Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour config pc gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour config pc gamer

n°10400198
aixius
Posté le 31-07-2018 à 09:44:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien.  ;)  
 
Je post aujourd'hui un sujet car j'ai dans l'optique d'acheter un nouvel ordinateur qui me servira pour travailler pour l'université (WORD, EXCEL, ...) mais également pour jouer (LoL, HoS, Fortnite, Steam, peut-être Wow).
 
Mon problème ce que je suis un peu perdu dans le monde immense des composants informatiques et j'aurais donc besoin de quelques conseils.
 
Tout d'abord, voici la config que j'ai d'abord choisie : https://www.monpcsurmesure.fr/comma [...] 14289.html
 
 
 
Je voudrais obtenir vos avis notamment sur la compatibilité des composants (j'ai essayé de chercher de mon coté mais je n'ai pas vu de problème mais j'aimerais bien un deuxième regard), si je n'achète pas de composant inutile ou trop performant pour ma simple utilisation, et si les 550W choisis suffisent à tout alimenter ?
 
Enfin, j'aimerais savoir si le processeur choisi est OK ? Ni trop puissant ni trop peu ?
 
 
 
N'hésitez pas à me faire d'autres remarques ! :)
 
J'anticipe aussi pour l'OS ; je sais que je peux l'acheter pour beaucoup moins cher sur internet et l'installer moi-même mais j'ai peur de faire des bêtises donc je l'achète direct... ^^'
 
En espérant avoir bien expliqué ma demande et avoir respecté les règles du fofo, je vous remercie par avance pour votre aide et votre temps consacré à m'aider. :)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 09:44:02  profilanswer
 

n°10400240
river_tam
Instable mentalement
Posté le 31-07-2018 à 11:00:04  profilanswer
 

Salut aixius!
 
Il y a quelques choses à revoir dans ta config:  
 
- la carte mère que tu as sélectionnée demande d'être mise à jour pour pouvoir fonctionner avec le 2600X
- la carte graphique est vraiment très chère
- pour ton utilisation, un 2600 tout court sera plus intéressant: il est 50€ moins cher, mais ne reste que 5 à 10% derrière en moyenne. Ce qui se compense par un petit o/c si besoin ;)
- ton alim, même si elle est de puissance suffisante, n'a pas un rendement au top.  
 
Du coup, j'aurais plutôt tendance à partir sur un truc dans ce style à ta place: https://shop.hardware.fr/configurat [...] 110e77f519 = 1 176€85 avec le code promo PASTAGA
 
Avec ça, t'as plus de ram, une meilleure carte graphique, un plus gros ssd, un bon boitier et une bonne alim :)
 
Pour ce qui est du Windows, Microsoft propose une version S pour les étudiants: tu ne peux installer que les applis de leur store, mais il est gratuit.


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10400242
aixius
Posté le 31-07-2018 à 11:08:28  profilanswer
 

Hum d'accord merci... Je vais aller voir ca


Message édité par aixius le 31-07-2018 à 11:09:16
n°10400253
max022
Posté le 31-07-2018 à 11:43:25  profilanswer
 

Salut,  
je t'ai mis un boitier avec de la couleur vu que c'était ton choix du début et remis le SSD que tu avais pris qui était bien :  
https://shop.hardware.fr/configurat [...] efaf43849d
Pour le ventirad boitier que j'ai mis il est ultraperformant (148 m3) mais il fait une pointe assez élevé en bruit (27 db).
A voir si t'en veux un autre.
Sinon pour windows, c'est soit une clé au meilleur prix en restant dans la légalité soit une version non OEM,  
car bon pour quelques euros de plus tu es tranquil :  
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201712010049.html
 


Message édité par max022 le 31-07-2018 à 11:55:44
n°10400279
aixius
Posté le 31-07-2018 à 13:10:50  profilanswer
 

Le bruit ne me dérange pas du tout après le pc portable que j'ai eu durant 07 ans ^^'  
Le boitier est vraiment joli ! :o Gracias !
 
Et je pensais que hardware.fr était seulement un forum :o Donc désolé d'avoir mis le site d'un concurrent au départ ^^'


Message édité par aixius le 31-07-2018 à 13:12:00
n°10400308
river_tam
Instable mentalement
Posté le 31-07-2018 à 14:00:58  profilanswer
 

On ne fait pas les configs sur le shop hardware parce qu'on est sur leur fofo: perso, ce qui me fait préférer leur configurateur c'est qu'ils proposent de faire les màj bios directement et qu'ils sont souvent parmi les prix les plus bas. Après, si tu veux acheter ailleurs ou mettre des liens vers un eshop que tu préfères, rien ne t'en empêches :)

 
max022 a écrit :

Salut,
je t'ai mis un boitier avec de la couleur vu que c'était ton choix du début et remis le SSD que tu avais pris qui était bien

 

Je pense que ça passe dans le budget de mettre le Kingston en 240Go ;)


Message édité par river_tam le 31-07-2018 à 14:05:02

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10400363
max022
Posté le 31-07-2018 à 15:56:42  profilanswer
 

Oui en plus pour un PC avec demande de montage on est obligé de prendre qu'un seul magasin.  
Du coup le PC coute plus cher car il y a les frais de montage mais en plus de cela, s'il y a  
une grosse promo sur un produit ailleurs ben on ne peut pas le proposer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour config pc gamer

 

Sujets relatifs
Nouvelle config gamer - besoin de conseils et d'éclaircissementsBesoin de quelques conseils pour Config Gamer/Poly
Config pc gamer, besoin de conseilsConfig PC gamer fixe, besoin de conseils
Besoin de vos conseils pour une config gamer ~ 1300€Besoin de conseils - Config gamer avec budget de 2000-2200€
Besoin de conseils pour une config gamerBesoin d'aide/conseils pour config' gamer à 800€ !
Besoin de conseils pour une config pc gamerbesoin de groooos ;-) conseils pour config gamer !
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour config pc gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR