Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil pour upgrade PC (200€ max)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour upgrade PC (200€ max)

n°6834710
Kanwulf
Posté le 06-02-2009 à 19:31:10  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je créer ce topic pour avoir vos conseils quant à l'update de mon pc.
 
Histoire !
J'ai acheté ce pc y'a 3 mois pour une utilisation asser basique, multimédia/silence ( et blu-ray que j'ai laissé tomber pour le moment ) donc je n'avais pas besoin de quelque-chose de très puissant.
 
J'avais une Xbof 360db :pt1cable: et je n'ai jamais réussi à me faire au boucan qu'elle faisait et au Pad, je galérai à mort sur la plupart des jeux et comme je n'en tirai rien de positif, je l'ai vendu et me suis retourné vers le PC.
 
Mais mon pc n'est pas vraiment super pour les jeux ( 780G/HD3200 , je m'amuse sur Prey mais je vous raconte pas la fluidité en 1024*768 tout sur low :lol: ), ça saccade asser et c'est normal, je ne l'avais pas acheté pour ça, voilà la petite histoire, je souhaite donc faire évoluer mon pc pour jouer à quelques jeux sans être un HG, je joue genre 1h/1h30 par jour défois moins.
 
Pour rappel ma config ( en bleu ce que je change/ajoute ) :
 
Cooler Master Elite RC-333 > Antec Solo
Seasonic S12II-380HB
Gigabyte MA78GM-S2H > + Sapphire Radeon HD 3870 512 Mo
AMD Athlon 64 X2 4850e + Noctua NH-C12P
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Samsung SH-S223Q
Hyundai 24" LCD - W240D V2 - 2 ms
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
 
Voilà donc je change le boîtier car celui que j'ai est une vraie m***e ( un pot a le Solo et il est top ! malgré les boutons power/reset qui font très peur ) et une carte graphique passive, je veux vraiment un pc silencieux ( donc pas d'ajout de ventilos ) y'en a juste un dans l'alim et un pour le proc, tous deux des 120mm, à noter que quand je joue, le boîtier est ouvert, c'est déjà ça.
 
Vous en pensez quoi ? le cpu ça va ? je ne compte pas jouer avec tout au max sur mon 24" mais juste en medium et que ça ne rame pas.
 
Pour les jeux, ça sera :
 
Prey ( ça tourne moyen en 1024*768 mais c'est jouable ! )
Call of duty 4 ( très étonné ! il tourne plutôt bien pour un jeux vraiment beau, ok ça rame plus que Prey mais ça ne m'a pas empêché de finir la démo ! )
Crysis ( Aie, ça rame sévère ! mais si on a pas peur de jouer avec du 5/10fps c'est jouable :o )
Tomb Raider Underworld ( Comme Crysis, très étonné quand même pour un TBR, peut-être un peu moins mais j'ai fini la démo sur 360 donc je ne me suis pas infligé cette torture )
Bioshock ( comme Prey, ça passe en 1024*768 mais ça rame quand même )
 
Voilà, je pense que vous l'aurez compris, je ne suis pas super exigeant mais j'aimerai pouvoir jouer à ces jeux ( et d'autres ) disons en 1280*1024 ( juste mieux que du 1024*768 quoi ) avec les détail sur médium ça m'irait très très bien :jap:
 
Je changerai de proc plus tard si vraiment il me bride ( j'attend votre avis ) mais j'aimerai déjà voir ce que ça va donner en ajoutant simplement une HD3870.
 
Merci !


Message édité par Kanwulf le 06-02-2009 à 19:32:21

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 19:31:10  profilanswer
 

n°6834716
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 06-02-2009 à 19:35:48  profilanswer
 

Hello, c est pas mal, perso je boosterai un peut le x2 il en a les capaciter et ta config peut suivre, et a la place de la 3870 je prendrai une Gainward 4850 .........


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6834820
Kanwulf
Posté le 06-02-2009 à 20:35:51  profilanswer
 

Ouep à la limite autant tout miser sur la carte graphique :jap: , je changerai le boîtier plus tard tant pis ( et puis vu qu'il reste ouvert la plupart du temps .. ) tant qu'il n'y a pas de ventilos dessus sinon il se met à vibrer de partout c'est bon.
 
Sinon j'y connais rien en o/c, à la limite je préfère le changer dans 1/2 mois par un plus puissant que de griller quelque-chose :/ il y aurait une grande différence avec le 4850e o/c ? ça serait surtout dans les hautes résolutions non ?
 
Merci ;)


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil pour upgrade PC (200€ max)

 

Sujets relatifs
Probleme montage PCConfiguration PC : demande de conseils / d'informations
>> AVIS pour un upgrade de config >>Bouton allumage PC, comment ça marche?
upgrade ram? DD ? ram= perf?Not-Found's PC
Avis sur nouveau PC (budget maxi 1800 €)Pc qui démarre mais écran noir ...
HELP: demande conseil achat carte mere sli !Problème démarrage PC
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour upgrade PC (200€ max)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR