Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour CPU mobo et ram principalement.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour CPU mobo et ram principalement.

n°6450596
bigboss69
Posté le 22-06-2008 à 20:59:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je souhaite mettre à jour ma configuration, et donc balancer mon "ancienne" configuration (celle actuellement dans mon profil), juste la carte mère avec tout ce qui y est attaché  en fait que je mettrai dans une autre unité central bidon.
Elle servira de serveur sûrement lorsque mon frère va être raccordé en fibre optique d'ici quelques jours.
Dernier détails sur ma vie, ca fait un bail que j'ai plus le net donc je ne suis plus du tout à jour niveau matoss.
 
Donc j'envisage de passer au 45nm, après je sais pas si je prends un Quad ou un Duo (peut être que le quad risque d'être de plus en plus nécessaire? ou je boost juste le E8500, peut être que ce Duo sera plus performant).
Quid du E8200 OC? (ou d'un E8500 plus cher) ou un Q300 OC?
 
Concernant la carte mère, c'est le bazar total et il n'y a aucune transparence pour savoir si les CM supportent ou non le Quad 45nm  :pt1cable: .
Je préfère en prendre une qui le fasse au cas ou je m'oriente vers un Quad penryn.
 
Ensuite la ram, je me suis dit que vu le prix de la ram super bas, autant s'orienter vers ca: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ition.html ou  c'est inutile?
 
Sinon, un dernier détails que je souligne dans mon profil, je cite:
 "Rheobus - FC-525PW - Silver
(Joli mais les 2 NOISEBLOCKER UltraSilentFan SX2 BLUE sont super saoulent!!! On entend pas mal de bruits et les ventilos reste toujours à fond, sauf si je diminue leur vitesse sur le Rheobus mais il y a d'énorme grisillement après, on dirait le roulement de bille, je me demande si ca vient des ventilos ou si c'est le rheobus qui n'est pas fiable, ou carrément les deux, merci de m'aider please!!)"
 
Il faut pas que je me loupe sur ma prochaine commande de ventilos et d'un rheobus (s'il est vraiment nécessaire avec les nouveaux).
Du coup vous me conseiller quoi pour l'un comme pour l'autre (si possible un rheobus en harmonie avec le gris / bleu de la tour)?
 
Sinon, je pense que je vais récupérer mon Thermalright Ultra120E et le mettre sur la nouvelle configuration vu qu'il refroidit bien, mais bon il est "galère" à monter et j'ai pas l'impression que la pression sur le CPU soit optimum.
Si vous avez une idée d'un excellent rad je suis preneur, histoire que je le laisse sur l'ancien et que j'évite de me prendre la tête à faire du changement de rad.
 
Sinon j'ai l'impression que la nouvelle AMD HD4850 dégomme, il faut faire attention à son choix de carte mère si un jour on veut en coupler 2? (SLI et Crossfire ne sont toujours pas possible sur une même carte mère?).
A voir si c'est utile d'en mettre 2 vu le peu de différence de performance d'une 3870X2 (le 26 on pourra peut être trancher avec les tests complet)
S'il y a de l'HDMI elle pourrait m'intéresser plus qu'une solution NVIDIA qui n'en a pas pour le moment; ou existe-t-il des branchements équivalent selon les connectiques disponible chez les 2 concurrents?
C'est un point important en fait pour le coupler à un écran Full HD.
 
Je vous remercie énormément d'avance, et j'ai hâte de faire mon feedback sur le nouveau matoss.
 
A bientôt et merci encore!
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 20:59:32  profilanswer
 

n°6450643
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 22-06-2008 à 21:42:44  profilanswer
 

avec mon ATI 3870, y a un adapteur DVI /HDMI.
D'ailleur les cartes ATI décodent également le son en HD, et via cet adaptateur, tu as à la fois le son et l'image que tu peux balancer sur un grand écran.
çà doit être exactement pareil avec la HD4850.
(je me demande d'ailleur si j'ai pas lu qu'elle décodais le son en 7.1 )

 

pour balancer de la vidéo sur un grand écran, privilégie une carte ATI plus efficace dans ce domaine.


Message édité par Aarkann le 22-06-2008 à 21:42:58
n°6450650
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 22-06-2008 à 21:45:28  profilanswer
 

laisse tomber de toute facon le E8500.  Il a presque les même caractéristique que le E8400 et la différence de prix ne justifie pas la différence de perf.  (même processeur mais le 8500 est à 3.166ghz  et le e8400 à 3.000) sachant qu'ils s'overlockent sans difficulités.
vu les perfs, c'est pas vraiment nécessaire.
 
sinon, un quad.
 
 

n°6450653
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 22-06-2008 à 21:46:43  profilanswer
 

pour la ram, suis pas certains de l'intérêt. On peut déjà overlocker avec des ram moins onéreuses

n°6450656
bigboss69
Posté le 22-06-2008 à 21:48:56  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour l'information.
 
Donc on dirait que je ne m'oriente pas vers du Nvidia pour la carte graphique.
 
Si vous avez d'autres réponses à mes interrogations, ca me ferait vraiment plaisir ;).
 
Merci pour tout!
 
Edit:
 
Du coup, pour la ram tu penses que je devrais me tourner vers quoi?


Message édité par bigboss69 le 22-06-2008 à 21:50:46
n°6450683
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 22-06-2008 à 22:03:25  profilanswer
 

concernant le traitement des vidéos hd, tu peux lire ceci :
http://www.hardware.fr/articles/69 [...] -3800.html
 
(ca date mais nvidia n'a pas apporté d'amélioration depuis le G92)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour CPU mobo et ram principalement.

 

Sujets relatifs
Changement carte mère + proc -> conseilsbesoin de conseil carte mere asus striker 2 formula
besoin d'une alim costo pour le phenom?Conseils pour un pc destiné à faire du montage vidéo
Besoin de conseil pour choisir une CM + prossConseils pour ma prochaine config
mobo asrok 939n68pv et 8800gt vistaPas de boot nouvelle config/ besoin d'aide.
Besoin de conseil pour carte mere avec SLI de 8800GT 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour CPU mobo et ram principalement.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR