Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'info sur le hardware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'info sur le hardware

n°8544837
applecat14​4
Posté le 11-12-2012 à 12:10:21  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Ayant un ordinateur ne satisfaisant pas mes besoins, et étant désorienté par les prix des PCs "tout fait" qu'on trouve dans le commerce, ça fait un moment que je pense à me monter mon propre ordinateur. J'ai donc checker pas mal de tutos sur le net, parlant du montage en lui même et de l'élaboration de la config ... et toutefois, je reste, à mon gout, bien trop dans le flou.
A priori, le montage n'est en fait pas une étape très compliquée à condition de s'y prendre calmement et correctement. C'est plutôt la config qui me pose problème.
 
Ce n'est pas que je n'arrive pas à faire une config opérationnelle rentrant dans un budget (encore que ... ^^), étant donné les calculateurs des sites marchands qui assurent la compatibilité entre les différents éléments sélectionnés ....
C'est juste qu'avant de parler budget, rapport prix / performance etc, j'aimerais pouvoir définir quel matériel correspond vraiment à mes besoins. Après je ferais le tri entre ce qui est trop cher, ce qui n'est pas assez puissant etc ...
 
Or mes besoins, c'est le jeu. Je compte enfin avoir un ordinateur capable de supporter tous les jeux vidéo, sans avoir toutes les options graphique réglé sur "Très très très très très très faible" (pas nécessairement sur "à fond à fond à fond non plus), sans avoir de lag et des baisse de FPS épiques (tant que je suis au dessus de 30 ça me va).
Mais je suis perdu dans la montagne de données qui concerne chaque composant, en particulier les GPU et les cartes mères. On me parle de contrôleur ATA, de technologie AMD Crossfire ou de prise RAID, et même si on trouve sans peine des définitions de ces choses là sur le net, c'est une autre histoire pour savoir ce que ça change réellement au niveau des performance, et donc si c'est utile ou pas .... Car si j'ai bien compris, la plupart des technologies censées amélioré les performances de la machine fonctionnent en synergie avec d'autres technologies, qu'il est donc nécessaire d'avoir avec, et c'est la que ça se complique.
 
Donc, globalement, sans entrer dans le détail, sans parler du prix, de la fiabilité de telle ou telle marque, de tel ou tel modèle, j'aimerais savoir quelle sont les technologie nécessaire / intéressantes pour monter un ordinateur fait pour faire fonctionner correctement un jeux vidéo quel qu'il soit, qu'est-ce que cette technologie là apporte par rapport à une autre, est-ce que ça impose des impératifs sur le reste de la config, quels sont ils ....
 
Je remercie d'avance tous ceux qui prendrons le temps de me répondre correctement :)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 12:10:21  profilanswer
 

n°8544846
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-12-2012 à 12:21:50  profilanswer
 

Bonjour
Je vais te répondre à l'envers, tant ça ira plus vite et sera plus efficace : Tu as quel budget ?
Si tu veux jouer confortablement aux jeux actuels et être à l'aise pour quelques temps, c'est le PC configuration gamer à 1000€ windows compris.
Et ça, on peut le faire sans problème.


Message édité par alein le 11-12-2012 à 12:22:03

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8544855
applecat14​4
Posté le 11-12-2012 à 12:32:40  profilanswer
 

En fait, mon budget n'est pas encore défini, je tablais en effet autour de 1000€, mais ça reste à définir ....
 
Mais en fait, je ne demande pas qu'on me fasse une config, j'aimerais comprendre un peu mieux comment tout ça fonctionne, pour pouvoir faire la mienne ensuite, la faire évoluer au grès de mes besoins / envies ....


Message édité par applecat144 le 11-12-2012 à 12:35:52
n°8544866
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-12-2012 à 12:40:55  profilanswer
 

tout est sur le forum alors. Mais bon...  
 
Pour faire simple, tout par de la carte mère, puisqu'elle accueille tout le reste...
 
Ensuite le processeur, il y a 2 constructeurs, Intel et AMD. Le processeur se monte sur la carte mère dans un socket, il faut donc faire correspondre le processeur avec une carte mère en fonction du dit socket.
 
La mémoire actuelle est à la norme DDR3, donc il faut une carte mère qui supporte la DDR3
 
Les disques durs, lecteurs optiques et SSD sont à la norme SATA.
 
Les cartes graphiques sont en PCI-E , et leurs performances dépendent d'un très grand nombre de facteurs ; architectures, conception de la puce, largeur de BUS, quantité et vitesse de la mémoire, et j'en passe.  
 
version très simplifiée...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'info sur le hardware

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis avant achat today !besoin d'aide pour extraire fichiers DD portable
Besoin aide pour Pc gamerConfiguration pc, gamer besoin d'aide.
Besoin de conseils sur Cg petit budget =)[aide] Jeux qui rame sur ma config. besoin conseils
Inspiron 660 Polyvalence ou Hardware FamilyBesoin de vous pour un pc gamer
Besoin de conseils pour un changement de CGBesoin d'avis sur des cartes graphique suite au montage d'un PC
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'info sur le hardware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR