Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'un coup de main pour configurer & Monter un pc activité pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un coup de main pour configurer & Monter un pc activité pro

n°8878613
lylyka
quand on veut on peut...
Posté le 29-09-2013 à 17:37:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous demander un peu d'aide. Je voudrais monter un ordi pour une utilisation pro sans faire exploser ma bourse mais qui puisse répondre et suivre mon utilisation.
 
Je vais l'utiliser pour faire de la programmation web, du webdesign, du graphisme, de la video, 3D... faire tourner la suite adobe cs6 (plusieurs fenêtres ouvertes en même temps qu'un transfert ftp par ex, ou téléchargement.)
 
Je souhaiterai un écran 27" dans l'absolu. (mais l'écran n'est pas prioritaire, du moment que je peux en mettre 2 en 21 déjà acquis.)
Pour la tour, j'aimerai quelque chose qui ne chauffe pas trop, et pas trop de bruit.
Avec i7, minimum 1to disk, ssd , minimum 8go de mémoire (16 aussi c pas mal),  port thunderbolt, une super carte graphique, lecteur carte et ports usb hdmi firewire etc...
 
+ lecteur/graveur dvd...
 
Sinon que pensez-vous de cette config?
http://www.topachat.com/pages/conf [...] lg10007646
 
Voilà....Je vous remercie d'avance de votre aide.


Message édité par lylyka le 29-09-2013 à 20:14:38
mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 17:37:58  profilanswer
 

n°8878619
brosswood
Posté le 29-09-2013 à 17:43:42  profilanswer
 

Salut, tu ne veux pas OC ?
Cela serait pratique vu ton utilisation de programmes lourds !

 

Pourquoi une crate mère à 240€ alors qu'un deux fois moins chère fera aussi bien ?
Si pas d'OC : B85 (80€)
Si OC : Z87 (100-130€)

 

L'alim est super grosse pour rien, si tu veux faire un futur SLI, 750W suffiront largement.
Si non, 500W.

 

Et par contre tu aurais put faire un effort avec le boitier ^^
C'est quand même en partie grace à lui que ça chauffe pas trop et fait pas trop de bruit. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 29-09-2013 à 17:44:56
n°8878780
lylyka
quand on veut on peut...
Posté le 29-09-2013 à 19:28:19  profilanswer
 

bonsoir,
 
je sais plus ou moins ce que je souhaite mais je ne sais pas vraiment comment les accoupler...
C'est d'ailleurs pour ça que je demande de l'aide. :)
 
Je pense que OC est fort probable selon mon utilisation car il m'arrive d'ouvrir beaucoup de programme en même temps et si je met 2 écrans... encore plus.
Pour le boitier je ne voie pas vraiment les différences. Le but est de faire une bête de course sans pour autant du tunning...donc les conseils sont les bienvenus.

n°8878835
jean pierr​e
Posté le 29-09-2013 à 20:08:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
prudence avec les titres, penser à le passer en minuscules

n°8878842
lylyka
quand on veut on peut...
Posté le 29-09-2013 à 20:12:27  profilanswer
 

Pour la carte mere il me semblait que c'est une carte qui est beaucoup plus performante et me permettra d'évoluer toujours sur du asus en carte graphique.
Elle a de trés bonne caracteristiques pour le son, la 3D, la mobilité, les tests sur différents supports en affichage, plein de ports différents..
Je sais pas ...dites moi pourquoi pas ou pourquoi l'autre plus?
De plus si je me decide à faire des jeux, elle me semble beaucoup plus gamer

n°8878847
lylyka
quand on veut on peut...
Posté le 29-09-2013 à 20:13:52  profilanswer
 

donc votre conseil serait d'être plus sur cette version http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10055057

n°8878851
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 29-09-2013 à 20:14:46  profilanswer
 

Salut

brosswood a écrit :

Pourquoi une crate mère à 240€ alors qu'un deux fois moins chère fera aussi bien ?
Si pas d'OC : B85 (80€)
Si OC : Z87 (100-130€)

Je ne suis pas tout à fait d'accord, une CM haut de gamme a ces lignes PCI non bridées, etc, etc. C'est pas non plus pour rien que ca coute le double. Surtout en utilisation pro.
 
Pour le SSD, je conseille un 256go, les samsung sont très bien.
 
Et une optimisation qui vaut aussi bien qu'une OC d'après moi : Réduire le swap à mettons 2go (si 16 de RAM)


Message édité par Lt Ripley le 29-09-2013 à 20:15:33
n°8878853
lylyka
quand on veut on peut...
Posté le 29-09-2013 à 20:15:11  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

Bonsoir,
 
prudence avec les titres, penser à le passer en minuscules


 
Dsl j'ai rectifié


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'un coup de main pour configurer & Monter un pc activité pro

 

Sujets relatifs
PC qui démarre et s'arrête aussitot[HELP] besoin d'une ame charitable sur Nice
PC qui se bloque pendant ou aprés démarragePc ne s'allume plus, mais pas de probleme d'alimentation
PC Usage parents (net, word, vidéos)Disque dur PC portable
Monter un ordinateur gaming pour 800€Pc qui ne démarre plus (écran noir) malgré CM qui s'allume et CG ok
[Résolu] PC - CG = ??( Résolu) D-Link connecté à Filezilla mais dossiers non visibles
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un coup de main pour configurer & Monter un pc activité pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR