Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vos avis/conseils sur ma future config.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis/conseils sur ma future config.

n°8887001
jdavid5
Posté le 06-10-2013 à 06:38:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite m'acheter une nouvelle configuration PC.
 
Utilisation Pro : Domaine d'activité principal : Web
 
But :  
- Avoir un pc avec une configuration ENORME pour une réactivité instantanée !  
- Faire tourner linux (debian ou ubuntu) en principal
- Avoir une machine virtuelle windows (pour l'utilisation de la suite Adobe + la suite Office)
- Avoir une machine virtuelle en tant que "serveur web"
- Avoir la possibilité de créer d'autres machines virtuelle pour des tests.
- Avoir au moins deux écrans
- Je veux du silence !
 
A savoir :  
- La VM windows et web tourneront quasiment tout le temps.
- Dans un premier temps, les fichiers seront stockés en local; plus tard ça sera sur un NAS (le temps d'économiser) (a la limite on pourrait avoir le tout en local avec une synchro sur le NAS en temps réél si possible).
- Je stoppe très rarement ma machine. (le plus souvent c'est en veille prolongée) pour ne pas perdre "l'organisation en cours" (fichiers ouverts, onglets...) D'ailleurs, actuellement même la veille prolongée rame un peu...
 
Voilà le matos que je voudrais :
- Tour très silencieuse et sobre (j'ai pensé au Corsair Obsidian 550D)
- 32 Go RAM (je me dis que comme ça j'en manquerais pas; et ça aidera pas mal dans l'optique où je n’éteins quasiment pas). [Peut-être que je changerais si j'ai du matos qui démarre très rapidement et que je peux "sauvegarder" les éléments ouverts pour reprendre pareil]
 
 
Matos que j'achèterais dans le futur (le temps d'économiser) :
- NAS Synology DS1812+ (avec les disques)
>> Raison : Je stocke beaucoup de fichiers lourd (photos, vidéos); Je voudrais plusieurs "partitions" pour boulot, perso, ....; Je veux du RAID avec une tolérance de panne de disque (car j'ai trop morflé dernièrement avec le crash de HDD)...
- Carte graphique pro PNY Quadro 4000
>> Raison : Je veux le top pour pouvoir bosser correctement (montage vidéo, photo); je voudrais m'initier à la 3D (un tout petit peu, histoire de pouvoir créer deux trois petites choses pour mes besoins).
 
Ce que j'attend de vous :  
- Que vous me donniez un coup de main pour avoir la meilleur configuration qui peux me correspondre. En prenant en compte le rapport qualité prix et la compatibilité maximum entre chacun des composants
- Que vous me donniez votre avis en général.
 
Achat prévu pour début 2014.  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 06:38:51  profilanswer
 

n°8887123
brosswood
Posté le 06-10-2013 à 11:42:33  profilanswer
 

Salut,
 
Un budget serait pas mal :D
Sans cela dur de t'aider.
 
Sinon un boitier dans ton budget qui pourrait te correspondre : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 79708.html
 
Je le conseille rarement car on demande souvent des config' gamer (= cartes graphiques qui chauffent, etc), et la mousse isolante du boitier retient le bruit ET la chaleur.
 
Si tu veux pratiquer l'OC c'est surement à éviter.
Si tu ne le pratique pas, il pourrait être pas mal.
 
Niveau carte graphique.. ce sont les cores cuda qui t’intéressent non ?
 
Core cuda : ~2300 pour la 780, 250 pour la Quadro.
Bande passante : ~300 Go pour la 780, 100Go pour la Quadro.
 
Enfin bref, les cartes pro c'est bien si tu l'achète 3K€, sinon... ^^
 

n°8887228
jdavid5
Posté le 06-10-2013 à 12:48:08  profilanswer
 

budget max 2000-2500€ sans écran
pour la carte graphique je n'y connais rien. Etant ambitieux, je prevois sur le long terme de pouvoir faire de la 3d + montage video.
peut être que faire du sli pourrait me suffire. genre je prend une carte et quand le besoin se fera sentir, je prendrais une seconde carte pour faire du sli.  mais je n'y connais rien à ce niveau.
 
je ne fait pas d'overclocking.
 
je ne suis pas du tout gamer.  

n°8887275
brosswood
Posté le 06-10-2013 à 13:23:42  profilanswer
 

Je te propose 3 configs, sans carte graphique et sans alim, car j'attends l'avis d'expert pour savoir s'il vaut mieux privilégier une 780 ou une 4000.
En fonction de ça, et de la possibilité de SLI, il faudra voir l'alim.

 

Mais sachant que les cartes mères proposant le SLI propose aussi l'OC, c'est dommage de ne pas le pratiquer.

 

La puissance gagnée n'est vraiment pas négligeable !

 

Config 1, à base de I7 4770 : (Sans OC, sans SLI) 1010€
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10061108

 

(Config à base de I7 4770 : (Sans OC, avec SLI) ~ 1070€ = Config 1 + carte mère de config 2. )

 

Config 2, à base de I7 4770K : (OC + SLI possible) 1100€
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10058115

 

Config 3, à base de I7 4930K : (OC + SLI possible) 1440€ <-- Surement ce qui correspond le mieux à tes attentes.  :jap:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10058115

 


Message édité par brosswood le 06-10-2013 à 13:26:45
n°8887503
jdavid5
Posté le 06-10-2013 à 16:49:42  profilanswer
 

Bon, je dis que je ne souhaite pas de faire d'overclocking, mais c'est parce que je n'ai jamais touché à ça. Je pense que s'il faut m'y mettre je pourrais le faire... (dans la mesure où je suis certains de ne pas bousiller mon matos) [j'ai flashé la plupart de mes téléphones, c'est dire que je ne m'empêche a dépasser les limites imposé de base]
 
Et effectivement, la dernière config me plait bien.  
 
Pourrais-je avoir vos avis sur L'OC ? En général, on joue avec quoi ? Les risques sont-ils élevé ? (sachant que si je m'y met, je resterais "correct" et je le pousserais pas a fond, juste ce qu'on me conseillera).
Du coup, pour la config 3 il me manquerait juste une CG ou alors je peux faire sans pour démarrer ?  
Et aussi, pourquoi tel ou tel choix, tel ou tel marque ? Comment vous prennez les décisions ? (genre pour le ssd, la mémoire ou encore le ventilateur ?).
 
Merci bien pour le temps que vous avez passé sur mon projet ;)

n°8887528
brosswood
Posté le 06-10-2013 à 17:15:59  profilanswer
 

Je choisis surtout les composants en fonction de la fiabilité.
 
Pour l'OC, il faut jouer entre les fréquences et la tension.
Rien de très compliqué. ;)
 
 

n°8887550
jdavid5
Posté le 06-10-2013 à 17:41:50  profilanswer
 

Et c'est possible de jouer avec l'oc en etant sur linux ?
 
D'ailleurs, est ce que linux pourra profiter de toute cette puissance ?

n°8887554
brosswood
Posté le 06-10-2013 à 17:45:17  profilanswer
 

Je vois pas en quoi le fait d'avoir tel OS ou un autre empêcherais l'OC :)
 
Ce sera surtout utile pour les gros logiciels

n°8887560
jdavid5
Posté le 06-10-2013 à 17:52:08  profilanswer
 

Je dis ça comme ça car je sais pas comment on le fait. Je vais me renseigner un peu plus à ce niveau.  
Est ce qu'il y a des petits utilitaire avec le matos de la configuration 3 ? Si oui, ça marche sur tous les OS ? je dit ça car j'avais un portable Toshiba qui  proposait des petits utilitaires que je j'ai pas pu retrouver pour linux. ( bon après ça sera peut être gadget, je ne  m'en servirais peut être pas mais je demande toujours histoire de savoir).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vos avis/conseils sur ma future config.

 

Sujets relatifs
vos avis conseils sur ma future configDes avis et conseils sur ma future config
Avis, aides et conseils pour ma future configDemande avis/conseils sur future config gamer
Demande avis/conseils sur future configDemande d'avis et conseils sur ma future config
Avis et conseils sur future config...Avis et conseils sur future config
Avis/conseils : Ma future config' pour le jeu.Besoin d'avis et de conseils concernant une (future ) config
Plus de sujets relatifs à : Vos avis/conseils sur ma future config.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR