Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin d'aide pour finaliser ma new config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour finaliser ma new config

n°5291329
grechka
Posté le 14-01-2007 à 17:38:56  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je vais enfin commander ma new config dans les tous prochains jours mais avant cela j'aurais besoin de votre aide pour la finaliser .  
 
Avant de la detailler et de poser quelques questions je vais vous donner quelques details sur l'utilisation :
 
- écran 19''
- j'utilise beaucoup le pc pour le jeu video principalement . Je ne joue qu'à des mmorpg tel que DAOC et très certainement pour le futur WOL .Je        n'aurais donc pas besoin d'une carte graphique haut de gamme compatible dx10 ( pour le moment ) .
- pour le reste pas mal de surf internet , de musique , de video , de la photo mais je souhaite aussi passer à des logiciels plus gourmands car mon pc  actuel peu pas suivre car il e trop vieux
 
Alors voila dans un premier temps les composants choisis :  
 
Gigabyte 3D Aurora 570 (noir) : 134,90 €      
Seasonic S12-500HT : 109,90 €      
Asus P5B Deluxe : 179,89 €      
Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo : 91,95 €      
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK : 244,99 €      
Intel Core 2 Duo E6600 (Splinter Cell DA offert !) : 308,75 €      
Pioneer DVR-111D (noir, oem) : 33,79 €      
LG GDR-8164B (noir, oem) : 19,99 €      
Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) : 89,90 €      
Asus EAX1950PRO/HTDP/256M : 198,99 €  
 
Total TTC 1 413,04 €  
 
Dans un premier temps qu'en pensez vous  
 
Maintenant j'ai encore quelques questions :  
 
- le ventirad d'origine est-il suffisant ou cela vaut-il le coup d'investir dans un ventirad ?
- pour la carte graphique j'ai choisi la asus 256M . Si vous en voyez une meilleure mais chez materiel.net car j'achete tout et fait monter chez eux .
- pour la partie stockage j'hésite à passer sur du RAID0 .Vais-je vraiment bcp gagner en performances ou la difference n'est-elle pas suffisante pour rajouter un 2eme dd ?
 
Voila j'espere que vous pourrez m'aider pour cette premiere config complete ( mon pc actuel est un pc de marque . je sais c'est mal mais fallait bien commencer un jour )
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 17:38:56  profilanswer
 

n°5291958
Brizou
Posté le 14-01-2007 à 20:54:58  profilanswer
 

elle est tres bien cette conf
je pencherais juste pour le graveur DVD Samsung en SATA, l'IDE est voué à disparaitre
 
Le ventirad d'origine suffit largement pour refroidir le CPU, par contre si tu recherches le silence, il faut autre chose
 
Ah si je te conseille la P5B Deluxe Wifi, car le nombre du slot PCI est peut-etre de 3, mais avec une CG cela reduit le nombre de slot à 1 (car celui restant est collé à la CG, dc on peut dans l'absolu l'utiliser, mais ca bouchera le ventilo de la CG). Donc pour résumer vaut mieux prendre la version Wifi, ca t'econimise un slot PCI, et elle coute pas enormement plus cher.
 
Pour le RAID 0, moi je conseille plutot un Raptor + 1 DD de Stockage à coté, je trouve ca bien mieux pour les jeux car ce sont les tps d'accés qui font surtout la différence, moins la bande passante.

n°5292324
--faithnom​ore--
The Real Thing
Posté le 14-01-2007 à 23:53:18  profilanswer
 

Pour la carte graphique, puisque tu joues pas mal, je te conseillerai une X1950XT à 240 euros environ.

n°5292417
grotius
Posté le 15-01-2007 à 01:21:52  profilanswer
 

Le RAID0 n apporte pas grand chose, mais un DD systeme + 1 stockage c est un gain en securite plus performace, en ATI sapphire c est tres bien aussi, ne prend pas de graveur en SATA, interet nul a part galere d installation de winxp. comme ventilo zalman c est toujours tres bon.

n°5292548
El_diablo
Posté le 15-01-2007 à 08:46:32  profilanswer
 

les graveurs dvd sata samsung ont pas tres bonne reputation a en lire les commentaires...
 
prends plutot un plextor en sata au moins c'est fiable et ca marche tres bien


---------------
Achat / Vente / Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin d'aide pour finaliser ma new config

 

Sujets relatifs
Config à 1100/1200€ max sans ecranUpgrade de ma config
Quelle cg pour cette config?450€ => config interessante ?
Help new config THXVos conseils sur ma nouvelle config SVP
Aide choix casque2 config SVP, laquelle choisir?
aide pour config complèteJ'ai besoin d'aide pour finaliser ma nouvelle config.
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour finaliser ma new config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR