Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'avis configuration polyvalente budget 1000 ~ 1200 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis configuration polyvalente budget 1000 ~ 1200 €

n°9654476
Tela
Posté le 10-11-2015 à 21:39:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Dans l'optique d'améliorer ma configuration je demande conseil quant à l'ébauche de ma nouvelle :  
 
http://www.ldlc.com/b-289e4baa118fcbc9.html
 
Pour résumer :  
 
J'ai déjà un écran (BenQ 24" ), l'OS (Windows 7), le GPU (MSI 970gtx) et un disque dur (Seagate 7200)
 
Cette config me servira pour jouer (Jeux relativement récent + à venir), un peu de montage vidéo (en 1080p pas plus) film bluray + série h.265.
 
Voici mes questions :  
 
- Pour la ram y'a t'il une réelle différence entre la DDR3 et la DDR4 niveau perf ? Pour la fréquence est-ce que je peux viser un peu au dessus ?
- La carte mère j'avoue que je sais pas trop, je cherche surtout une bonne rapport qualité prix prévu pour l'oc bien évidemment, celle-ci ressort assez souvent dans les avis mais est-ce un bon choix ?
- J'aurais pas de soucis de compatibilité avec la 970 que j'ai chez moi ?
- Un bon lecteur/graveur bluray à me conseiller ?
- L'alimentation je pense ce sera suffisant ?
- L'écran sera mon second pour un dual screen (question de confort), ayant déjà un BenQ je repars sur cette marque mais si vous avez d'autres avis je suis preneur (dalle HD et 24" de préférence).
 
Dans l'ensemble je suis au dessous de mon budget, si vous voyez des choses à revoir n'ayez pas peur de gonfler un peu le prix j'ai encore un peu de marge.
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 21:39:46  profilanswer
 

n°9654583
Ralph Laur​en
Posté le 11-11-2015 à 01:14:49  profilanswer
 

Bonjourno,  
 

Tela a écrit :

Bonsoir,
 
Dans l'optique d'améliorer ma configuration je demande conseil quant à l'ébauche de ma nouvelle :  
http://www.ldlc.com/b-289e4baa118fcbc9.html
 
 
Pour le ventirad autant opter pour le plus récent NH-U12S si tu veux rester chez noctua, moins encombrant et tout aussi performant, PWM.
Pourquoi rajouter une carte réseau (chip réseau intégré sur les cartes mères) ? Tu ne voulais pas plutôt une carte wi-fi ?

 
Voici mes questions :  
 
- Pour la ram y'a t'il une réelle différence entre la DDR3 et la DDR4 niveau perf ? Pour la fréquence est-ce que je peux viser un peu au dessus ?
A l'heure actuelle, non pour une réelle différence de perfs! Après la DDR4 est gérait mais sur d'autres plateformes, pas celle que tu vises. Et tu peux viser des fréquences supérieures oui pour la DDR3, toujours un plus pour de l'encodage par exemple. Surtout que tu peux trouver des kits de 16Go (2X8) 2400Mhz et LP pour 100 euros voire moins.
- La carte mère j'avoue que je sais pas trop, je cherche surtout une bonne rapport qualité prix prévu pour l'oc bien évidemment, celle-ci ressort assez souvent dans les avis mais est-ce un bon choix ?
Tu trouves sur plein d'autres sites la Z97-A, par exemple, pour le même prix ! Meilleur pour l'OC, compatible SLI, ...
- J'aurais pas de soucis de compatibilité avec la 970 que j'ai chez moi ?
Pourquoi tu en aurais ? Quelle référence as-tu d'ailleurs comme GTX970 ?
- Un bon lecteur/graveur bluray à me conseiller ?
Si tu veux contenir les prix LG en propose des biens avec notamment une suite logicielle
- L'alimentation je pense ce sera suffisant ?
Oui, une bonne 550W comme celle-ci est bien entendu suffisante ! Après si tu retiens une carte mère comme la Z97-A qui permet également le SLI, tu peux toujours te laisser cette option en partant sur la puissance au-dessus (650W).
 


n°9654625
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-11-2015 à 08:02:17  profilanswer
 

Saloute
 
Pas grand chose à rajouter aux commentaires de Ralph.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9654672
Tela
Posté le 11-11-2015 à 11:00:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tout d'abord merci pour vos réponses.
 
- Pour la carte wifi oui, en aurais-tu une à me recommander ?
- Ok pour le ventirad je note
- Ok pour la cm, par contre la version "A" est quand même bien plus cher
 
- J'aurais pas de soucis de compatibilité avec la 970 que j'ai chez moi ?  
Pourquoi tu en aurais ? Quelle référence as-tu d'ailleurs comme GTX970 ?
J'ai une MSI 970 GTX OC
 
Ca me donne ça en changeant deux trois trucs :  
 
http://www.ldlc.com/b-e1d3a66e6c95e861.html
 
Ah ! Une derniere question, sur mon ancien PC j'ai Windows 7 en version OEM, comment ça se passe pour l'installer sur la nouvelle configuration ? Je compte passer sur le 10 une fois l'install proprement faîtes.
 
Encore merci pour votre aide  :jap:  

n°9654683
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-11-2015 à 11:26:09  profilanswer
 

Aucun problème de compatibilité avec ta 970 et n'importe quelle carte mère actuelle.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9654807
Ralph Laur​en
Posté le 11-11-2015 à 13:49:49  profilanswer
 

Pour la Z97-A je te parlais si tu comptes la prendre ailleurs que chez LDLC :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 78855.html
http://www.amazon.fr/Asus-Z97-A-Ca [...] B00K80MMJ4
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 1M31120002
...
 
Pour une carte wi-fi, choisis-en une en PCI-express.
 
Pour windows, une licence OEM n'est, en principe, pas transférable sur une nouvelle machine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'avis configuration polyvalente budget 1000 ~ 1200 €

 

Sujets relatifs
Upgrade carte graphique budget 500€Aide config urgente---) Budget large-besoin d'aide!
[Résolu] Configuration simple mais évolutive pour pas cher (~350€)[AVIS] Update config 1366
Avis config PCAsus X99-A avis avec
avis sur un update configBesoin de conseil d'achat
Avis config 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis configuration polyvalente budget 1000 ~ 1200 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR