Bonjour
Je souhaiterais offrir un PC à ma sœur. J'ai décidé de lui monter un PC sur mesure.
L'objectif rechercher est d'avoir un PC :
> Pas trop cher
> Costaud au niveau de la qualité des marques choisies
> Avec des performances correctes pour une utilisation basique (bureautique, internet)
> Évolutif (pour qu'il dure plusieurs années en utilisation basique et faire tourner des jeux récents actuels type Sims 4 etc sous réserve d'acheter la carte graphique etc qui vont avec ultérieurement).
Pour le moment voici la config que j'envisage :
Alimentation : Corsair VS350 - 350W (39,90€)
> Je voulais au moins 4 SATA et une marque de bonne qualité.
Processeur : Intel Pentium G4400 (69,95€)
> Au début j'étais parti sur un Pentium G3240. Mais là pour 10€ le G4400 est légèrement plus puissant avec en prime la possibilité d'installer de la DDR4.
> Je compte utiliser le ventirad d'origine ainsi que la carte graphique intégrée. Libre a elle de prendre quelque chose de mieux le cas échéant.
Carte mère : Asus H110M-A (74,99€)
> Pour moi la présence d'au moins un port VGA, DVI et HDMI (1 de chaque) est essentiel afin qu'elle puisse utiliser n'importe quel écran, voir même en utiliser 2 en même temps. Cette carte permet aussi d'avoir jusqu'à 32Go de DDR4, elle a plusieurs ports USB 3.0 et 4 ports SATA 3.0 (pour avoir plusieurs disques durs / lecteurs le cas échéant).
Stockage : HDD Seagate Barracuda 1 To à 7200tr/min (56,69€)
RAM : 1 barrette Crucial 4Go DDR4 2133Mhz (28,99€)
> De quoi ne pas avoir de soucis pour une utilisation basique mais en lui laissant 1 slot pour ajouter 4Go supplémentaire ultérieurement, si elle le désire.
Lecteur / Graveur DVD : Samsung SH-224FB (15,95€)
Boitier : Raijintek Arcadia - Blanc (31,49€)
> Pour le nombre important d'emplacement 3,5", 2,5" et 5,25" + filtre anti-poussière + port USB 3.0 en façade + Bonne ventilation avec 3 ventilos max (comparé à ceux avec 1 seul ventilo max...)
Total (montage inclus de 39€) = 356€ hors OS
Qu'en pensez vous ?
Message édité par Psilocybe le 10-11-2015 à 17:41:08