Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour ma prochaine config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour ma prochaine config

n°6447398
Sealikon
Posté le 20-06-2008 à 23:30:29  profilanswer
 

Salut la clique  
 
Voilà je me présente en speed je suis étudiant en informatique (réseaux) et je me redirige vers un cursus graphiste conception 3D.  
Donc en fait je compte me montais une "petite" config pour pouvoir jouer sans trop de contraintes et faire des rendus complexes sous 3Ds max et je voulais avoir des avis de personnes plus qualifiés que moi dans ce domaine vous quoi ! :sol:  
Descriptif de ma prochaine config :
 
-Core 2 QUAD Q9450 version OEM que je souhaite overclocker par la suite  :) (refroidi par un noctua NH-U12P )  
-CM :  XFX  MB-N790-IUL  
-HDD : 2*raptor 74Go en RAID0 + 1 Barracuda 320 Go pour le stockage
-RAM : 2*1Go Gskill DDR3 PC10600HK
-Alim : Seasonic M12-700 (ca fait peut être trop niveau puissance ? Mais je souhaite pas changer l'alim tous les 4 matins non plus koi surtout si je m'amène avec du SLI par la suite)
-Boitier : Cooler master CM-690 (j'ai bataillé pour trouvé un boitier avec de la place qui refroidi bien et qui est silencieux je n'ai trouvé que celui-ci dans cette tranche de prix sachant que je peut mettre jusqu'a 180€ voir 200 maxi pour le boitier)
-Carte graphique : une des dernières GeForce GTX 280 mais pas OC à cause du bruit et de la chaleur
-Carte son :  Creative  Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro  
-Ecran :  Samsung  SyncMaster T220  
 
Voilou c'est a peu près tout et deja pas mal ^^ Niveau systeme je serai surement en multiboot vista et xp 64 bits
 
Merci pour vos conseils ! (surtout niveau boitier et alim je suis paumé :) )
Tchuss

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 23:30:29  profilanswer
 

n°6447463
NaaB88
I'll be back
Posté le 20-06-2008 à 23:52:18  profilanswer
 

Salut
 
Si tu as l'argent pourquoi pas, sa fait une trés belle config.
Sinon au niveau boitier le Antec Twelve Hundred est très bien.


---------------
Chacun a son propre point de vue...^^
n°6447728
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 21-06-2008 à 09:04:36  profilanswer
 

je pense qu'on peut faire pratiquement aussi performant pour beaucoup moins cher (moitié ?)
sachant que dans 12 mois, la valeur de la config est divisée par 2 environs, autant pas gaspiller.  Mais si tu as les moyens de laisser des euros...
D'autant plus que toute façon, cette config ne sera que très peu évolutive car le socket intel 775 change avec l'arrivée des prochains processeurs.
Je pense pas que celà soit le moment de prendre une carte mère chère, de la DDR3 ....

 

Celà dit, avec tes choix, c'est une belle config.


Message édité par Aarkann le 21-06-2008 à 09:05:46
n°6448098
Sealikon
Posté le 21-06-2008 à 13:06:04  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses ! Cependant je ne peut pas trop attendre non plus (ca fais dejà 2 ans que j'attends de renouveler ma config elle est à la masse). De plus c'est censé être mon cadeau de noël de l'an dernier donc bon il serait peut être temps :sleep:  
 
Sinon Naab88 en effet j'avais pensé au twelve hundred mais j'ai cru comprendre (peut etre à tord) qu'il n'était pas des plus silencieux. Enfin bref le CM-690 est il valable pour cette config ou dois-je changer de boitier et/ou alim ?  
 
En fait au début j'avais opté pour de la DDR2 mais 4Go alors je me suis dit que vu que cette config allait me duré 4 ou 5 ans pourquoi ne pas choisir 2Go de DDR3 et pouvoir par la suite en rajouté avec les slots libres. Sinon à quand le nouveau socket intel ? Le LGA 775 n'est il pas compatible avec les prochains proco Nehalem ? Dans ce cas j'aurais juste à changer ma carte mere ainsi que le proco non ?
 
Que feriez-vous à ma place ? :??:  
 
Merci bien !

n°6448299
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 21-06-2008 à 14:54:00  profilanswer
 

je te conseillerais effectivement de pas attendre spécialement.
Je crois que jamais il n'a été possible de se faire de bonnes config pour aussi peu d'euros.
Par contre à ta place, je mettrais pas une fortune non plus vu que tout évolue très vite et que les socket 775 vont changer.
 
Avec une carte mère à base de p35 100€ max
un sonata 3              100€max
un quad  si tu veux  Q9450 282€    (c'est beaucoup quand même pour un processeur sinon E8400 à 160€ sera aussi très efficace)
une HD4850.  140€    (plus perf qu'une 9800GTX pour un prix incroyable, pourquoi se priver...)  en plus les cartes ATI sont particulièrement efficace dans le traitement et le rendu des vidéos hd
ram  ddr2          50€
+ graveur          30€
Tu auras une super config, très performante et le tout pour 800€ maximum.
 
et puis juste avec l'économie, dans 2 ans, tu peux de repayer une autre config dans le même esprit qui sera elle plus performante que celle que tu va te faire aujourd hui en payant plein pot.
 
Faut trouver le bon équilibre entre perf et prix et longévité.
 
 

Citation :

pouvoir par la suite en rajouté avec les slots libres


en informatique, çà vaut pratiquement jamais le coup de payer de suite au cas ou, pour plus tard, car à ce moment là, la technique s'est généralisée et ne vaut plus grand chose, ou sinon, n'est pas valable et à été marginalisée.


Message édité par Aarkann le 21-06-2008 à 14:59:52
n°6448303
NaaB88
I'll be back
Posté le 21-06-2008 à 14:58:51  profilanswer
 

Au niveau du boitier, il reste trés silencieux dit par certains utilisateurs. Perso je l ai acheté mais il tourne pas encore car je ne possede pas tous les composants. Sinon l alimentation est tres tres bien, niveau puissance sa suffira largement pour une GTX280.
Pour le reste je peux pas t aire dsl.


---------------
Chacun a son propre point de vue...^^
n°6448404
Sealikon
Posté le 21-06-2008 à 16:24:45  profilanswer
 

Ok Aarkann merci du conseil je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi mais je sais que ma config je ne pourrais la changer que dans 3-4 ans minimum c'est pourquoi je banque un bon coup pour être relativement tranquille pour la suite. Quant au choix du quad core il se justifie étant donné le boulot que j'aurais après sous MAX qui exploite bien le potentiel des 4 cœurs. Pour la HD4850 il est vrai qu'elle a l'air valable à condition qu'on n'active pas les filtres et j'aurais un 22" donc la video HD j'en verrai pas le bout du nez^^ puis je pense que d'ici 3 ans elle sera devenue genre obsolète quoi (plus qu'une GTX 280 qui reste très chère c'est vrai mais qui en a dans le ventre :sarcastic: ).
Oui pour l'alim je sais que ça suffit mais je voulais savoir si justement ça suffisait trop (une 600W de la même marque ne serait-elle pas suffisante ?). Ok merci de ton avis NaaB88 sur le boitier je ne sais trop que faire si d'autre personnes ont le twelve hundred pouvez vous me donner votre avis ?
 
Merci à vous :hello:

n°6448507
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 21-06-2008 à 17:33:56  profilanswer
 

hd4850 n'a aucun soucis avec les filtres. C'est même lorsqu'ils sont activés que l'écart se creuse avec la 9800GTX.
tu peux aussi attendre la HD4870.  ou attendre qu'n vidia baisse ses prix, parce qu'à 550€ la carte, ils auront pas le choix.
 
A priori, toutes ces cartes sont de même génération et c'est pas l'écart de perfs qui changera grand chose. les GTX 280 260 HD4850 4870 seront obsolètes en même temps.
 
Bon, après si tu préfère une GTX 280, çà reste une très bonne carte (elle est "juste" trop chère)

n°6448610
Sealikon
Posté le 21-06-2008 à 18:57:48  profilanswer
 

oui tu as raison Aarkann autant pour moi j'avais mal compris le comparatif hd4850 vs 9800GTX :whistle: Non mais je vais attendre voir si le GTX280 baisse d'ici là pi sinon ba j me jette dessu :D  Micii

n°6448622
NaaB88
I'll be back
Posté le 21-06-2008 à 19:07:25  profilanswer
 

Je pense que la GTX280 ne vas pas trop baisser mais surtout la 9800GX2 risque de prendre une claque vers le mois juillet.


---------------
Chacun a son propre point de vue...^^
mood
Publicité
Posté le 21-06-2008 à 19:07:25  profilanswer
 

n°6448960
Sealikon
Posté le 21-06-2008 à 23:44:39  profilanswer
 

Ya des chances oui je ne me fais pas trop d'illusion quant à la baisse de prix de GTX280 :o Perso je ne suis pas trop fan des solutions bi-gpu dans la meme carte surtout pour les problèmes de chauffe, drivers et bruit qu'elles font en full ça fait usine a gaz mais bon après pourquoi pas si ya un bon boiter isolant derriere...à voir.  
 
En tout cas merci des conseils :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour ma prochaine config

 

Sujets relatifs
Conseils pour ma prochaine configBesoin de conseils pour ma prochaine config
prochaine config , besoin d avis...svpconseils/avis sur ma prochaine config (Utilisation pour 3D princpal.)
Prochaine config de hardcore gamer (besoin de conseils).Conseils pour ma prochaine config
[Avis - Conseils] Que pensez-vous de ma prochaine config' ?Ma prochaine config : des conseils !
Nouvelle config prochaine : besoin de vos conseilsBesoin de conseils pour ma prochaine config
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour ma prochaine config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR