Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer ma config actuelle, tournant avec un R5 2600 et une GTX1070 avec 16gb de ram. (J'ai un écran 2.7k)
Le black friday approchant, depuis quelques semaines je prépare ma nouvelle config avec tous les sujet du forum.
J'ai passé pas mal de temps sur les différents tests, mais pour être "sur" de mon choix, je viens demander un peu d'aide
Je suis fixé sur pas mal de composant, notamment le processeur, +/- la ram (32gb), le boitier, et la carte graphique.
Mon utilisation serait essentiellement pour du jeu, du traitement photo/vidéo et un peu de bureautique, donc quelque chose de polyvalent.
Je ne suis pas forcément pressé, et je vais faire le montage moi même.
Le prix fixé serait de 1300/1400€.
Voici la config : https://fr.pcpartpicker.com/list/knCYtn
Je suis encore hésitant sur :
La CM : Entre Asus Tuf, Asus Rog et MSI, en b550, je pense que le prix sera déterminant. Une préférence ?
La RAM : j'avais vu que les Corsair étaient à éviter, mais je vois que beaucoup de monde les ont, et ne sont jamais embêté ? Je partirai sur 32go, en 3200, ici j'ai pris de la Corsair Vengeance en RGB.
Le ventirad / AIO : Alors la grosse hésitation, le coté AIO me plait bien, élégant, beau et plus "classe" mais le prix est aussi plus élevé qu'un Pure Rock 2 par exemple, et peut être la fiabilité qui fait un peu peur sur certain AIO ? J'étais parti sur le NZXT X53, qui semble fiable et une valeur "sure", avec une grosse garantie, vous en pensez quoi ?
L'alim : J'avoue ne pas avoir de préférence, je pense qu'une 750w est suffisante, mais 850W est peut être plus "sur", en marque je n'ai pas de préférence, je me suis arrêté sur BeQuiet, vous en conseillez une en particulier ?
Pour le boitier : je cherche quelque chose de sobre, et pas trop gros, j'aimais bien le NZXT elite h510, mais les tests m'ont refroidi un peu, apparemment ça chauffe beaucoup, et peu d'extraction d'air.
Du coup je suis parti sur le nouveau Antec D800 Flux (en noir)
Pour la CG : Je pense partir sur une RX6800 XT, en attendant une baisse de prix, ou alors vaut mieux attendre début d'année que les 7800 sortent ? (Mais a voir les prix).
Le processeur : le R5 5600
SDD / DD : Peut être un M2 en 2To ou un de 1To + un deuxième DD, mais la il y a du choix.
Je pense qu'il y a possibilité de pas mal descendre le prix en prenant chez différents vendeurs, et en attendant les promo.
Vous en pensez quoi ? Voyez vous éventuellement une amélioration ?
Merci d'avance pour votre retour,
Bon long week end
Message édité par chups62 le 11-11-2022 à 10:46:57