Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour un pc g@mer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour un pc g@mer

n°10259776
Artfhul
Posté le 26-10-2017 à 10:51:09  profilanswer
 

Bonjour !
 
 
J'ai récemment décidé, face à l'état de décomposition avancé de mon pc portable, de faire l'acquisition d'un pc fixe de g@mer avec un @.
 
Mais bien entendu, je n'y connais rien, alors je me suis renseigné longuement, et ma réflexion a abouti à cette config : https://www.monpcsurmesure.fr/commande/panier.html ( je doute que le lien de ma commande soit compris dans l'url, vous pouvez la charger avec ce code : 95996 )
 
Pour résumer, il y a la :

Spoiler :

CG : MSI - GeForce GTX 1050 AERO ITX OC - 2 Go
Ecran : Iiyama - G-MASTER GE2288HS-B1 Black Hawk
Alim : FSP - Hydro 500 - 500W
Boitier : Bitfenix - Nova - Noir
Processeur : AMD - Ryzen 3 1200 Wraith Stealth Cooler Edition
Carte mère : MSI - B350 TOMAHAWK
Disque dur : Western Digital - Blue - 1 To SATA 6 Gb/s
RAM : HyperX - Fury DDR4 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 15
Ventirad : Antec - A30
Carte réseau :  TP-Link - TL-WDN4800
OS : Microsoft - Windows 10 Famille 64 bits - OEM (DVD inclus)  
Clavier : Zalman - ZM-K500


 
C'est une config qui me paraît adapté à mes besoins, et surtout à mon budget : 1000 balles max.
Mais si vous avez des critiques à faire dessus autre que les questions que je m'apprête à poser, je suis preneur.
 
 
Questions :
 

                                                       Et celle-la : https://www.monpcsurmesure.fr/achat [...] ahawk.html (conseillé sur un site )
 
L'une est au format ATX et l'autre micro-ATX. Je crois savoir que la différence principale entre ces 2 cartes réside dans le nombre de barrettes de RAM qu'on peut y mettre. Je n'achèterai que 2 barrettes de RAM, donc la µ-ATX devrais me suffire, mais je me dit que pour 40 balles de plus, j'ai la possibilité de faire évoluer ma config, avec les 4 barrettes potentiel de l'ATX. Mais le prix est-il vraiment justifié ? D'autant que si je prend une µ-ATX, je prend également un plus petit boitier, économisant encore plus.
 

                                                                  https://www.monpcsurmesure.fr/achat [...] 0-2g-.html
                                                                  https://www.monpcsurmesure.fr/achat [...] -2-go.html
 
Je n'ai aucune idée de ce qui est le mieux. Pouvez-vous me le dire, sachant que je n'ai à priori pas besoin de l'overcloacking ? Doit-je regarder le nombre de Go, ou la fréquence ?
 

  • 3 : J'ai mit un ventirad dans la config ( https://www.monpcsurmesure.fr/achat [...] c-a30.html ). Je ne pense pas que ce soit nécessaire, mais mon ancien pc ayant péri dans les flammes de son propre processeur, c'est ma sécurité. Ou peut être est-ce un composant essentiel, et le ventirad sélectionné n'est pas assez gros ? Je préfère trop que pas assez.



  • 5 : J'ai pensé à monter mon PC moi-même, ça n'a pas l'air trop complexe, et un ami pourra m'aider. Ca enlèverai l'inconvénient majeur pour moi d'acheter toutes les pièces sur un même site, avec des économies en perspective. Mais c'est la partie logiciel qui me fait peur, tout ce qui est installation de l'OS, des drivers, la configuration du Bios et les mises à jours, je ne sais pas si je serais capable de le faire correctement.  Comment ça se passe ?


Informations complémentaires :  
J'ai pris un écran 22'' parce que pour moi chaque euros compte, et qu'étant habitué à jouer sur un écran très modeste (19''), je n'ai pas envie d'avoir un monstre sur mon bureau.
Mes besoins ne sont pas immenses, je demande juste à pouvoir jouer à la majorité des FPS en 60 fps, qu'importe la qualité graphique.
J'ai déjà une souris convenable.
 
 
 
 
 :) Merci !


Message édité par Artfhul le 26-10-2017 à 10:52:09
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 10:51:09  profilanswer
 

n°10259984
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 26-10-2017 à 13:36:41  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]  
 
Voici pour ta configuration camarade, j'ai chaboulé pas mal de chose, mais l'ensemble est cohérent et reste dans l'enveloppe budgétaire, avec une net amélioration du GPU, du PSU (alim') et du boitier.
 
Pour répondre à tes questions :  
 

  •  1 : Voir config'
  •  2 : Voir config'
  •  3 : Pas besoin de ventirad, mais si tu en veux vraiment un, voici le Cooler Master TX3 Evo - une référence à bon prix !
  •  4 : Désolé, je ne connais pas assez ce site pour te conseiller !
  •  5 : Normalement une fois le DVD/Clé USB inséré, il faut juste confirmer quelques paramètres assez basiques (chemin d'installation/fuseau horaire/langage/etc...). Pour les drivers à jour tu peux passer par TousLesDrivers et si tu as besoin d'aide pour trouver les bon pilotes demande donc sur le forum, un coup de pouce [:prab] Pour le montage, voici un petit guide en vidéo.


A la revoyure camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10260253
Artfhul
Posté le 26-10-2017 à 17:43:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais ta config ne rentre pas dans min budget, car tu a enlevé l'écran  :D  
 
Je n'ai malheuresement pas les moyens de me payer une CG à 300 balles.
 
Ensuite pour la carte mère tu a choisi une µ-ATX plutôt qu'une ATX, pourquoi ?
 
Et enfin l'alim que tu me conseille à une certification inférieur ( standard ) à celle que j'avais prise ( bronze), est-ce important ?
 
Désolé pour ces nouvelles questions, mais étant donné l'investissement, je veut être certain de ce que j'achète !

n°10260482
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 26-10-2017 à 21:20:19  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Désolé, la tournure de ta phrase à propos du moniteur PC était un peu ambigüe.  
 
Tu peux trouver un win10 pas cher avec Google. Voici en attendant une nouvelle configuration
 
La quasi totalité des MoBo pas cher sont en µ-ATX.
 
L'alim' Be Quiet ! est d'une qualité supérieur, mais en effet le label Bronze est meilleur que le label Standard.
 
Pas de soucis pour les questions. Comme je le dis : la question la plus bête est celle que l'on ne pose pas ;)


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10262371
Artfhul
Posté le 28-10-2017 à 18:25:55  profilanswer
 

Hey, désolé d'avoir été un peu long à répondre, j'ai été pris !  :D  
 
 
J'ai eu le temps ceci dit de faire une synthèse des différents conseils que j'ai pu recevoir, et des nouvelles infos que j'ai récolté. Voici la nouvelle config que je me suis concocté, dit moi ce que tu en pense !  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2Q7J80s%3D
 
J'ai décidé de monter mon PC moi même, et en prenant les composants là ou ils sont les moins chers, j'arrive à un total de 860.59 €. Note que le processeur que j'ai sélectionné est actuellement en promo, si je ne me décide pas à commencer mes achats avant la fin de celle-ci, j'en prendrai un légèrement moins cher.
 
 
Et devine quoi ? J'ai encore des questions !
 

  • 1 : La pâte thermique fourni avec le ventirad est-elle suffisante ? Et d'ailleurs ce ventirad est-il suffisant pour ce processeur ?


  • 2 : Sur la page produit de la carte mère MSI B350 PC MATE, il est noté qu'il faut mettre à jour le Bios pour qu'elle soit compatible avec des Ryzen 5 et plus. C'est compliqué d'upgrade le Bios, la ?


  • 3 : Si j'achète une clé pour Windows 10 à 5€, ou est-ce que je vais la rentrer au premier démarrage de PC, puisqu'il n'y aura pas d'OS ?



  • 5 : L'écran a un angle de vue de 90°/65°. Ce n'est pas terrible il me semble, mais est-ce réellement important ? Moi je regarde rarement mon écran de travers. Ou alors je n'ai rien compris à ce qu'est cette caractéristique.


 
 
En effet pour l'écran c'étais pas clair, je parlais de mon écran de PC portable.
 
Merci encore !  :jap:

n°10262567
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 28-10-2017 à 22:40:55  profilanswer
 

encore moi :p  
 
Quels conseils et nouvelles infos' as-tu récolté ?
 
J'en pense que la CG est un peu anémique (mais mieux qu'au début), le budget laisse encore ~140€ et que le PSU est juste passable, donc à peine de l'entrée de gamme :(  
 
Voici ma configuration finale !
 
Donc, pour résumer : tu fais 2€21 de mieux  :ouch: Pas intéressant, selon moi.
 
Et devine quoi ? J'ai des réponses !
 

  • 1 - La pâte thermique fournit par Intel est limite, alors que celle fournit avec le TX3 Evo est quand bien meilleur.


  • 2 - Mes connaissance sur ceci sont insuffisante pour pouvoir t'aider, navré :jap:  


 

  • 3 - Encore navré, mais pour une raison assez stupide (voire la charte du site), je ne peux pas te répondre sur un topic publique.


 

  • 4 - Comme pour l'alim', c'est passable, mais sans plus. Sinon un peu mieux (mais pas incroyable non plus), je propose le Bitfénix Comrade


 

  • 5 - Pour le moniteur PC, si tu est en face et que personne d'autre que toi regarde l'écran, c'est un problème mineur, je crois.


Le malentendu est dissipé, alors !
 
De rien camarade :sol:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10263158
Artfhul
Posté le 29-10-2017 à 18:21:52  profilanswer
 

Oh je ne t'en ferai ni liste ni bibliographie, ça n'aurais pas grand intérêt.
 
Voila ma config sûrement définitive, sur laquelle je l'espère tu n'aura rien ( ou rien de trop important ) à redire : https://www.topachat.com/pages/conf [...] q1xwERE%3D
 
 
Pour l'OS j'ai fini par trouver pas de souci !
 
Merci d'avoir contribué à ce que je n'achète pas n'importe quoi  :D

n°10263239
Ralph Laur​en
Posté le 29-10-2017 à 19:51:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais surement en oublier ou en omettre certaines, mais concernant des questions soulevées au début :  
 

  • la différence entre les 2 cartes mères est surtout le chipset. Le A320 étant plus démuni et offrant moins de fonctionnalités que le B350.


  • Monter ton PC toi-même est une bonne initiative et effectivement ça limite moins tes choix pour les sites de ventes. Cependant je ne te conseille pas pour autant de multiplier à foison les fournisseurs.

Pour installer l’OS, il faudra au préalable mettre le support (par exemple clé USB W10) en 1er dans l’ordre de boot. Et ensuite c’est très simple, mais là encore tu peux certainement trouver des tutos sur le net.
 
Les pilotes de la carte graphique sont disponibles en ligne (site AMD ou NVidia selon la carte retenue).
 
D'autres sur le site de la marque de ta carte mère.
 
 

PixelMaZe a écrit :

J'en pense que la CG est un peu anémique (mais mieux qu'au début), le budget laisse encore ~140€ et que le PSU est juste passable, donc à peine de l'entrée de gamme :(  
Une 1050Ti n'est absolument pas anémique. Il choisit un moniteur 1080p @ 60Hz et précise "Mes besoins ne sont pas immenses, je demande juste à pouvoir jouer à la majorité des FPS en 60 fps, qu'importe la qualité graphique. "  
 
Il faut arrêter de croire ou faire croire qu'il faut minimum une 1060 pour jouer sur PC.

 
Voici ma configuration finale !
 
Donc, pour résumer : tu fais 2€21 de mieux  :ouch: Pas intéressant, selon moi.
 
Et devine quoi ? J'ai des réponses !
 

  • 1 - La pâte thermique fournit (pré-appliquée) par IntelAMD est limite convenable, (...).  


Et en l’occurrence ça ne sert pas à grand chose de préférer un TX3 au wraith spire, qui reste tout à fait convenable et une solution plus intéressante que les ventirads stocks intel.
 Si tu envisages, par la suite d'OC dans ce cas là opte pour une solution plus confortable.
 
Du coup as-tu aussi besoin d'un lecteur DVD ? Plutôt que ce rad et un lecteur optique, tu pourrais réinjecter cette partie du budget dans l'acquisition d'un SSD, qui lui sera fort appréciable au quotidien.

 

  • 2 - Mes connaissance sur ceci sont insuffisante pour pouvoir t'aider, navré :jap:  

Une MAJ UEFI n'est pas compliquée en soi.  
 
Mais encore faut-il pouvoir la faire ? Pour cette carte mère il se peut que si elle n'est pas suffisamment à jour (autrement dit à partir de la version A1) ça puisse poser problème pour reconnaître le 1500x. Et là si tu n'as pas d'image et pas accès à l'UEFI, ça pose problème oui.
 
Cependant à chaque renouvellement des stocks les revendeurs reçoivent des cartes mères avec des UEFI à jour. Le souci c'est de savoir si le revendeur dispose de carte mère suffisamment à jour.

 
 

  • 3 - Encore navré, mais pour une raison assez stupide sensée (voire la charte du site), je ne peux pas te répondre sur un topic publique.


 

  • 4 - Comme pour l'alim', c'est passable, mais sans plus. Sinon un peu mieux (mais pas incroyable non plus), je propose le Bitfénix Comrade

Comme tu envisages de scruter différents sites et offres, il y'a souvent des remises intéressantes de ce côté, tout comme pour d'autres éléments comme les moniteurs. A toi de surveiller !
 
 

  • 5 - Pour le moniteur PC, si tu est en face et que personne d'autre que toi regarde l'écran, c'est un problème mineur, je crois.

Plus ces angles sont faibles, plus il faudra que tu sois face à l'écran pour voir l'affichage correctement.
 
Le malentendu est dissipé, alors !
 
De rien camarade :sol:


Message édité par Ralph Lauren le 29-10-2017 à 20:02:44
n°10263255
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-10-2017 à 20:17:39  profilanswer
 

Artfhul a écrit :

Hey, désolé d'avoir été un peu long à répondre, j'ai été pris !  :D  
 
 
J'ai eu le temps ceci dit de faire une synthèse des différents conseils que j'ai pu recevoir, et des nouvelles infos que j'ai récolté. Voici la nouvelle config que je me suis concocté, dit moi ce que tu en pense !  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2Q7J80s%3D
 
J'ai décidé de monter mon PC moi même, et en prenant les composants là ou ils sont les moins chers, j'arrive à un total de 860.59 €. Note que le processeur que j'ai sélectionné est actuellement en promo, si je ne me décide pas à commencer mes achats avant la fin de celle-ci, j'en prendrai un légèrement moins cher.
 
 
Et devine quoi ? J'ai encore des questions !
 

  • 1 : La pâte thermique fourni avec le ventirad est-elle suffisante ? Et d'ailleurs ce ventirad est-il suffisant pour ce processeur ?


  • 2 : Sur la page produit de la carte mère MSI B350 PC MATE, il est noté qu'il faut mettre à jour le Bios pour qu'elle soit compatible avec des Ryzen 5 et plus. C'est compliqué d'upgrade le Bios, la ?


  • 3 : Si j'achète une clé pour Windows 10 à 5€, ou est-ce que je vais la rentrer au premier démarrage de PC, puisqu'il n'y aura pas d'OS ?



  • 5 : L'écran a un angle de vue de 90°/65°. Ce n'est pas terrible il me semble, mais est-ce réellement important ? Moi je regarde rarement mon écran de travers. Ou alors je n'ai rien compris à ce qu'est cette caractéristique.


 
 
En effet pour l'écran c'étais pas clair, je parlais de mon écran de PC portable.
 
Merci encore !  :jap:


 
As tu une TV ? Car de nos jours une TV suffit pour jouer.  

n°10263290
Artfhul
Posté le 29-10-2017 à 20:56:37  profilanswer
 

En effet Ralph Lauren , je pense qu'une 1050 me suffirai. Mais comme j'ai le budget pour une 1060, je me dit qu'elle me fera plus longtemps. Pour l'instant j'hésite encore, mais si je vois une promo dessus je fonce.
 
Je n'ai pas trop multiplié les fournisseurs il me semble, aujourd'hui j'en ai sélectionné 3.
 
Le SSD, s'il est fort appréciable, n'est pas indispensable. Et comme je n'en ai jamais eu, il ne me manquera pas. De plus je suis contraint d'avoir un lecteur CD pour les quelques vieux jeux sur CD auxquels je rejoue de temps en temps. Et un graveur me sera très pratique également.  
 
Je surveille les bon plans sur Dealabs.
 
 
 
 
Non jujuf1, je n'ai pas de télé chez moi, faute d'utilité.


Message édité par Artfhul le 29-10-2017 à 21:13:17
mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 20:56:37  profilanswer
 

n°10264285
Ralph Laur​en
Posté le 31-10-2017 à 01:28:47  profilanswer
 

Tout à fait un SSD n'est pas indispensable mais fort appréciable et tu pourrais apprécier la différence au quotidien. Et de nos jours sur une nouvelle configu, c'est tout de même un élément à prendre en considération.
 
Une 1060 6Go te coûtera le double d'une 1050 Ti. On va tabler sur 150 euros d'économisé que tu pourrais réinjecter le jour où tu devrais ou voudrais passer à un GPU plus récent. Tu joues à quels jeux, par curiosité ?
 
Ou encore opter pour un moniteur plus intéressant, qui reste un élément qu'on peut garder longtemps et que quoique tu fasses avec ton PC tu visionneras.

n°10264295
Artfhul
Posté le 31-10-2017 à 02:15:09  profilanswer
 

On peut aussi voir l'achat d'une 1060 comme un investissement, qui m'éviterai d'avoir à racheter un GPU plus récent trop rapidement.

 

Je joue à Theme Hospital ( gros jeu ), Sc2, Red Orchestra, Insurgency, Darkest Dungeon, Kerbal Space Program, Warframe, Pillars of Eternity, Europa Universalis, CSGO, Borderlands, Trackmania ... Enfin c'est par période, quoi.
Mais ce n'est pas très représentatif, puisque je me limite aux jeux que mon pc peut faire tourner. Ce qui, pendant des années, a orienté mes goûts vers des rpgs, des jeux indés, des rts et autres jeux de stratégies assez peu gourmands. Ce qui n'est pas un mal du tout, mais aujourd'hui j'ai envie de me débrider.


Message édité par Artfhul le 31-10-2017 à 02:23:58
n°10264341
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 31-10-2017 à 08:50:50  profilanswer
 

Artfhul a écrit :


  • 2 : Sur la page produit de la carte mère MSI B350 PC MATE, il est noté qu'il faut mettre à jour le Bios pour qu'elle soit compatible avec des Ryzen 5 et plus. C'est compliqué d'upgrade le Bios, la ?



Si la carte mère ne supporte pas par défaut ton processeur, il va t'en falloir un autre qui lui sera supporté pour la mettre a jour.
2 possibilité :  
- Tu connais un amis qui en a un en stock pour faire ta maj BIOS.
- Tu paie une boutique pour le faire pour toi avant ou après l'expédition. Favorise les maj avant expédition. C'est plus long mais quand tu recois ton matos il est utilisable.

Artfhul a écrit :


  • 3 : Si j'achète une clé pour Windows 10 à 5€, ou est-ce que je vais la rentrer au premier démarrage de PC, puisqu'il n'y aura pas d'OS ?



Peu importe la source de la licence Windows, dans tous les cas il te faut une Clef USB (ou un DVD). Tu le prépare avec Windows Media creation tool (gratuit et disponible sur le site officiel de Microsft). Au 1° boot, tu insere la clef/DVD et tu boot dessus. Tu suis l'installation et au bout d'un moment il te demandera ta clef de licence. L'install est facile et en francais.

Artfhul a écrit :


  • 5 : L'écran a un angle de vue de 90°/65°. Ce n'est pas terrible il me semble, mais est-ce réellement important ? Moi je regarde rarement mon écran de travers. Ou alors je n'ai rien compris à ce qu'est cette caractéristique.



Non c'est bien ça. Si tu a un seul écran que tu ne partage avec personne et que tu peux l'avoir bien a face de toi, ce ne sera pas un problème.
(Pou un usage @home, c'est rarement un problème.)


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10264995
Ralph Laur​en
Posté le 31-10-2017 à 23:19:12  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Si la carte mère ne supporte pas par défaut ton processeur, il va t'en falloir un autre qui lui sera supporté pour la mettre a jour.
2 possibilité :  
- Tu connais un amis qui en a un en stock pour faire ta maj BIOS.
- Tu paie une boutique pour le faire pour toi avant ou après l'expédition. Favorise les maj avant expédition. C'est plus long mais quand tu recois ton matos il est utilisable.


Autrement dit tu paies une vingtaine d'euros supplémentaire  :sarcastic: . Sans compter que la MAJ n'est pas forcément nécessaire. Et tu limites avec une telle option le choix des boutiques. Je pensais l'avoir précisé mais ce n'est pas le choix qui manque. Le plus simple est, en cas de doute, d'opter pour une autre carte mère. Comme dans la même gamme tarifaire la PRIME B350-PLUS, par exemple.

SirGallahad a écrit :


Peu importe la source de la licence Windows, dans tous les cas il te faut une Clef USB (ou un DVD). Tu le prépare avec Windows Media creation tool (gratuit et disponible sur le site officiel de Microsft). Au 1° boot, tu insere la clef/DVD et tu boot dessus. Tu suis l'installation et au bout d'un moment il te demandera ta clef de licence. L'install est facile et en francais.


Pas peu importe la source, orienter vers de telles solutions (5 euros) est hors-charte !
 

SirGallahad a écrit :


Non c'est bien ça. Si tu a un seul écran que tu ne partage avec personne et que tu peux l'avoir bien a face de toi, ce ne sera pas un problème.
(Pou un usage @home, c'est rarement un problème.)


bis repetita

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph Lauren le 31-10-2017 à 23:26:13
n°10265041
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 01-11-2017 à 00:48:12  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :


Autrement dit tu paies une vingtaine d'euros supplémentaire  :sarcastic: . Sans compter que la MAJ n'est pas forcément nécessaire. Et tu limites avec une telle option le choix des boutiques. Je pensais l'avoir précisé mais ce n'est pas le choix qui manque. Le plus simple est, en cas de doute, d'opter pour une autre carte mère. Comme dans la même gamme tarifaire la PRIME B350-PLUS, par exemple.


Effectivement. Je n'ai jamais dit le contraire. Il faut juste faire attention.
 

Ralph Lauren a écrit :


Pas peu importe la source, orienter vers de telles solutions (5 euros) est hors-charte !


Euh, je ne parle justement PAS du moyen d'obtention de la clef !
Juste une technique parfaitement légale et fournie par l'éditeur pour installer windows sans soucis.
Sa méthode d'obtention de la dite clef, comment dire, je m'en contrefout.
 


Effectivement j'avais raté ta phrase. Après il n'y a pas de mal a répété une information. Si ?
Car après tout, si je l'ai raté, l'op peux l'avoir raté aussi :)


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10265049
Ralph Laur​en
Posté le 01-11-2017 à 01:30:37  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Effectivement. Je n'ai jamais dit le contraire. Il faut juste faire attention.
 


Donc autant éviter cette recommandation : "Favorise les maj avant expédition."  :o  
 

SirGallahad a écrit :


Euh, je ne parle justement PAS du moyen d'obtention de la clef !
Juste une technique parfaitement légale et fournie par l'éditeur pour installer windows sans soucis.
Sa méthode d'obtention de la dite clef, comment dire, je m'en contrefout.
 


A d'autres !  
 
Que microsoft mette à disposition des iso de W10 est une chose et ce n'est pas ce sur quoi j'interpelle.
 
Tu quotes spécifiquement le passage où il demande : "Si j'achète une clé pour Windows 10 à 5€..." pour lui dire "peu importe la source".
Dans ce cas là, si tu t'en contrefous et pour rester en accord avec la charte du forum, pourquoi lui indiquer une procédure pour pouvoir profiter de ces clés bon marché ? Bref ! :o  
 
 

SirGallahad a écrit :


Effectivement j'avais raté ta phrase. Après il n'y a pas de mal a répété une information. Si ?
Car après tout, si je l'ai raté, l'op peux l'avoir raté aussi :)


pixelmaze l'avait déjà précisé mais comme sa précision laisser éventuellement place à un doute en finissant par "je crois" j'avais enfoncé le clou. On peut le répéter x fois.
Après il n'y a pas de mal à dire que ça a déjà été précisé. Si ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph Lauren le 01-11-2017 à 01:32:39
n°10265054
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 01-11-2017 à 01:48:25  profilanswer
 

Je ne sais pas vraiment ce que je t'ai fait, donc je te prierais d’arrêter de m'accuser pour rien.
Je cherchais juste a répondre a ses intérrogations...

 
Ralph Lauren a écrit :


Donc autant éviter cette recommandation : "Favorise les maj avant expédition."  :o


Bah non, Effectivement cela coute plus cher, mais c'est toujours bon a savoir pour éviter de finir comme Bemo : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3419_1.htm

 
Ralph Lauren a écrit :


A d'autres !

 

Que microsoft mette à disposition des iso de W10 est une chose et ce n'est pas ce sur quoi j'interpelle.

 

Tu quotes spécifiquement le passage où il demande : "Si j'achète une clé pour Windows 10 à 5€..." pour lui dire "peu importe la source".
Dans ce cas là, si tu t'en contrefous et pour rester en accord avec la charte du forum, pourquoi lui indiquer une procédure pour pouvoir profiter de ces clés bon marché ? Bref ! :o


Si tu regarde la quote dans son ensemble, il s'interroge aussi sur la façon d'installer Windows. D’où le peu importe la source.
Après libre a toi de fantasmer sur mes propos.

 
Ralph Lauren a écrit :


pixelmaze l'avait déjà précisé mais comme sa précision laisser éventuellement place à un doute en finissant par "je crois" j'avais enfoncé le clou. On peut le répéter x fois.
Après il n'y a pas de mal à dire que ça a déjà été précisé. Si ?


Dit sur un ton blasé et condescendant, avec un superbe bis repetita.
Bref tu avais besoin de râler sur quelqu'un ce soir ? :sarcastic:


Message édité par SirGallahad le 01-11-2017 à 01:51:27

---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10265055
Ralph Laur​en
Posté le 01-11-2017 à 02:11:50  profilanswer
 

Le fait qu'il y'ai des personnes qui se retrouvent avec une carte mère avec un UEFI pas suffisamment à jour pour reconnaître leur CPU, ne change rien sur le point énoncé !  
 
Concernant l'OS j'ai bien lu le quote dans son ensemble. Et c'est vrai qu'il n'existe pas de versions complètes sur clé usb ou dvd par exemple (ah oui c'est pas le même prix) ?  
Et tu n'es pas dans un tribunal je ne t'accuse de rien... y'a une interrogation qui n'avait juste pas besoin de précision, c'est tout ! A partir du moment où ça avait été évoqué, tans pis (et dans l'absolue moi aussi je n'en ai rien à faire), mais il peut faire à ce moment là les recherches lui-même sur ce point.
 
"Blasé et condescendant" et cela en seulement 2 petits mots ...  :sarcastic: .  il serait plutôt là le fantasme, du moins c'est ton interprétation qui du coup est très loin de la réalité. Je ne râle pas sur toi ni sur personne, faut arrêter.
 
[:invisible man]  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour un pc g@mer

 

Sujets relatifs
besoin d'aides/conseils pour une configBonjour Noémie a besoin d'aide svp i7
Besoin d'aide pour évolution PC papyBesoin de conseil config :)
[Avis] Recherche d'une configuration gaming/encoding à 500€Besoin d’avis
Box tv ou tnt hd conseils svpbesoin de conseil config 1500 euros
Conseils pour config Adobe Premiere & After Effects 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour un pc g@mer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR