Bonjour a tous
Je vais enfin commander ma new config dans les tous prochains jours mais avant cela j'aurais besoin de votre aide pour la finaliser .
Avant de la detailler et de poser quelques questions je vais vous donner quelques details sur l'utilisation :
- écran 19''
- j'utilise beaucoup le pc pour le jeu video principalement . Je ne joue qu'à des mmorpg tel que DAOC et très certainement pour le futur WOL .Je n'aurais donc pas besoin d'une carte graphique haut de gamme compatible dx10 ( pour le moment ) .
- pour le reste pas mal de surf internet , de musique , de video , de la photo mais je souhaite aussi passer à des logiciels plus gourmands car mon pc actuel peu pas suivre car il e trop vieux
Alors voila dans un premier temps les composants choisis :
Gigabyte 3D Aurora 570 (noir) : 134,90
Seasonic S12-500HT : 109,90
Asus P5B Deluxe : 179,89
Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo : 91,95
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK : 244,99
Intel Core 2 Duo E6600 (Splinter Cell DA offert !) : 308,75
Pioneer DVR-111D (noir, oem) : 33,79
LG GDR-8164B (noir, oem) : 19,99
Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) : 89,90
Asus EAX1950PRO/HTDP/256M : 198,99
Total TTC 1 413,04
Dans un premier temps qu'en pensez vous
Maintenant j'ai encore quelques questions :
- le ventirad d'origine est-il suffisant ou cela vaut-il le coup d'investir dans un ventirad ?
- pour la carte graphique j'ai choisi la asus 256M . Si vous en voyez une meilleure mais chez materiel.net car j'achete tout et fait monter chez eux .
- pour la partie stockage j'hésite à passer sur du RAID0 .Vais-je vraiment bcp gagner en performances ou la difference n'est-elle pas suffisante pour rajouter un 2eme dd ?
Voila j'espere que vous pourrez m'aider pour cette premiere config complete ( mon pc actuel est un pc de marque . je sais c'est mal mais fallait bien commencer un jour )