Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'info

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'info

n°9620949
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 29-09-2015 à 22:12:46  profilanswer
 

Bonsoir ! :)
 
donc voila je fais court, d'ici peux (la semaine prochaine) je vais récupérer une tour serveur fujitsu équipé de 2 Opteron, je n'en sais pas beaucoup (j'avoue que vue que je récupère ça pour rien du tout j'ai pas trop posé de questions  :whistle: )
je sais que c'est de la DDR3 (ECC je crois) déjà, le pc a 2 3 ans.
 
en faite j'aimerais savoir si.. bah si il y a des chose a savoir justement ?  :whistle:
est-ce qu'un windows 10 ou seven classique passe en 64 bit bien sur ou il faut un truc spécifique ?
 
merci d'avance :p


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 22:12:46  profilanswer
 

n°9620954
Razyl
slt
Posté le 29-09-2015 à 22:18:46  profilanswer
 

Eh beh putain un opteron, par contre, 2 opterons dans un même pc, c'est chelou.
 
Sinon bah je sais pas quoi dire sur ton pc de la nasa je sais juste qu'il y a 2 opterons dedans

n°9620969
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 29-09-2015 à 22:32:10  profilanswer
 

sisi ça ce trouve apparemment, puis de toute façon ça va remplacer un core 2 quad a bout de souffle alors bon :hap:

 

edit : faute de frappe excusez moi  :whistle:


Message édité par Bomberman59 le 29-09-2015 à 22:35:29

---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°9620971
Razyl
slt
Posté le 29-09-2015 à 22:37:42  profilanswer
 

Bon bah je peux pas te dire grand chose à part, faites que ça marche correctement parce que ça me parait bizarre comme config en fait :D

n°9620976
carrera
Posté le 29-09-2015 à 22:52:33  profilanswer
 

un 7x64 8x64 10 x64 devrais passer dessus.
 
les mémoires sur les serveurs sont souvent trés spécifiques et les compatibilitées délicates
 
c est bien souvent de la REG ECC à correction d erreur - dure à trouver, enfin quand compatible.  
 
tu nous diras si tu as des vrm aux processeurs.
 
à priori laisse là en l état au niveau processeurs et ram ca seras le plus simple.
 
les alims sont souvent bien dimensionnées, par contre ca as tendance à etre des pc bruyants.
 
regarde de pret les sous ensembles disques SAS/scsi qu il peut y avoir dedans, suivant le sas ca peut etre intéresant
 
ca devrais trés bien tourner un bi opteron, surtout s il n as que 3 ans ;)


---------------
---I like Scsi---
n°9620986
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 29-09-2015 à 23:06:03  profilanswer
 

apparemment tout type de mémoire ECC fonctionne dessus puisque actuellement il tourne avec 8Go (2x4Go une sur chaque proc) mais pas de la même marque, elle sont identique, toute les 2 en 1600MH/z mais pas de même marque et ça marche :sarcastic:  
 
je regarderais tout ça quand je l'aurais, d’après lui il y a 4 ou 5 To dedans mais il ne sais pas me dire si ils sont en raid ou non...
 
en faite c'est un ordinateur récupéré dans une entreprise, le pc tourne niquel mais ils ont décidés de faire une évolution matériel et donc mon pote qui gère le service informatique la bas me l'a mit de coté mais il ne s'est pas trop penché sur la bête en question :whistle:  
 
même si c'est bruyant c'est pas gênant je suis pas super sensible a ça et de toute façon j'ai un réhobus qui traine si besoin :D


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'info

 

Sujets relatifs
Chipset graphique et processeur i7, besoin d'infoBesoin d'info pour ce pc
besoin d'info pour une Antec TPC 650wBesoin d'info sur les clef wifi svp
Besoin info sur le taux d'IPS de BF4Besoin d'une petite info concernant Topachat
Besoin d'info sur le hardwarebesoin info sur température max memIO sur une 6870
Gravure sur Blu-ray besoin d'infoSLI entre GTX560TI & GTX560 possible ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR