Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour config gamer silencieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour config gamer silencieuse

n°9631262
jim_lloyd
Posté le 13-10-2015 à 18:49:32  profilanswer
 

Bonjour, étant donné que cela fait un petit moment que je ne suis plus trop à jour concernant les nouveautés informatiques j'aurai besoin de vos précieux conseil pour monter un pc gamer.
Je n'imposerai que deux critères, j'ai déjà acheté une gtx 970 strix, et concernant mon deuxième critère j'aimerai un pc le plus silencieux possible tout en espérant que la ventilation soit suffisante en cas de sli de gtx 970 strix par la suite.
Suite à mes recherches je pense avoir trouvé ce qui va concilier puissance et silence cependant j'aimerai votre avis étant donné que je prévois d'acheter mon pc dans 15 jours. Dans l'idéal j'aimerai que cette configuration me dure 4 ou 5 ans (évidement au fil du temps je baisserai les options et la résolution des jeux).
voici la config que j'ai prévu :
Boitier : Fractal Design R5 FD-CA-DEF-R5-BK Boîtier PC Noir
Processeur : Intel Skylake Processeur Core i5-6600K (je pense que le i7 ne vaut pas le rapport puissance gagné par rapport au I5/prix)
Ventirad : Scythe Ninja 4
Carte graphique : gtx 970 strix (un sli serait bien dans le futur si possible en fonction du boitier et de la ventilation je pense)
Ram : Corsair Vengeance LPX, 16GB, DDR4 (low profile pour que ça rentre sous le ventirad par rapport à ce boitier)
alimentation : SilverStone 30248 Onduleur Noir
J'ai déja tout les autres composants et périphériques (écran, SSD, clavier, souris..) et je n'ai pas de budget fixe.
 
Cette configuration est basé sur le silence maximum et une aération suffisante pour un sli de gtx 970 strix.
cordialement, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 18:49:32  profilanswer
 

n°9631351
embar_go
Posté le 13-10-2015 à 20:11:31  profilanswer
 

Ahoj,
 
c'est pas mal, néanmoins considère également les produits suivants:
En boitier le be quiet! Silent Base 800   http://www.cowcotland.com/articles [...] e-800.html
En bloc d'alimentation du be quiet! Straight Power 10 CM ou carrément du SeaSonic X si tu as les sous.
En ventirad du be quiet! (encore....)  Dark Rock 3  ou du Noctua   NH-U12P SE2
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9631434
jim_lloyd
Posté le 13-10-2015 à 21:25:13  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les réponses, effectivement le boîtier be quiet me semble plus adaptés. Les filtres anti poussières ça sera nickel, par contre je n'ai pas réussi à trouver si un sli de gtx 970 rentre dedans.
Concernant l'alimentation la seasonic a l'air parfaite. Et le ventirad dark rock 3 également.
Par contre j'ai oublié la carte mère, je pensais partir sur une asus maximus viii ranger, mais je ne sais pas si c'est le mieux.

n°9631554
embar_go
Posté le 13-10-2015 à 23:46:50  profilanswer
 

jim_lloyd a écrit :

Merci beaucoup pour les réponses, effectivement le boîtier be quiet me semble plus adaptés. Les filtres anti poussières ça sera nickel, par contre je n'ai pas réussi à trouver si un sli de gtx 970 rentre dedans.   Oui ça rentre
Concernant l'alimentation la seasonic a l'air parfaite. Et le ventirad dark rock 3 également.
Par contre j'ai oublié la carte mère, je pensais partir sur une asus maximus viii ranger, mais je ne sais pas si c'est le mieux.


Non pour la CM, c'est du socket 1150 alors que le CPU est du 1151.  Pourquoi pas une CM de ce Style, simple et plutôt classieuse 1151 MSI Z170A KRAIT GAMING


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour config gamer silencieuse

 

Sujets relatifs
configuration pc gamer 800-1000 euros maxBesoin d'aide pour ma config
Conseille Configconfig Acer Boulanger
Récupere lecteur graveur DVD d'une tour OEM pour nouvelle configConfig Rendu 3D/Jeux
Besoin d'aide pour config silencieuse de gamer 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour config gamer silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR