifiés, ça tout dépend de l'utilisation faite du pc et du budget de la personne.

n°7251897
KRBRS-01
Posté le 18-12-2009 à 16:31:29  profilanswer
 

ouais ben c'est pour ca que j'ai préféré me baser sur l'ensemble des tests de hardware, d'autant que là en plus on sait pas sur quoi il se basent, au moins c'était concret et on pouvait observer une nette différence du coté gestion des applications
 
puis pour la ram justement c'est ce que j'essaye de faire XD

n°7251980
stevenwhat​else
Posté le 18-12-2009 à 17:23:09  profilanswer
 

Là sur graphique en fait c'est les perfs en moyenne, j'ai oublié de le mentionné désolé ;)


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°7252027
Lestanquet
Posté le 18-12-2009 à 17:58:33  profilanswer
 

mais même, mate le test hardware et tu verras que le i7 860 roxe plus que ça.
 
Tout dépends des logs de test.

n°7252234
stevenwhat​else
Posté le 18-12-2009 à 19:41:27  profilanswer
 

Ouais en fait sur le graph pcworld c'est une moyenne sans photoshop tandais que sur hardware c'est pris en compte. C'est pour ça que l'écart est plus important.
Après c'est indéniable que le i7 860 est meilleur que ce soit au niveau consommation et overclocking.


---------------
[VDS] ACH/VDS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour une nouvelle configuration

 

Sujets relatifs
Aide pour Réglage bios : RAM et CPUWRT300N HS: besoin d'avis
probleme double ecrn vga et hdmi, besoin d'aide.Besoin d'aide dans le choix d'une alimentation
Aide pour mon premier montage (650 € en Intel I5)--->750€besoin d'aide pour une nouvelle configuration ???
Besoin d'aide et d'avis pour ma nouvelle configurationbesoin aide, freeze lors de l'install de Win
Besoin d'aide pour nouvelle configurationBesoin d'aide sur une nouvelle configuration
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour une nouvelle configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR