Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mobo asrok 939n68pv et 8800gt vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mobo asrok 939n68pv et 8800gt vista

n°6446699
frayek
Posté le 20-06-2008 à 19:46:36  profilanswer
 

Bonjour, et merci de m'accueuillir au sein de votre forum
Sans tarder voici mon probleme:
Tout d'abord ma config: carte mere asrock 939N68PV-GLAN en remplacement d'une ASRock 939NF6G-VSTA (hs)
                                  processeur opteron 170 @2.8gh
                                  4*512 ddr 3200 ballistix
                                  palit 8800 gt 512mo
                                  dd samsung sata 320go
                                  creative audigy 2z pci
                                  refoidissement watercooling thermaltake big water 735 cpu et gpu
                                  systeme multi boot windows xp pro sp2 et vista ultimate x86 sp1
                                  graveur pioneer sata
 
Alors mon probleme est le suivant: suite au remplacement de mon ancienne carte mere qui m'a lache je n'ai pas réussi à reinstaller ma 8800 sous vista. Pensant à un probleme lié a l'installation de la nouvelle mobo et mon dd n'etant assurement plus tres clean j'ai fait une reinstallation complete de tout le systeme reformatage complet du DD nouveau repartionnement et reinstalltion des os. Pour xp je n'ai rencontré aucun souci de windows aux pilotes tout s'est deroule le mieux du monde. pour vista j'ai deja rencontre des problemes a l'installation (pas moyen de lancer l'insatllation ecran  noir juste apres le chargement des fichiers windows) j'ai donc retirer petit a petit tous les peipheriques (cg ,graveur dvd remplace par un ancien en ide) et j'ai finalement reussi a l'instatller et j'ai remonte les peripheriqes et installer les pilotes mais lorsque j'ai remplacer les pilotes vgasave de la cg par ceux de nvidia au reboot j'ai eu des ecrans noirs. Dans le bios j'ai essaye de changer le peripherique video par defaut (onboard, pci, pciexpress) en pci et pci express toujours le meme probleme et en onboard avec l'ecran branche sur la mobo ca marche et dans les proprietes d'affichage je me retrouve avec 4 ecrans dispo (2 mobo et 2 cg) mais meme en les bidouillant avec un 2eme moniteur popur passer la 8800 gt en principal  ce qui marche si je laisse 2 ecrans (pas tres commode dansle salon) si je me remets sur pci ou pci express dans le bios le probleme reapparait.De plus le panneau de configuration nvidia semble asservi au chipset graphique de la mobo puisque qu'il est diqpo dans ses propriétés et pas dans celles de la 8800gt.
J ai fait une mise a jour du bios de la mobo et meme essayer de reinstaller vista maisi le probleme d'ecran noir apres le chargement des fichiers d'installation revient sauf si je me remets en onboard au niveau du bios et que je rebranche mon écran a la mobo. EN mode sans echec le systeme et en mode pci ou pci express dans le bios le systeme fonctionne et m'indique bien ma carte en tant que 8800gt avec pilotes nvidia, de la j'ai essayer de desinstaller le pilote et essayer d'autres pilotes plus anciens mais le probleme persiste.
A vrai dire je ne sais plus trop ou cherher et c'est pourquoi je me tourne vers vous pour trouver des elements de reponse a mon probleme
Vous remerciant deja d'avoir tout lu je suis preneur de toutes infos si quelqu'un a deja rencontre ce type soucis
cordialement
frayek

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 19:46:36  profilanswer
 

n°6447649
frayek
Posté le 21-06-2008 à 01:45:54  profilanswer
 

personne pour me filer un ptit coup de main s'il vous plait?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mobo asrok 939n68pv et 8800gt vista

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour carte mere avec SLI de 8800GT2,818Go de ram detecter sous Vista sur 4Go
Sli 8800gt sur p5n e-sliimpossible d'ouvrir un CD/DVD ou disquette sous vista
Sli 9800gtx ou Sli 8800gt 512Problème 8800GT
Quelle bonne mobo pour X-fire ? (socket 775)question de Noob : Mobo bloqué, ne boote pas
Besoin conseils P45 Vs X48 et XP vs VistaPasser d'une X1950 pro 256mo à 9600GT ou 8800GT?
Plus de sujets relatifs à : mobo asrok 939n68pv et 8800gt vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR