Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour nouvelle config pour le long terme !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour nouvelle config pour le long terme !?

n°10714522
renaiga
Posté le 22-03-2020 à 19:53:09  profilanswer
 

Bien le bonjour !
 
J'avais écris ultérieurement sur le forum concernant ma config de 2012 ! J'écris de nouveau car j'ai des objectif un peu plus précis en tête.
 
Un petit rappel de ma config actuel :  
 
*Asus z87a
*I5 4670k  
*Ventirad Noctua  NH-U14S
*16 go 1600 MHZ
*SSD 120 - SSD 240 go  
*Gtx 970 MSI
*Corsair CX600M
*Boitier fractal Design R5 (endommager je dois le démarrer avec les fil)  
 
J'aimerais tout changer mais j'ai bien peur de procédé par étape :x ! Du coup dans un premier temps j'aimerais changer les composant suivant : Carte mère + processeur + barrettes + carte graphique dans un second temps ou en même temps si le budget le permet et du coup garder pour le moment le reste.
 
Mon but actuel est de me faire plaisir avec des beaux jeux (Je suis joueur casu et du genre AAA et open world ) et d'investir dans le temps, j'aimerais garder ma config assez longtemps :) !
J'aimerai maintenant jouer en 1440p 60 fps  me suffise si plus why not !
 
Pour la config : avec les conseils prodigué auparavant, je partirai sur ça :
 
*Ryzen 5 3600 est-il suffisant pour les open world ?  
*La carte mère hésitation !! utile de prendre du x570 en sachant que je voudrais garder la config un certain temps ou devrai-je prendre une b450 ?  
*Ram 16 go de ram 3200 mhz CL16  
*GPU 5700 XT (Aorus ou bien 5700 xt sapphire nitro plus)
 
Mon alim actuelle est-elle suffisante ?  
 
Je vous remercie par avance d'avoir porté attention à ce post et à bientôt.
 
Cordialement.


Message édité par renaiga le 23-03-2020 à 19:04:54
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 19:53:09  profilanswer
 

n°10714532
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 22-03-2020 à 21:10:21  profilanswer
 

:hello:

 

oui ton alim est suffisante

 

oui, le R5 3600 est un bon processeur et il devrait faire du bon boulot pour quelque temps

 

Maintenant ce que je te conseille c'est de changer uniquement la CG pour l'instant et de reporter le changement de plateforme à dans quelques mois. La nouvelle génération AMD semble être dans les tuyaux donc ce serait préférable d'investir là-dessus pour du long terme. Ce pourrait aussi être l'occasion d'attendre des soldes sur le R7 3700X ;)

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 22-03-2020 à 21:12:21

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10714563
renaiga
Posté le 23-03-2020 à 00:04:07  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
oui ton alim est suffisante
 
oui, le R5 3600 est un bon processeur et il devrait faire du bon boulot pour quelque temps
 
Maintenant ce que je te conseille c'est de changer uniquement la CG pour l'instant et de reporter le changement de plateforme à dans quelques mois. La nouvelle génération AMD semble être dans les tuyaux donc ce serait préférable d'investir là-dessus pour du long terme. Ce pourrait aussi être l'occasion d'attendre des soldes sur le R7 3700X ;)


 
Merci à toi d'avoir porter ton attention sur le post :)  
 
Si je change le gpu mon i5 ne risque t'il pas de le brider ? il y aura tout de même un gain notable ?  
 
Si oui mon choix de carte graphique est il judicieux ? Car au début, j'était naturellement attirer par la 2060 ou 2070 Super pour le ray tracing parce-que comme cité plus haut j'aime les jolie graphisme :) mais on ma dit c'est surtout commercial ! en regardant les images comparatives ont y voie clairement une différence mais comme n'ayant pas vue en réel..... je suis toujours septique ^^  
 
merci à toi.


Message édité par renaiga le 23-03-2020 à 11:11:36
n°10714581
Cadda51
Posté le 23-03-2020 à 07:19:57  profilanswer
 

J avais le même proco que toi, je suis passé à  une 2070s. Elle était extrement bridée 50_70% tx d occupation et j avais toujous des baisses de frame rate important.. puis passage à  un 3700x en proco et là nickel. Juste le demarrage de w10 qui est plus long.


---------------
mon flickr
n°10714613
renaiga
Posté le 23-03-2020 à 11:23:18  profilanswer
 

Cadda51 a écrit :

J avais le même proco que toi, je suis passé à  une 2070s. Elle était extrement bridée 50_70% tx d occupation et j avais toujous des baisses de frame rate important.. puis passage à  un 3700x en proco et là nickel. Juste le demarrage de w10 qui est plus long.


 
Merci du retour Cadda51 ;) Pour le proc, je vais attendre et me renseigné pour la nouvelle gen AMD comme cité par trex22 et puis étant donné que je ne suis pas pressé et que je ne voudrais pas changer tout les quatre doigts ^^  
 
Que pensez-vous si je prend un nouveau gpu et un proc plus poussé à prix attractif sur le même socket 1150 ?
 
 

n°10714614
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 23-03-2020 à 11:24:09  profilanswer
 

le bridage n'est pas nécessairement un problème suivant les jeux et tes besoins immédiats

 

- si ta priorité est de profiter de beaux graphismes sur un 1440p alors oui, la RTX 2070 apportera un gain significatif

 

- si tu constates actuellement des baisses de framerate soudaines et autres inconvénients, le changement de CPU pourrait être plus important

 

EDIT : chercher un i7 4*** d'occase ne me semble pas une solution à long terme. Mieux vaut investir franchement dans une vraie nouvelle génération

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 23-03-2020 à 11:25:43

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10714627
renaiga
Posté le 23-03-2020 à 12:02:17  profilanswer
 

trex22 a écrit :

le bridage n'est pas nécessairement un problème suivant les jeux et tes besoins immédiats
 
- si ta priorité est de profiter de beaux graphismes sur un 1440p alors oui, la RTX 2070 apportera un gain significatif
 
- si tu constates actuellement des baisses de framerate soudaines et autres inconvénients, le changement de CPU pourrait être plus important
 
EDIT : chercher un i7 4*** d'occase ne me semble pas une solution à long terme. Mieux vaut investir franchement dans une vraie nouvelle génération


 
 
Merci Trex22 :)  
 
Oui ma priorité est plutôt axé graphisme car avec ma gtx970 j'ai des beaux graphisme mais par moment saccader du coup je fais des concessions sur certaines options pour le moment j'achèterai une rtx 2070/2060/5700XT à voir ! Je suis plutôt parti pour une 5700XT le ray tracing ma l'air sympa mais 100 balles de plus pour un jeu de lumière est à méditer ^^.
 
Du coup  le gpu sera pour du Full HD car faut j'achète l'écran qui va avec :)  
 
Pour le proc j'avais suggérer ceci pour le court terme en imaginant que cela avait un coût raisonnable hors, je me suis lourdement tromper ^^ c'est pas un investissement rentable ^^. Je vais donc attendre comme tu me la suggérer et me prendre un gpu en attendant :) et l'écran quelques temps après.


Message édité par renaiga le 23-03-2020 à 12:02:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour nouvelle config pour le long terme !?

 

Sujets relatifs
Aiguillage montage pc + config BIOSAvis config PC
Upgrade, ou changement config " Gamer "Ugrade Config gamer
Conseil config mini pc / station multimédianouvelle config et freeze
Pré config pc montage vidéoaide nouvelle config
Nouvelle config pour le long terme ! 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour nouvelle config pour le long terme !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR