Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'avis/conseils sur une config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis/conseils sur une config gamer

n°8836719
maievfr
Posté le 22-08-2013 à 23:26:27  profilanswer
 

Salut à tous, mon PC commence à dater et montre des signes de fatigue et il est donc temps pour moi de changer. N'étant pas du tout un expert j'aimerais avoir des avis et conseils sur la configuration que je vais monter. ça fait plusieurs jours que je fais des recherches sur les pièces mais pour valider mon choix j'aimerais bien l'avis de connaisseurs.
 
C'est une config gamer (mais pas haut de gamme), j'ai essayé de prendre des pièces performantes avec un bon rapport qualité/prix. La config vaut environ ~770€ (enfin 870€ je dois ajouter Win 7) et c'est mon budget maximum.
 
1. Processeur : I5 3570
2. CG : Nvidia GTX 660
3. CM : Gigabyte GA-H77-DS3H
4. Mémoire RAM : 2x4go CAS9 1600Mhz
5. Disque Dur : Western Digital 1To
6. Alimentation : Corsair GS600 Edition 2013, 600W
7. Boitier : Antec Three Hundred
8. Ventilateur Processeur : Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
9. Disque SSD : Kingston SSDNow V300, 60 Go, SATA III
 
La config détaillée ici : http://www.topachat.com/pages/conf [...] lg10007140
 
Les principales questions que je me pose sont :
 
- Est-ce que tout est compatible ? En théorie oui mais bon...  
 
- Pour la CM je suis pas trop sûr, vu que je compte pas OC je serais plutôt parti sur le H77 pour économiser un peu vu que visiblement le Z77 c'est pour faire les OC. Mais est-ce que cette CM à toutes les bonnes connexions et tout pour ma config ?
 
- J'ai un gros doute sur l'alim. 600W en certifié bronze 80+ ça ira sans soucis ou alors je dois prendre plus puissant ? Je ne compte pas OC ou prendre une autre CG. Les gold coutent cher et me semblent surtout destiné à ceux qui ont le budget. 600W c'est bon ?
 
- Le boitier ne posera pas de soucis pour installer la CM et tout le reste ? Je veux dire est-ce qu'il est compatible avec mes pièces (genre le gros ventirad...) ? Ou y a un autre boitier au même qui est bien meilleur ?
 
- Est-ce que une des pièces à une "mauvaise réputation" ou est à éviter ?
 
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 23:26:27  profilanswer
 

n°8836729
brosswood
Posté le 22-08-2013 à 23:39:10  profilanswer
 

Salut, tu pourrais faire ça :

 


http://www.topachat.com/pages/conf [...] z10=inr478 (700€)
+ l'alimentation (70€ )
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 52933.html

 

On reste dans ton budget, mais tu pars sur la dernière génération de processeur, et avec un SSD plus gros :)

 

L'alimentation est modulaire (tu peux enlever les câbles dont tu n'as pas besoin)

 


Message édité par brosswood le 22-08-2013 à 23:40:06
n°8836821
maievfr
Posté le 23-08-2013 à 01:20:43  profilanswer
 

Merci de ta réponse :) Oui c'est une variante donc, possible aussi.
 
Par contre pourquoi viser un SSD plus gros? Un 60Go ce n'est pas assez pour Win 7 et un jeu ?
 
Je comptais juste mettre l'OS et mon jeu principal (et les programmes quoi), le DD de 1To servirait pour tout le reste (photos, vidéos, autres jeux moins importants).

n°8836836
brosswood
Posté le 23-08-2013 à 01:51:52  profilanswer
 

Disons que le 60Go sera rempli en 3 à 6 mois je penses (rien que Windows ~20Go)
Et vu le prix (55 VS 80€) autant prendre le double de taille :)
Comme ça tu pourra y mettre 2-3 jeux ;)
 
(Aussi, un SSD s'use plus vite s'il est plein, sa durée de vie est réduite plus rapidement ^^)

n°8837324
maievfr
Posté le 23-08-2013 à 14:25:38  profilanswer
 

Oui c'est vrai que ce serait plus pratique comme ça mais en général je me consacre à un jeu et quand il est finit je le vire et passe à un autre.
 
Et pour la durée de vie du SSD alors c'est si grave ? Il sera mort au bout de quelques mois ?

n°8837403
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-08-2013 à 15:06:07  profilanswer
 

Non c'est une légende urbaine. Aujourd'hui, avec les SSD actuels et les OS actuels, la durée de vie n'est plus "critiquable".
Un HDD a aussi une durée de vie limitée, au bout de 10 ans il peut rendre l'ame tout aussi facilement qu'un SSD. Il devient également moins performant quand on le remplit.


Message édité par artouillassse le 23-08-2013 à 15:07:02

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8837440
maievfr
Posté le 23-08-2013 à 15:21:12  profilanswer
 

ok merci pour cette précision, je commençais à craindre le pire ^^
 
Et sinon pas d'autres avis pour la config de mon premier message ?

n°8837444
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-08-2013 à 15:25:05  profilanswer
 

maievfr a écrit :

ok merci pour cette précision, je commençais à craindre le pire ^^
 
Et sinon pas d'autres avis pour la config de mon premier message ?


Je pourrais te dire pour le SSD, j'ai le kingston V300 en version 60Go ^^
 
Pour ta config, tu peux économiser un peu en prenant une carte mère en B75, le H77 est plus prévu pour le RAID, ce qui ne semble pas être ton cas.
 
Sinon, pour une config gamer, j'aurais priviliégié la carte graphique avant le SSD. La GTX 660 n'est pas mal, mais c'est quand même de l'entrée de gamme, et ce sera mieux avec une GTX 760 par exemple.
 
Et le SSD, rien ne t'empêche de le rajouter plus tard, ce n'est qu'un billet de 80-90 à cracher, et c'est bientôt noel ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8837526
maievfr
Posté le 23-08-2013 à 16:03:23  profilanswer
 

Ah je ne savais pas pour les H77/B75... C'est compliqué les CM... Donc une CM en B75 ne serait pas de mauvaise qualité mais moins cher car elle fait pas l'OC et le RAID ? Je veux dire, si les H77 sont plus cher c'est juste car tu peux RAID/OC ou alors elles sont aussi de meilleure qualité au niveau des composants donc plus stable/résistante ?
 
Celle là serait environ 10€ moins cher : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 58933.html
 
Sinon oui pour le SSD/CG je m'en doute, d'ailleurs à la base j'avais pas prévu de SSD mais j'ai quand même lu que c'était génial niveau réactivité/temps de chargement si tu met l'OS et les jeux.
 
Donc prendre une 760 sans SSD serait une bonne solution aussi oui pour équilibrer le budget, c'est un choix à faire je suppose.

n°8837553
brosswood
Posté le 23-08-2013 à 16:16:48  profilanswer
 

maievfr a écrit :

Et pour la durée de vie du SSD alors c'est si grave ? Il sera mort au bout de quelques mois ?


 
Je m'explique :
 
Le SSD s'use plus vite dans le cas ou l'écriture/la lecture se fait au même endroit du SSD (car c'est le seul endroit disponible vu qu'il est rempli)
Donc par logique, s'il est rempli à 50% ça va car il a l'autre moitié disponible pour écrire, cependant s'il est plein à 90%, il n'aura que les 10% pour écrire et là il vas s'user plus vite ;)
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 16:16:48  profilanswer
 

n°8837725
maievfr
Posté le 23-08-2013 à 17:40:55  profilanswer
 

Merci pour cette explication très simple. Effectivement pour mon budget ce serait plutôt SSD 120Go + 660 ou juste une 760 sans SSD. Je laisse tombé l'idée du petit SSD du coup.

n°8837803
brosswood
Posté le 23-08-2013 à 18:13:19  profilanswer
 

De rien ;)
 
Je penses que le mieux est de prendre la 760, et de prendre dans un ou deux mois le SSD par exemple.
Sinon tu aura les deux, mais après tu risques d'être un peu deg d'être "bloqué" sur cette carte graphique.
 
Pour un ordi gamer, avant tout c'est la carte graphique.
Viens ensuite le processeur,
Le SSD n'est pas la priorité ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'avis/conseils sur une config gamer

 

Sujets relatifs
Config jeu (500€ + ou -)besoin d'un avis sur l'état de santé de mon disque dur
Hdd 3.5" 3to : Seagate expansion, des avis?Config - Gaming occasionnel à 1300 € (tout inclus)
Avis sur cette configurationBesoin d'avis/Conseils sur Cette Config Gamer
Besoin d'avis et de conseils pour config gamervalidation config gamer ~1300€ + besoin conseils pour la compléter
Besoin d'avis et de conseils pour une config' gamerBesoin d'avis et de conseils supplémentaire pour config hardcore gamer
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis/conseils sur une config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR