Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils sur qqs éléments de ma pré-config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils sur qqs éléments de ma pré-config

n°8972872
lordbzh
Posté le 13-12-2013 à 17:22:56  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
j'aurais besoin de qqs conseils éclairés des pros en la matiere..:)
 
Je suis en train de me finaliser une config mais j'ai un doute sur quelques composants. Je ne suis pas un pro du montage,loin de la... en fait je me suis monté deux pc en tout et pour tout dans le passé, dont mon ordi actuel, un bon vieux dual core E8400 qui apres environ 6/7 ans commence vraiment a etre justik...:) meme overclocké...
mon utilisation : le jeu mais aussi un peu de montage video, de la création 3D etc...
 
donc voici sur quoi je suis actuellement parti...
 
-pour le proc j'etais parti sur  le I5 4670K, mais en fait, ca sera direct un I7 4770K.
 
-pour la carte mère, une Z87-G45-GAMING - Chipset INTEL Z87 - Socket LGA1150.....mais je suis ouvert a d'autres propositions peut etre plus judicieuses...
 
-pour le kit mémoire, fidèle à G-skill depuis des lustres, je suis parti sur de la Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-19200 - 2 x 4 Go (8Go) 2400 Mhz - CAS 11
 
-pour la carte graphique, je préfere rester raisonnable quitte à changer d'ici 1 an ou 2 , pas de SLI en vue pour moi , et apres quelques config à base d'ATI cette derniere décennie, j'ai envie de revenir sur du NVIDIA donc ca sera :   MSI N770TF-2GD5-OC - GeForce GTX 770 - 2 Go -  ( la Twin Frozr)
 
-pour refroidir le proc, apres avoir eté fidele à Noctua, j'aurais bien essayé le COOLERMASTER Hyper 212 EVO mais je suis ouvert à d'autres choix (d'ailleurs, est ce que celui ci passerait dans la tour choisie...)
 
-Au niveau boitier, je suis parti sur le  Fractal Design Define R4 Pearl Black  , en me fiant aux avis d'autres utilisateurs..je cherche quelque chose de bien aéré et en meme temps silencieux... est ce le bon choix?      si d'ailleurs quelqun connaissant ou possedant ce boitier pourrait me dire si tout est fourni d'origine ou si il faut que j'achete en plus des ventilo suplémentaires?
 
-coté disques et lecteurs, il y aura un lecteur DVD classique, un disque dur SEAGATE Barracuda 1T pour les données, et un SSD pour le systeme et les logiciels: le SANDISK SSD 2.5'' Ultra Plus - 256 Go - SATA III - SDSSDHP-256G-G25
 
-pour l'alimentation, c'est beaucoup plus flou...entre du gold, du bronze...les differentes marques..j'etais fidele à Seasonic (mais je lavais payé un peu cher a lepoque..menfin jai pas eu a me plaindre non plus..) : j'etais parti sur Alimentation modulaire BE QUIET Straight Power E9 CM 580W - 80+ Gold
 
-Mais est ce que cela va suffire non seulement pour l'ensemble...mais pour profiter ulterieurement (ou meme sans tarder...) des possibilités d'overclocking du I7 4770K ?
dans ce cas d'insuffisance, sur quoi faudrait il mieux partir au déla de 600/650W j'imagines?  (je reprécise que je ne ferais pas de SLI ).
juste de l'overclock pépére et stable en air cooling, comme je l'ai tjrs fait sans soucis jusqua présent...
 
 
En restant comme elle est, cette config représente un budget de 1100€ ( en prenant les composants sur differents sites) ,et j'aimerais que ca reste a peu pres comme ça.
 
 
Enfin petite question concernant la pate thermique : il me reste de l'artic silver , jamais ouverte (en seringue je crois) mais qui , forcement date de 6 ou 7 ans...y'a til une date de péremption sur ce genre de pate? ou est ce plus sage d'en racheter un tube pour mon futur montage?
 
 
PS : a propos du boitier Fractal, vous pensez que tous ça rentre dedans sans soucis?  
 
 
Merci d'avance d'éclairer ma petite lanterne...:)
 
 
 
 
   
 

mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 17:22:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils sur qqs éléments de ma pré-config

 

Sujets relatifs
Problème de freez après 10 min de jeux sur Config GamerConfig pour moins de 1200 euros tout compris!
Config Matx 1000 euros budgetConseil Achat Config Photo Vidéo - non pro
HIS R9 280x pour config mini ATX?Config gamer 750€
Quelle config pour du montage vidéo "Pro"Config PC gamer mATX
Config très petit budget 300€positionnement accelero hybrid
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils sur qqs éléments de ma pré-config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR