Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Rendu 3D/Jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Rendu 3D/Jeux

n°9630585
munkz
Posté le 12-10-2015 à 21:11:54  profilanswer
 

Salut à tous,  
Je souhaite me monter une toute nouvelle config pour m'aider dans mes rendus 3d (max/zbrush et vray principalement), et qui accessoirement tienne la route dans les jeux !
Voilà où j'en suis à l'heure actuelle : http://www.topachat.com/pages/conf [...] Bn3ZTKU%3D
Quelques détails :
- je préfère partir sur du skylake, pour que ce soit plus modulable à l'avenir
- l'alim c'est vraiment une estimation de la puissance dont j'ai besoin (avec un peu de marge), mais à vrai dire j'en veux surtout une fiable et qui tienne la distance, les rendus qui tournent pendant des heures, quitte à mettre un peu plus cher !
- possible overclocking mais rien de fou
 
A vrai dire, je ne suis pas dans l'urgence, l'idée c'est de trouver les pièces petit à petit au gré des promotions (donc suivant les offres certaines pieces peuvent eventuellement changer, le ssd par ex) pour qu'il soit prêt début 2016 et l'installation de la fibre chez moi. Voir profiter des baisses de prix mais ca ca m'a pas l'air gagné.  
J'essaye de limiter mon budget à 2000€ (sans OS ni periph) grâce à ca, même si je peux éventuellement déborder légèrement. Je peux aussi prendre seulement 16Go de RAM pour commencer, ce sera à voir.
 
Ah et une petite question : mon pc est branché à un ampli home cinema et des enceintes Hi-Fi. Est-ce que je ferai mieux de rajouter un peu pour une carte son?
 
Voilà merci pour vos avis !

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 21:11:54  profilanswer
 

n°9630718
Nono0000
Posté le 13-10-2015 à 00:20:08  profilanswer
 

Salut munkz,

 

Pour ce que tu comptes faire, je pense que le x99 (5820K ou 5930K) est mieux positionné non?

 

Dans les 700/800 watts tu auras de la marge (be quiet, cooler master...)

 

Les applis de rendu peuvent prendre pas mal de place dans la ram donc il faut que tu regardes si 16Go c'est assez ou non

 

Un HDD de seulement 5400 tours? c'est uniquement pour de l'archivage?

 

Ton ampli est connecté comment à ton PC? (HDMI, Analog ou SPDIF)


Message édité par Nono0000 le 13-10-2015 à 00:31:08
n°9630829
munkz
Posté le 13-10-2015 à 10:26:17  profilanswer
 

J'hésite pour le X99... est-ce que ce sera encore évolutif d'ici 2/3ans sans avoir à racheter un pc complet? C'est ca qui me fait douter, sinon effectivement le 5820k est cool avec les 6cores, et le 5930k (sauf offre spéciale, encore une fois j'ai le temps) me parait hors budget.
Par contre, quelle CM choisir du coup?
 
L'alim je l'ai prise un peu au pif la marque c'est surtout la puissance que je voulais connaitre, je pense que ca risque d'être une LDLC de toutes facons, j'en entend que du bien !
 
A terme je veux 32Go, maintenant si au moment d'acheter le pc j'ai que 16 c'est pas trop grave.
 
Oui le HDD est là pour le stockage, tout le taff sera fait à partir du SSD (d'ailleurs pareil, si je trouve une offre pour un ssd à 500go plutot que 240, je prends)
 
A l'heure actuelle l'ampli est branché en analog, maintenant l'idée c'est d'avoir la meilleure qualité possible en changeant de pc, donc je suis pas contre une autre solution si elle est meilleure ^^

n°9631269
Nono0000
Posté le 13-10-2015 à 18:59:15  profilanswer
 

Pour le x99, dans la première moitié de 2016 devrait sortir Broadwell-E qui restera compatible avec les cartes-mère 2011-v3 actuelles.
Pour le z170, dans la seconde moitié 2016 devrait sortir Kaby Lake qui reste compatible avec les cartes-mère 1151 actuelles.

 

Pour les générations suivantes (deuxième moitié de 2017) pour les deux plateformes, il faudra changer le CPU et la carte-mère.

 

Je ne connais pas LDLC pour les alims je ne peux pas commenter.
Comptes-tu faire du SLI?

 

La différence pour la mémoire entre le x99 et le z170,c'est que pour le premier il vaut mieux partir sur 4 barrettes pour être en quad-channel, alors que pour le z170 seul le dual est supporté donc deux suffisent.

 

Un seul disque de 4To? Pour des raisons de sureté et de prix il vaut mieux en prendre 2 de 2To non?

 

Pour le son, tu cherches bien du multicanal (5.1 ou 7.1) ? Les sorties analogues sont celles qui présentent le plus de flexibilité, par contre dans ce cas, la qualité du DAC est importante et il vaut mieux partir sur un carte son dédiée effectivement.

 

Voila la config à base de 5820K que je te propose (ssd 480, carte son...) il manque un jeu de mémoire (je ne sais pas comment on fait pour doubler un article) donc il faut rajouter 109 euros à la somme totale (on reste dans les mêmes prix):
http://www.topachat.com/pages/conf [...] q2yRKPo%3D

 

J'ai mis un gros ventirad, avec lui tu devrais pouvoir OC le CPU vers les 4.2Ghz assez facilement. Si tu as un bon CPU tu peux même viser les 4.5Ghz.
Le Boitier Silencio est vraiment bien (mais il est noir). Tu peux rajouter tout un tas de ventilateurs si besoin (en fonction de ton OC).


Message édité par Nono0000 le 13-10-2015 à 19:01:12
n°9631300
munkz
Posté le 13-10-2015 à 19:28:10  profilanswer
 

Bon déjà merci de tes réponses !
Qu'est ce qu'on peut attendre de Broadwell-E et Kaby Lake en termes de gains? Est ce que si je prend un x99 ça vaudra le coup de passer en Broadwell et pareil pour z170/kaby?  
Dans le cas du Z170, la question est surtout : est-ce qu'on peut espérer un hexa voir octo-cores avec Kaby Lake où ce sera la génération suivante?
 
Du coup cette histoire me fait penser à autre chose. Est-ce que les GPU Pascal seront compatibles sans soucis avec les CM actuelles? Si oui, est-ce que ca vaudrait pas plus le coup de prendre une carte moins chère (type gtx970) et d'attendre un an et demi/2ans pour ensuite passer sur une 1080ti quand elle sortira?
 
Pas de SLI prévu. Le jour où ca doublera réellement les performances sans créer de problèmes, on pourra en reparler, mais à l'heure actuelle..
 
Pour le disque, effectivement je compte changer. Je pense peut être à partir sur un WD Red Pro 2To (ou Black, j'ai pas bien étudié la différence entre les deux) et synchroniser en même temps mes fichiers sur mon ancien pc (enfin mon pc actuel pour l'instant) qui me servira pour le stockage. Ou sur un 2To rapide + un 4Go Green pour le stockage films/anciens fichiers...  
 
Pour le son, du multicanal 5.1.
 
Merci pour la config, une ou deux questions dessus:
1/ Je veux que le SSD soit rapide et fiable, et jusque ici ce qui revenait c'était surtout les 850Pro de Samsung et les Extreme Pro de Sandisk. Ton Kingston est aussi bon que ceux la?
2/ 650W pour l'alim ca pourrait éventuellement suffire ou non?
3/ Il faut une si bonne carte son que ça? Je pensais partir sur un des modèles de base à 40€, ils sont nuls?

n°9631362
Nono0000
Posté le 13-10-2015 à 20:23:08  profilanswer
 

Typo :)


Message édité par Nono0000 le 13-10-2015 à 20:58:45
n°9631420
Nono0000
Posté le 13-10-2015 à 20:58:08  profilanswer
 

Difficile à dire pour les gains. Généralement c'est aux alentours de 10% dans ces cas là.
Seulement toi, en fonction de tes besoins, peux décider si cela vaut le coup ou non en fonction du prix du nouveau CPU et la revente de l'ancien.

 

Pour le z170 aucune chance d'avoir du 6 cœurs ou 8 cœurs. Pour cette génération là, c'est l'apanage du x99.

 

Les GPU Pascal seront, d'après les plus optimistes, disponibles pour le premier trimestre 2016.
Donc il est peut être sage d'attendre :)

 

Pour le SSD c'est de la MLC donc normalement la durée de vie est plus élevée et est équivalente aux 850pro.
Après il faut peut être creuser un peu mais je pense qu'ils sont assez proches l'un de l'autre.

 

650W cela devrait suffire pour une seule carte, sauf peut être si tu fais de l'OC extrême sur la carte graphique et le CPU :)

 

Pour la carte son il faut comparer. Certaines cartes mère ont une très bonne partie son et une carte à 40 euros n'apportera rien de plus. Il faudra que tu regardes ça de plus près suivant le modèle que tu prendras (mais rares sont les tests qui s'attardent sur cette partie des CM)
Rien ne t'empêchera de faire un essai sans carte son dédiée et si tu n'es pas satisfait, d'en rajouter une ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Nono0000 le 13-10-2015 à 21:03:35
n°9631424
Zurkum
Posté le 13-10-2015 à 21:08:29  profilanswer
 

Nono0000 a écrit :

Difficile à dire pour les gains. Généralement c'est aux alentours de 10% dans ces cas là.
Seulement toi, en fonction de tes besoins, peux décider si cela vaut le coup ou non en fonction du prix du nouveau CPU et la revente de l'ancien.

 

Pour le z170 aucune chance d'avoir du 6 cœurs ou 8 cœurs. Pour cette génération là, c'est l'apanage du x99.

 

Les GPU Pascal seront, d'après les plus optimistes, disponibles pour le premier trimestre 2016.
Donc il est peut être sage d'attendre :)

 

Pour le SSD c'est de la MLC donc normalement la durée de vie est plus élevée et est équivalente aux 850pro.
Après il faut peut être creuser un peu mais je pense qu'ils sont assez proches l'un de l'autre.

 

650W cela devrait suffire pour une seule carte, sauf peut être si tu fais de l'OC extrême sur la carte graphique et le CPU :)

 

Pour la carte son il faut comparer. Certaines cartes mère ont une très bonne partie son et une carte à 40 euros n'apportera rien de plus. Il faudra que tu regardes ça de plus près suivant le modèle que tu prendras (mais rares sont les tests qui s'attardent sur cette partie des CM)
Rien ne t'empêchera de faire un essai sans carte son dédiée et si tu n'es pas satisfait, d'en rajouter une ensuite.

 

Pour reprendre, aucun 6 ou 8 cœurs en z170 et vu le prix abusif du 6700k go 5820k, ce sera aussi bien pour les montages et une fois à 4Ghz ou plus il fait jeu égal en jeux vidéos face à Skylake. Pour la next-gen GPU plutôt fin premier semestre 2016 c'est vraiment optimiste premier trimestre pour le coup :D
650watts passe actuellement n'importe quel config mobo cpu/GPU. Pour la carte son, les chipset sont franchement bons, dans tous les cas une carte son si tu en ressent le besoin tu en achètes une par la suite.


Message édité par Zurkum le 13-10-2015 à 21:10:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Rendu 3D/Jeux

 

Sujets relatifs
Config jeu moyen 550€Choix nouvelle config (<800€) : votre avis
Quelle config de salon pour du multimedia / jeux?Pc qui freeze avec les jeux - Alim ?
Config PCAide Config 1750 E
Conseil nouvelle config[Config] pc rendu 3d et jeux
Avis config 3D,mode,rendu, et jeuxConfig, Rendu 3d/graphique/jeux vidéos
Plus de sujets relatifs à : Config Rendu 3D/Jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR