Bonjour,
j'ai fait un sujet récemment dans l'optique de la création d'une config au top pour un achat prévu début 2014.
Le souci, c'est que je ne pourrais pas faire cet achat comme prévu début 2014.
On pourrait dire que c'est pas grave, j'attendrais... mais l'autre soucis, c'est que je ne suis plus du tout productif avec mon portable actuel !
Je ressent un besoin ABSOLU de changer de matériel.
Pour mieux me comprendre :
Je suis du genre à préférer attendre pour acheter ce qu'il y a de mieux au lieu de me limiter à prendre quelque chose de un peu moins top, ce comportement fait que je passe à côté de beaucoup de choses... je suis conscient.
Je suis comme ça car je me dit que c'est un achat qui durera sur le long terme, et si un super matériel sortira dans 6 mois, je préfère l'attendre car mon matériel durera plusieurs années et que ça serait bête de pas profiter du meilleur pendant plusieurs années juste à cause de 6 mois d'attente supplémentaire. Mais comme vous devez vous en douter, c'est un cercle vicieux !
Budget :
Le moins chère possible correspondant à ma demande
Mon besoin d'aujourd'hui :
Avoir une belle configuration pour le moins chère possible...
Aujourd'hui, il faut que je fasse le choix d'acheter sans forcément avoir LE meilleur ! Mais en contrepartie, je souhaite pouvoir faire évoluer mon matériel dans le sens que j'ai prévu à la base.
Mon besoin de départ :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/conseils-future-config-sujet_941436_1.htm
brosswood m'a proposé 3 config, je préfère évidemment la plus chère >> http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10058115.
Ce qui me plaisait dans cette config 3 :
- Le processeur au top du top, j'aurais était certains d'avoir quasiment ce qui se fait de mieux
- La carte mère : possibilité de pousser jusque 64 Go de RAM ! (mon besoin par rapport à ça serait surtout pour les machines virtuelles, dans un premier temps c'est sûr que j'aurais pas autant de RAM, mais si le besoin se faisait sentir, j'aimais bien l'idée de pouvoir monter jusque là)
- La quantité de RAM très satisfaisante !
- Le boitier silencieux
- Le disque SSD d'une capacité très correcte
Ce que j'estime pouvoir "oublier" ou "garder" dans cette config :
- Processeur, je peux (voire même je veux) le changer car celui là coûte très cher, il faudrait donc rester sur quelque chose de compatible
- Carte mère, je pense la garder pour ses 64 Go, mais étant donné que le processeur va "baisser", je me dit que 64Go ne me seront jamais utiles... alors je peux aussi baisser la carte mère.
- La RAM, je voudrais démarrer à minimum 8Go, et pouvoir plus tard compléter. Donc il faudrait des barettes de 8Go obligatoirement, donc pour le moment 1 seule.
- Le boitier me plait bien, mais ouvert à d'autres propositions
- Le disque SSD, impossible de faire l'impasse là dessus je pense, et niveau capacité idem, je pense pas qu'on pourrait envisager moins
Voilà, je sais je suis compliqué. mais il faut de tout pour faire un monde
A vous de me proposer LA config la moins chère.
Cette config pourra donc soit évoluer, soit être pour un éventuel employé dans le monde du graphisme quand je pourrais m'offrir celle de mes rêves.
Merci d'avance.