Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide choix SSD 120/128Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide choix SSD 120/128Go

n°10069468
Julian6
Posté le 15-02-2017 à 16:38:48  profilanswer
 

Hello tout le monde  :)  
 
Souhaitant acheter un SSD 120 ou 128Go en complément de mon disque dur 750Go pour mon pc portable, j'aurai besoin de quelques conseils, si quelqu'un peut m'aider.
J'ai déjà regardé plusieurs modèles mais avec les débits, le type de ssd, le choix qu'il y a, je commence à m'y perdre...  :??:  
 
https://www.rue-montgallet.com/prix [...] 233,770413
 
Dans cette sélection, pourriez vous m'indiquez le choix le plus judicieux svp ?
 
De ce que j'ai vu, ce qu'il en ressort irait dans le sens du Samsung ou des PNY, si quelqu'un peut m'en dire un peu plus.
 
Merci bcp !  :)
 
PS : Vous me confirmez que pour le mettre dans un pc portable à la place du lecteur dvd il y a pas de problème spécifique de compatibilité avec ces modèles là ? mon PC est un Hp g6 2041sf


Message édité par Julian6 le 15-02-2017 à 16:46:20
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 16:38:48  profilanswer
 

n°10069480
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2017 à 16:44:06  profilanswer
 

Le moins cher.
Un mauvais SSD sera toujours beaucoup plus performant et agréable qu'un HDD.
Prend le moins cher.

n°10069509
Julian6
Posté le 15-02-2017 à 17:18:05  profilanswer
 

Ils sont vraiment nazes  ?

n°10069537
errolpeppa​rd
Posté le 15-02-2017 à 17:43:10  profilanswer
 

Salut
 
La mémoire type MLC a une plus grande longévité que la mémoire TLC.
Explication du site LesNumériques:
"Il existe ensuite trois types de mémoire. Plus on y stocke de bits, moins elles seront performantes et plus elles s'useront vite :
 
    SLC, pour Single Layer Cell, 1 bit par cellule. Les SSD qui en sont équipés sont les plus rapides, les plus fiables... et les plus chers. Ils se destinent avant tout à des serveurs. On aura couramment plus de 10 000 cycles d'écriture assurés.
 
    MLC, pour Multi Level Cell, 2 bits par cellule. C'est le gros du marché, une mémoire adaptée aux usages courants et intensifs ; à privilégier sur une machine de bureau ou domestique. Les cycles d'écriture garantis varient de 3 000 à 5 000, mais des utilisateurs — sur des forums anglais — ont plusieurs fois poussé de tels SSD à plus de 20 000 cycles d'écriture sans souci ! Passé ce volume, des erreurs d'écriture peuvent survenir...
 
    TLC, pour Triple Level Cell, 3 bits par cellule. Cette mémoire économique a été introduite par Samsung sur ses propres disques ; elle arriverait aussi chez les concurrents. Il n'y a plus que 1 000 cycles d'écriture garantis ; soit 3 à 5 fois moins qu'avec de la mémoire MLC.
 
Prenons toutefois le "pire" des cas, la mémoire TLC, sur un disque de 256 Go par exemple, qu'on utilisera pendant 5 ans (c'est déjà long 5 ans pour un PC portable !). 256 Go x 1 000 cycles = 256 000 Go écrits et effacés ; soit 140 Go de données par jour. Il faut en fait réviser cette valeur, idéalisée, car les SSD écrivent souvent plus de 1 Mo en mémoire quand on demande ce Mo sur le SSD. En fonction du type de donnée, de la place disponible, de la qualité de flash libre... il écrira en réalité plutôt 1,5 à 2 Mo pour chaque méga demandé. On en revient à 70 Go de données par jour à écrire sur le SSD sur 5 ans, ce qui est énorme ! Sauf à passer sa vie à télécharger, on dépasse rarement 20 Go par jour en usage intensif. En usage courant, quotidien, on sera plutôt à 10 Go par jour, et 5 Go sur un usage le soir uniquement. On voit donc que même avec de la mémoire TLC, il reste une marge confortable quand un tel SSD est monté sur une machine personnelle."

n°10069579
Julian6
Posté le 15-02-2017 à 18:51:59  profilanswer
 

En gros d'ici là j'aurai sûrement changer de ssd, mais tu m'as pas aidé sur le choix des ssd lol

n°10069581
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 15-02-2017 à 18:53:16  profilanswer
 

Salut
 
En gros il te dit : (je m'avance peut être un peu)
 
Prends le meilleur rapport Go/Prix
En privilégiant un SSD si la marque te plais d'avantage qu'un autre d'une marque qui te plais pas (C'est con comme raisonnement mais tout le monde le fait plus ou moins)
Et en privilégiant une mémoire MLC plutôt que TLC si le prix n'est pas plus important


Message édité par Captaintaverne le 15-02-2017 à 18:54:44

---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide choix SSD 120/128Go

 

Sujets relatifs
SSD nvme (960 EVO)Problème démarrage long avec SSD
[AIDE] Carte graphique low profileavis et aide overclocking GPU et CPU
Aide Config PC GAMINGConseil pour choix de Carte Mère
Aide à l'upgrade de mon PCSSD UV400 ou Silicon Power S55
besoin de quelques infosAide Config Gamer / Performances
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide choix SSD 120/128Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR