Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide configuration gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide configuration gaming

n°10071156
abricauw
Posté le 17-02-2017 à 21:07:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à créer une config principalement pour jouer (il peut y avoir un peu de montage vidéo et d'utilisation de logiciels divers à côté) et j'ai un budget aux alentours des 1000€ (en comptant l'écran et l'os).
J'ai déjà pensé à ça: https://www.topachat.com/pages/conf [...] GbaP2ls%3D mais n'y connaissant absolument rien en composants je ne sais pas si cela suffira à faire tourner des jeux comme Skyrim avec de bons graphismes.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 21:07:19  profilanswer
 

n°10071189
embar_go
Posté le 17-02-2017 à 21:45:46  profilanswer
 

Ahoj,
 
ta proposition est 'moyenne"..........
 
Une base de réflexion:  
 

Citation :

Gamer 3 : +/- 750€
 
40 €  -  Thermaltake Versa N23 / BitFenix Comrade / BitFenix NEOS / Thermaltake Versa H23 / Zalman R1 / Raijintek Arcadia   (Voir Guide d'achat Boitier Post 3)
70 €  -  be quiet! Pure Power 9 500W 80PLUS Silver / FSP RAIDER S550 550W 80PLUS Silver / Cooler Master G550M 80PLUS Bronze / Seasonic S12II - 520W / Lepa B550-MB Modulaire - 550W /
110 € -  ASRock / Gigabyte / Asus / MSI 970   Socket AM3+     /       ASRock / Gigabyte /Asus / MSI    B250 socket 1151
235 €  - AMD FX 8370 Wraith Cooler Edition  Socket AM3+ / Intel Core i5 7500 Socket 1151
60 €  -  8Gb DDR3 PC12800 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL  Plateforme AMD
ou
60 €  -  8Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL   Plateforme INTEL
200 €  -  AMD Radeon RX 470 4G
55 €  -  Seagate / Western Digital 7200tr/min 1to
20 €  -  Graveur DVD  
 
770 €  - TOTAL approximatif
 
En option (différence par rapport à l'élément d'origine)
+ 60 €  -  SSD 128Go : Crucial BX / Crucial Mx/ Samsung / Sandisk / Kingston / Corsair
+ 40 €  -  be quiet! Pure Rock / Cooler Master Hyper 212 EVO / Thermalright Cogage True Spirit 120  


 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10071208
abricauw
Posté le 17-02-2017 à 22:13:01  profilanswer
 

Bon, j'espérais une réponse un peu plus poussé mais soit:
 
-Le processeur suffit amplement, pas besoin de rajouter 100e car la différence est minime entre un hexa et un octo core sur les jeux.
 
-La carte graphique, effectivement pour 20e de plus il y avait la radeon, merci.
 
-L'alim suffisait aussi il me semble...
 
-Graveur osef je prends l'os par clé usb.
 
- Disque dur, je l'ai remplacé par un SSD, je n'utilise que très peu de stockage pour le moment.
 
-RAM c'est bon.
 
Résultat 1100e, mouai, ça tient.

n°10071212
mrdoug
Posté le 17-02-2017 à 22:15:50  profilanswer
 

Évite les FX dans une config gamer, ils sont mauvais dans les jeux. Si tu veux vraiment un CPU AMD attend les prochains Ryzen qui seront certainement bien meilleurs.

n°10071272
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 18-02-2017 à 00:16:07  profilanswer
 

Salut
 
Clairement une base AMD aujourd'hui n'est vraiment pas conseillée. Même un FX 8350 se fait bouffer niveau perf par un simple pentium/I3 dernière génération pour du gaming (pour le pentium je parle du 2coeurs/4threads qui au final est un I3)
 
Niveau évolutivité la aussi c'est carrément hors course. Si dans 2-3 ans tu veux faire évoluer les choses tu sera complètement bloqué la plateforme est obsolète.
 
Si tu peux attendre (combien de temps j'ai pas la réponse) les prochains processeurs AMD (et la plateforme qui ira avec) risque être très intéressants. J'ai du mal à croire que ça mette hors sujet les derniers Intel mais au moins il y aura une concurrence.  
 
Si tu as besoin de cette config rapidement alors part sur du Intel c'est aujourd'hui la seule option viable pour du gaming et ce sera très correct pour du montage vidéo (selon ce que tu souhaites faire exactement mais en gros ce sera pas moins performant avec un I3 que le FX que tu as choisi)
Voici ce que je te conseille :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] T6hAI7c%3D
Niveau prix on est équivalent (et tu va même pouvoir économiser)
 
Un I3 7100, c'est la dernière génération c'est du 2coeurs/4threads et clairement c'est bien au dessus du Fx 6300
Une CM avec ce qu'il faut et qui permettra bien plus d'évolution que la plateforme actuelle AMD
1x8Go de Ram (ça laisse de quoi en rajouter à l'avenir)
Le ventirad Intel sera suffisant (ces processeurs chauffent peu donc le ventirad à pas besoin de tourner a block contrairement aux FX)
Pas besoin de pate thermique elle est fournie avec le ventirad
Carte graphique, la Rx 480 8Go gamingX, la super affaire du moment. Tu montes vraiment en gamme comparé à la 1050ti qui est du bas de gamme
Le SSD très bon choix (et je suppose que tu te passe de HDD pour le moment, tu peux sans soucis)
La carte Wifi, clairement une carte à 50 euros t'apportera rien comparé a une carte à 15/20 euros.
Le boitier, bon choix pour le prix. Bitfenix fait des boitiers plus que correct à ce prix.
L'Alim, une 500watt de chez EVGA, qui eux aussi font de très bon produits à bas prix.
J'ai laisser le windows, le montage et l'écran.
 
 
La ou tu peux économiser :
 
- Faire le montage toi même, c'est franchement simple et ludique en plus.  
 
- Te créer toi même ton support bootable de windows sur une cléusb (il y a tout d'expliqué sur le site de microsoft pour procéder) et acheter une clé d'activation, on en trouve entre 25 et 50 euros en gros
 
- Ne pas prendre le I3 7100 (qui à déjà un très bon rapport qualité prix) mais plutôt un pentium du genre celui la :
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 02004.html
Tu perd 400Mhz (le reste est identique) mais pour 60 euros de moins.  
 
 
Ce que tu pourras faire évoluer à plus ou moins long terme :
 
- L'ajout de RAM selon tes besoins futurs tu pourras rajouter une barrette de 8Go voir même une barrette de 16Go
 
- Remplacer le Ventirad d'origine par un plus silencieux/performant genre un pure rock slim c'est 25 euros
 
- Changer le processeur pour un I5 voir un I7 si un jour tu en as besoin.
 
- Le jour ou tu voudras changer de carte graphique ce sera possible sans aucun soucis
 
- Rajouter un HDD pou stocker ou un autre SSD si tu as besoin de plus de place de "travail" (6 emplacements SSD/HDD sur ta carte mère et le boitier te permet 2 disque en 2.5 pour les SSD et 4 emplacements pour des 3.5 pour HDD)
 
En espérant t'aider  :)


Message édité par Captaintaverne le 18-02-2017 à 00:18:23

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10071364
abricauw
Posté le 18-02-2017 à 11:28:43  profilanswer
 

Le problème avec ta config c'est que si je passe à un i5 (très important d'avoir 4 coeurs pour les jeux), je passe directement aux alentours des 1200e avec le ventirad ^^.
Et puis mieux vaut prendre de la RAM en dual channel, pour 5e de plus voilà quoi.

n°10071389
abricauw
Posté le 18-02-2017 à 12:02:56  profilanswer
 

Ou sinon, sans se casser la tête, et avec un meilleur rapport qualité/prix il y a ça https://www.amazon.fr/Megaport-i7-6 [...] =UTF8&th=1 avec un i7, une gtx 1060 6go, un ssd et un disque dur (en comptant os, écran et clavier) pour 1200e, soit le même prix que la config avec un i5 et une radéon 480

n°10071754
friteman
Posté le 18-02-2017 à 20:58:33  profilanswer
 

abricauw a écrit :

Ou sinon, sans se casser la tête, et avec un meilleur rapport qualité/prix il y a ça https://www.amazon.fr/Megaport-i7-6 [...] =UTF8&th=1 avec un i7, une gtx 1060 6go, un ssd et un disque dur (en comptant os, écran et clavier) pour 1200e, soit le même prix que la config avec un i5 et une radéon 480


Attention cest un GTX1060 avec 3Go  dans cette config...


---------------
Mes feeds (ancien système)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide configuration gaming

 

Sujets relatifs
besoin d'un pc pour jeux et streamLa Station "Ultime" pour 4000€ !
Besoin d'aide choix SSD 120/128Gologiciel pour régulation ventilation MSI GTX 1080 gaming X
[AIDE] Carte graphique low profileavis et aide overclocking GPU et CPU
Besoin d'aide pour la configuration d'un ordinateur gaming.Besoin d'aide pour configuration PC Gaming
Ma première configuration GAMING, besoin d'aide! 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide configuration gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR